CITROEN C3 AIRCROSS – Actualités Essais Avis neuve & occasion

CITROEN C3 AIRCROSS – Actualités Essais Avis neuve & occasion

La Citroën C3 Aircross est une version pratique du concept de petit crossover

Infos sur C3 Aircross | Actualités | Essais | C3 Aircross occasion | C3 Aircross neuve | Financement | Révision | Offres | Mandataire C3 Aircross | Guide d’achat

CITROEN C3 AIRCROSS - Actualités Essais Avis neuve & occasion
CITROEN C3 AIRCROSS – Actualités Essais Avis neuve & occasion

La Citroën C3 Aircross est un complément sympathique et digne du marché des petits SUV qui présente plus d’attrait que beaucoup de ses rivaux.

Il n’est pas particulièrement gratifiant à conduire, mais il offre une capacité de croisière détendue et un rendement énergétique prometteur grâce à une solide gamme de moteurs à essence et diesel. Le confort de conduite est également satisfaisant, tandis que l’habitacle distinctif offre beaucoup d’équipement et des touches utiles pour la famille.

Ce qui le distingue, c’est son côté pratique, ce qui n’est pas le cas de tous les véhicules de cette catégorie, et la possibilité de le personnaliser en fonction de son look.

Notre choix
Citroën C3 Aircross Shine PureTech 110

S’il y a une catégorie qui a été créée pour promouvoir les particularités de la dernière gamme Citroën, c’est bien celle des petits crossover. Il a d’abord plongé dans la catégorie avec le C4 Cactus, mais maintenant le Citroën C3 Aircross relève le défi dans ce secteur très disputé.

Le C3 Aircross remplace le petit monospace C3 Picasso dans la gamme, tandis que le C4 Cactus, récemment relooké, se déplace latéralement pour devenir un bouche trou dans le secteur des berlines compactes. Mais grâce aux dimensions du C3 Aircross, il dispose d’autant d’espace intérieur que le C3 Picasso, de sorte que les propriétaires de l’ancienne voiture peuvent passer à la nouvelle sans avoir à faire de compromis sur le côté pratique.

Sous la peau, l’Aircross partage sa plate-forme et son train de roulement avec la citadine C3. Elle présente également le même niveau de personnalisation, avec une gamme d’options de couleurs funky, des couleurs de toit contrastées et différents habillages intérieurs.

Les meilleurs petits SUV et crossovers en vente

La puissance est fournie par un moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre et un moteur diesel de 1,6 litre. Le 1.2 est appelé PureTech et se décline en 82 ch, 110 ch et 130 ch. Les deux moteurs les moins puissants sont équipés de série d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, tandis que la version la plus puissante est équipée d’une boîte à six rapports. Si vous voulez une boite auto, il existe une boîte de vitesses automatique à six rapports disponible avec le moteur de 110 ch.

Le diesel BlueHDi est disponible en 100 ch et 120 ch, le moteur le moins puissant étant équipé d’une boîte manuelle à cinq vitesses, et la version la plus puissante d’une boîte manuelle à six vitesses. Il n’y a pas d’option automatique avec le diesel, tandis qu’aucune version de la C3 Aircross ne peut être proposée avec quatre roues motrices. A la place, Citroën propose son système de contrôle de traction commutable Grip Control avec des pneus M+S qui aident à améliorer la capacité de la voiture sur le sable, la neige ou les terrains accidentés.

Citroen C3 Aircross - arrière
Citroen C3 Aircross – arrière

Il existe trois versions de base, bien que le modèle Live d’entrée de gamme ne soit équipé que du moteur à essence le moins puissant. Les 3 autres modèles, Feel Shine et C Series, sont proposés avec toutes les autres options de moteur et de boîte de vitesses, et ils augmentent également le nombre d’équipements. Le modèle live est équipé de roues en acier de 16 pouces, mais aussi d’une radio numérique DAB avec diffusion multimédia Bluetooth, du régulateur de vitesse et d’un éclairage automatique.

La finition Feel ajoute des Sabots de protection avant et arrière Gris Anthra, des Feux diurnes à LED, des Barres de toit et coques de rétroviseurs Noir Brillant, la Climatisation et la Radio sur tablette tactile 7 avec Citroen Connect ’’. La finition Shine fait vraiment monter les enchères, avec des roues de 17 pouces, une climatisation à deux zones, des essuie-glaces automatiques, des capteurs de stationnement arrière, un système d’entrée sans clé, et de la navigation. Il est également doté d’un toit de couleur contrastante et d’un pack style de série.

