Meilleurs petits SUV et crossovers en vente 2020

Les meilleurs petits SUV et crossovers en vente 2020

Il existe une vaste gamme de crossovers et de petits SUV sur le marché aujourd’hui. Voici nos dix meilleurs choix.

Les meilleurs petits SUV et crossovers en vente 2020
Les meilleurs petits SUV et crossovers en vente 2020

Les petits SUV et les crossovers semblent être partout en ce moment. Après presque dix ans d’existence, les acheteurs n’en ont toujours pas assez, ce qui signifie que pour les constructeurs automobiles, c’est un secteur lucratif du marché qu’on ne peut ignorer. Bien sûr, cela crée une concurrence féroce et signifie que seuls les meilleurs petits SUV et crossovers peuvent se hisser au sommet.

Le Nissan Qashqai est probablement la voiture qui a propulsé les crossovers au sommet, en combinant l’espace d’une voiture familiale, les coûts d’utilisation et le comportement routier avec une carrosserie de 4×4 à l’allure imposante et à la position de conduite surélevée.

Dans le marché actuel de plus en plus fragmenté, le Qashqai est loin d’être le seul, avec des SUV compacts à vocation routière de marques allant de Mercedes-Benz à Dacia qui se bousculent pour les vendre. Au bas de l’échelle (une catégorie dont Nissan a également été le pionnier avec le Juke), on trouve de petits modèles de taille super mini qui sont plus à l’aise en ville et sont souvent encore plus aventureux que les grandes alternatives en matière de style.

– Les meilleures offres de location de voitures disponibles cette année

En général, les véhicules crossovers offrent le même espace que celui d’une voiture à hayon plus conventionnelle, mais les acheteurs apprécient la hauteur de roulement élevée que ces véhicules offrent, car elle facilite l’accès et donne une meilleure vue de la route devant eux.

Cet avantage perçu en matière de sécurité va de pair avec la plus récente gamme d’aides électroniques à la conduite, alors que les plus récents modèles sont aussi bons à conduire que leurs homologues à hayon. Et si vous voulez une expérience de conduite plus proche de celle d’un SUV, la plupart des crossovers et des petits SUV sont disponibles avec quatre roues motrices, habituellement sur des versions à caractéristiques élevées.

Avec autant de constructeurs qui se disputent les ventes, le marché peut s’avérer déroutant pour les non-initiés. Au bas de l’échelle, au-delà d’un récent lot de petits véhicules de style tout-terrain, il y a le Suzuki Ignis, qui est l’un des plus petits crossovers en vente. Plus haut, il y a le Juke, un petit crossover de classe. Le Nissan a été rejoint par quelques autres, dont le Renault Captur, le Peugeot 2008 et le Ford EcoSport, tandis que les nouveaux venus dans le secteur comprennent la SEAT Arona et le Citroën C3 Aircross.

Essai longue durée - Suzuki Ignis
Essai longue durée – Suzuki Ignis

Des voitures comme la Hyundai Kona, la Kia Stonic, la Toyota C-HR, la Honda HR-V, la Fiat 500X, la Mazda CX-3 et l’Opel Crossland X sont de taille légèrement supérieure, tandis que des modèles comme l’Audi Q2, la Mercedes GLA et la Volkswagen T-Roc sont de proportions similaires, mais sont conçus pour offrir une sensation de luxe à l’intérieur.

– Les voitures les plus sûres à acheter

La prochaine étape est la catégorie des voitures de type Qashqai. Le Nissan est toujours une option de petit SUV décent, mais il y a beaucoup de concurrents ici, y compris le Renault Kadjar similaire, et des rivaux tels que la Peugeot 3008, SEAT Ateca, VW Tiguan et Kia Sportage. Il y a aussi les Hyundai Tucson, Ford Kuga, Toyota RAV4, Honda CR-V et Mazda CX-5. Les autres nouveaux venus dans cette catégorie sont la Skoda Karoq, l’Opel Grandland X et la Jeep Compass.

– Les voitures les plus économiques

Il y a aussi beaucoup de modèles de prestige en vente. Les modèles X1, X2, X3 et X4 de BMW sont tous attrayants, tandis qu’Audi propose ses modèles Q3 et Q5, et Mercedes offre la GLC sous forme de SUV et de Coupé. Jaguar s’est aussi lancé dans la catégorie des véhicules crossovers avec les modèles F-Pace et maintenant E-Pace, et les Volvo XC40 et XC60 sont aussi de bons choix.

Il existe vraiment un crossover ou un SUV compact pour chaque taille et chaque forme de famille. Et si vous n’aimez pas l’idée de ce genre de SUV, alors il y a un plus grand choix de véhicules tout-terrain à haut rendement que jamais.

Le top 10 des meilleurs crossovers et petits SUV à acheter maintenant

1. Skoda Karoq
2. Peugeot 3008
3. Citroën C3 Aircross
4. Range Rover Evoque
5. Dacia Duster
6. Volkswagen T-Cross
7. Toyota RAV4
8. Audi Q3
9. Lexus UX
10. SEAT Arona

La Citroën C3 Aircross est l’un de nos petits SUV préférés, et vous pouvez acheter un modèle presque neuf pour un prix compris entre 15950 € et 18 99523 950 €. Lire plus de nos meilleures recommandations de voitures…

– Meilleures citadines – Meilleures superminis
– Les meilleures petites voitures – Les meilleurs petits 4×4
– Meilleures premières voitures – Meilleures voitures pour les étudiants
– Les meilleures voitures à hayon – Les plus petites voitures en vente
Meilleures crossover – Voitures les plus économiques
Meilleures voitures vertes à faibles émissions – Meilleures voitures hors taxes
– Les voitures les moins chères à conduire – Les voitures les moins chères à assurer
– Meilleures affaires automobiles – Les voitures les moins chères en vente
– Meilleures ventes de voitures – Meilleures offres de leasing de voitures
– Meilleures voitures neuves – Meilleures voitures d’occasion

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.