En plus de ces modèles, on peut s’attendre à ce que des versions en édition limitée rejoignent la gamme de temps en temps. Actuellement, le C3 Aircross C Séries est en vente et ajoute un peu du style. Il est basé sur une version Feel de taille moyenne et ajoute Jantes alliage 16 » Matrix, le Pack Auto, le Pack City, le Pack Color et ambiance intérieure C-Séries, Toit bi-ton Noir Perla Nera.

Citroën est arrivé en retard à la petite fête des crossovers, et le Nissan Juke devrait bientôt être remplacé par le modèle Mk2. Parmi les autres rivaux établis, citons l’archi-conquérant Renault Captur et les Peugeot 2008 et l’Opel Crossland X des sociétés sœurs de Citroën. La SEAT Arona est un autre concurrent de taille, tandis que la Hyundai Kona est une meilleure option que la Kia Stonic, qui partage les mêmes moteurs et la même technologie. Ailleurs, la Ford EcoSport tente toujours de rattraper son retard sur les leaders de la classe.

Moteurs, performances et conduite

Il n’y a pas beaucoup de plaisir à s’amuser dans un C3 Aircross, mais il offre plutôt un confort et un raffinement raisonnables.
En mouvement, le C3 Aircross ressemble à une version légèrement plus grande et plus haute du C3 – et dans l’ensemble, ce n’est pas une mauvaise chose. Les deux voitures partagent de nombreux composants car elles sont toutes deux basées sur la plateforme PF1 du groupe PSA.

Ce n’est pas l’ensemble de pièces de châssis le plus sophistiqué du marché – en effet, il remonte à l’ancienne Peugeot 206 – mais une série de mises à jour au fil des ans lui a permis de rester respectable, et l’implémentation de la C3 Aircross est l’une des meilleures que nous ayons connues jusqu’à présent.

Citroën C3 Aircross - tableau de bord
Citroën C3 Aircross – tableau de bord

Il reprend la caractéristique bien connue du PF1, qui permet aux imperfections de la route de se propager dans la cabine, malheureusement, mais la hauteur supplémentaire de l’Aircross lui donne l’impression d’être un peu plus performant qu’un C3.

Il accroche aussi étonnamment bien. L’Aircross résiste assez bien aux roulis prononcés de la carrosserie et, bien que la direction soit loin d’être communicative, elle est suffisamment directe pour que vous appreniez à vous appuyer dessus.

Ce n’est pas le type de voiture que vous apprécierez le plus en conduisant à la limite – mais si vous prenez un peu trop de vitesse dans un virage, sachez que l’Aircross vous punira non pas par un drame latéral, mais par un sous-virage prévisible et régulier.

Nous avons essayé des modèles sur des roues de 17 et 16 pouces et les pneus les plus larges ont tendance à frotter sur le tarmac ; les 16 pouces se comportent aussi bien, mais on perçoit un gémissement sur les flancs qui s’usent.

– Citroën C3 Aircross vs Kia Stonic vs SEAT Arona

Citroen C3 Aircross avec Grip Control
Citroën C3 Aircross avec Grip Control

Le C3 Aircross n’est pas vraiment conçu pour le tout-terrain sérieux, mais Citroën propose son système Grip Control en option si vous savez que vous allez avoir les roues boueuses de temps en temps. Il s’agit essentiellement d’un programme de stabilité avancé qui peut être modifié en fonction de la surface sur laquelle vous roulez – et il comprend un réglage de descente de côte qui permet à la voiture de descendre des pentes plus raides à une vitesse douce et facilement contrôlable.

Moteurs

Le moteur à essence PureTech est disponible avec trois puissances – 81 ch et 118 Nm, 110 ch et 205 Nm ou 130 ch et 230 Nm. Les options diesel sont deux versions de la même unité BlueHDi de 1,6 litre, produisant soit 100 ch et 254 Nm, soit 120 ch et 300 Nm.

Nous connaissons bien le moteur turbo essence de 1,2 litre – il est utilisé dans divers modèles Peugeot et Citroën. C’est un moteur assez raffiné, qui ne se sent que légèrement tendu lorsque vous dépassez les 4 000 tr/min, mais qui possède suffisamment de couple pour que vous n’ayez pas à le faire très souvent. La version intermédiaire de 110 ch offre le meilleur mélange de performances, d’économie et de prix.

La boîte automatique, quant à elle, est un modèle Aisin qui a également été utilisée dans diverses Mini ; elle n’est pas infaillible, mais elle est généralement assez intelligente pour progresser rapidement et en douceur sur toutes les routes, sauf les plus sinueuses.

Nous avons également essayé le diesel de grande puissance, qui semble être une offre plus adulte – aidé, sans aucun doute, par un couple élevé qui commence à environ 1 250 tr/min. Ce n’est pas le C3 Aircross le plus rapide sur le papier (c’est l’essence la plus puissante) mais il est presque certain qu’il en sera ainsi dans le monde réel. Le moteur diesel – le 1.6 de PSA – est un excellent petit moteur, qui allie cette admirable poussée de fond à une douceur qui ne commence à se briser qu’à des niveaux de régime que vous n’avez tout simplement pas besoin d’utiliser.

Nous avons essayé ce moteur avec la boîte manuelle à six vitesses, qui est une boîte assez solide, délaissée par une timonerie un peu vague (un trait typique de PSA, malheureusement) et un pommeau de vitesse carré et stylisé qui n’est pas particulièrement confortable dans la main.

Consommation, CO2 et coûts d’exploitation

Le moteur à essence trois cylindres et le diesel économe permettent de réaliser des économies substantielles et de réduire les émissions de CO2.
Citroën présente la C3 Aircross comme un véhicule plus grand et plus haut de gamme que la citadine C3; en effet, dans une certaine mesure, elle remplace de facto la C3 Picasso, un petit monospace. Les prix catalogue sont donc un peu plus élevés que ceux de la C3 ordinaire, bien que le prix de départ de l’édition Live la plus basique de l’Aircross (disponible uniquement avec le moteur à essence le plus modeste) soit encore bas par rapport à celui de nombreux concurrents de la voiture.

Citroën a l’habitude d’offrir de nombreuses remises et réductions aux concessionnaires, et cela devrait continuer sur l’Aircross, qui devrait avoir des taux de financement mensuels parmi les plus attractifs du marché. C’est, à certains égards, un moyen plus sûr d’accéder à l’Aircross que l’achat pur et simple, car il vous protège contre la dépréciation – un facteur qui n’a pas été particulièrement favorable aux Citroën dans les années passées.

L’Aircross C3 le plus économe sur le papier est le moins cher de ses diesels, qui est équipé d’une boîte de vitesses à cinq rapports et qui permet de réaliser une consommation de carburant de 4 L/100 km et des émissions de CO2 de seulement 104 g/km. Dans le monde réel, cependant, nous nous demandons si le diesel plus puissant – qui est juste derrière lui selon les chiffres officiels, à 4.1 L/100 km et 107 g/km – ne sera pas un peu plus confortable et un peu plus économique.

Citroen C3 Aircross dans la neige
Citroen C3 Aircross dans la neige

Les essences ne peuvent bien sûr pas rivaliser avec les chiffres officiels des diesels, mais le moteur trois cylindres PureTech est l’un des plus efficaces dans ce domaine du marché, et ses chiffres ne sont pas une honte pour une voiture de cette taille. L’essence moyenne en finition Feel permet de réaliser une consommation officielle combinée de 5 L/100 km et des émissions de CO2 de 115 g/km.

– Citroën C3 Aircross vs Hyundai Kona vs Mazda CX-3

Comme on pouvait s’y attendre, la variante automatique avec le même moteur est un peu touchée, avec une consommation qui monte à 5.6 L/100 km et des émissions de CO2 qui augmentent à 126 g/km.

Dans l’ensemble, cependant, le C3 Aircross semble être l’un des plus efficaces de la catégorie. Pour mettre la 110 PureTech en contexte, un Nissan Juke à la motorisation similaire et équipé d’une boîte manuelle à six vitesses émet 128 g/km de CO2 ; le Captur TCe 120 de Renault, légèrement plus puissant, atteint 125 g/km.

Les groupes d’assurance

Citroën doit encore confirmer les groupes d’assurance pour la C3 Aircross. Nous nous attendons à ce qu’il soit plus élevé que celui de la C3, afin de refléter son prix plus élevé et de se positionner plus haut dans la gamme de Citroën.

Dépréciation

Les données sur la dépréciation du C3 Aircross montrent qu’il n’est pas tout à fait à la hauteur des meilleurs petits crossovers pour conserver sa valeur. la tactique de Citroën qui consiste à offrir des primes et des remises aux concessionnaires n’aide pas. Bien que les experts citent des valeurs retenues inférieures pour la Citroën, comme elle est généralement moins chère que la plupart de ses rivales sur une base similaire, elle perdra en fait moins d’argent.

Un modèle à éviter est sans doute la Live. C’est l’édition d’entrée de gamme et elle n’est disponible qu’avec le moteur à essence le plus faible. Bien que ses caractéristiques standard ne soient pas trop mauvaises, cette version ne devrait représenter qu’une infime partie des ventes – et il est peu probable qu’elle soit plus populaire une fois qu’elle aura fait son entrée sur le marché de l’occasion.

Intérieur, design et technologie

Conception intelligente, y compris possibilité de personnalisation – mais le système d’info-divertissement est utilisé à la légère.
Citroën espère attirer de nouveaux clients vers la marque avec la C3 Aircross – et elle pense que ces acheteurs sont attirés par le design funky et les possibilités de personnalisation.

L’Aircross est certainement la solution, avec une évolution de l’allure de la citadine C3. Cela signifie des feux diurnes ultra minces de chaque côté de la calandre, mais une partie avant plus haute et plus bluffante et plus de plastique autour de la carrosserie.

C3 Aircross dans le sable
C3 Aircross dans le sable

Le profil latéral est dominé par le toit « flottant », qui peut être encore amélioré par le choix d’une couleur contrastante et, dans le cadre d’un « pack » de couleurs, par une nuance différente de barres de toit. Ce pack contient également des graphiques pour le pilier C, qui est autrement noirci.

Ce désir de personnalisation devrait être satisfait par les options de couleur. Huit couleurs de carrosserie sont disponibles, ainsi que quatre des « packs de couleurs » susmentionnés et trois teintes contrastantes pour le toit.

L’édition d’entrée de gamme de la voiture est équipée de jantes en acier, mais les éditions Feel reçoivent des alliages de 16 pouces et la Flair, qui est la meilleure de sa catégorie, passe à 17 pouces.

À l’intérieur, on retrouve quelques éléments de la C3, mais la sensation générale est celle d’un produit plus mature. Le mélange standard de tissu et de plastique dur gris n’est pas particulièrement sophistiqué, mais les packs d’ambiance « Metropolitan Grey » et « Hype Colorado » (disponibles en option sur les éditions Feel et Shine) donnent un tissu plus doux au toucher au panneau principal du tableau de bord. À cet égard, la C3 Aircross est tout à fait à la hauteur des Renault Captur et Nissan Juke.

Le reste de l’ensemble est à peu près à la hauteur de ce qui se fait à la concurrence, avec des plastiques durs et résistants aux rayures, jamais trop éloignés de votre toucher. Au moins, les sièges avant offrent quelque chose de différent ; ils font partie de l’approche « confort avancé » de Citroën, ils sont donc plus larges et un peu plus rembourrés que ce que vous trouvez normalement. Ils offrent également un soutien surprenant sur les routes les plus sinueuses.

Le reste de l’ensemble à l’avant est assez standard, avec des cadrans d’instruments analogiques – bien qu’un affichage tête haute soit disponible en option.

Il convient également de noter que, parce que Citroën pense que le client de la C3 Aircross a un « profil de vie » différent de celui d’une personne qui achèterait une C3, cette voiture n’est pas proposée avec la caméra ConnectedCAM du tableau de bord de la citadine, même en option.

Navigation par satellite, stéréo et info-divertissement

Le C3 Aircross le plus basique, Live, dispose de la fonctionnalité DAB et Bluetooth dans le cadre d’un système d’info-divertissement à quatre haut-parleurs. Un écran tactile couleur de sept pouces est standard à partir de la C3 Aircross intermédiaire, tandis que la version Shine, qui est la plus performante, ajoute la navigation par satellite à ce système. C’est le même système que sur les SUV plus récents de la marque sœur Peugeot, et il fonctionne relativement bien, avec des couleurs claires et des graphiques nets même si l’écran est parfois un peu lent à réagir. La disposition des menus n’est pas toujours des plus logiques, mais reste assez facile à naviguer.

Citroën C3 Aircross - navigation par satellite
Citroën C3 Aircross – navigation par satellite

Mais il est rempli de matériel. Android Auto et Apple CarPlay sont équipés en série pour la diffusion de musique en continu, les appels téléphoniques faciles en déplacement et la navigation si vous préférez ne pas utiliser le système Citroën. Mirror Link est également proposé dans le cadre du pack de connectivité inclus, mais c’est un peu maladroit par rapport aux interfaces plus lisses conçues pour la plupart des smartphones modernes.

Le DAB, le Bluetooth et le système d’urgence et d’assistance Connect Box de Citroën, qui permet d’appeler les services d’urgence après un accident, sont également disponibles.

Le système lui-même est l’un des plus complets du marché – mais cela ne signifie pas qu’il soit l’un des meilleurs. Il comporte de nombreuses fonctionnalités, notamment le contrôle de la température de l’habitacle, et parfois le système peut avoir l’impression d’être submergé par la quantité de traitement nécessaire.

L’interface n’aide pas dans ce cas, bien sûr, car elle vous oblige à sortir de certaines zones du système pour effectuer des tâches telles que l’augmentation de la température de l’habitacle d’un seul degré. C’est encore pire si vous devez entrer et sortir de l’univers d’Android Auto ou d’Apple CarPlay.

Le tableau de bord contient une seule prise USB au bas de la console centrale ; c’est assez bienvenu, mais nous aurions préféré en voir une deuxième à côté, au lieu de la prise 12V qui est de moins en moins pertinente sur le marché actuel.

Praticité, confort et espace de chargement

Un espace suffisant pour un petit SUV fait de l’Aircross une option viable en tant que petite voiture familiale
Les petits SUV sont généralement un moyen de « surfer sur la vague » car ils sont généralement plus chers que leurs parents citadines sans offrir plus d’espace.

Le C3 Aircross parvient à contrer cette tendance. Son empattement est plus long que celui d’une C3 ordinaire, d’environ 60 mm, ce qui se traduit par un habitacle arrière qui pourrait en fait accueillir un couple d’adultes pour un voyage raisonnablement long. Il est peu probable qu’ils se plaignent beaucoup, même si leurs genoux frôlent aussi les dossiers des sièges avant, car ils sont assez doux et moelleux pour être indulgents.

La garde au toit pourrait être un problème plus important, surtout si le C3 Aircross en question est équipé du toit ouvrant panoramique. La hauteur des passagers arrière de plus d’1,80 m est donc un problème plus important.

À l’avant, les sièges sont plus larges et plus souples que ceux que l’on trouve habituellement dans la classe, et ils offrent un soutien suffisant pour ne pas vous donner mal au dos pendant un long voyage. La garde au toit est également moins problématique pour les occupants avant, même avec ce toit ouvrant – et son attrait est indéniable, car il baigne la cabine de lumière et l’empêche de devenir lugubre.

Citroën C3 Aircross - sièges arrière
Citroën C3 Aircross – sièges arrière

Le coffre est un utile 410 litres avec les sièges arrière repoussés, et vous pouvez les faire glisser individuellement pour augmenter cette capacité jusqu’à 520 litres, ou les rabattre complètement pour l’ouvrir jusqu’à 1 289 litres. Le plancher est également flexible, ce qui vous permet de donner la priorité à un compartiment de chargement plat ou à la capacité totale. Il y a également une fente verticale nette sur le bord avant du coffre, pour vous permettre de ranger la tablette à colis et d’accueillir des charges plus grandes.

Taille

Le C3 Aircross mesure 4 155 mm de long, 1 765 mm de large et 1 637 mm de haut. Elle est donc environ 16 cm plus longue que la C3, et plus haute d’autant. Elle est également un peu plus longue et plus haute qu’une Renault Captur et que la SEAT Arona, bien que la version espagnole soit plus large de quelques millimètres.

Espace pour les jambes, la tête et les passagers

Pensez à la C3 Aircross comme à une maison à mi-chemin entre un habitacle de citadine et une berline compacte et vous ne serez pas loin de l’emballage proposé ici. Il y a suffisamment de place pour deux adultes à l’avant, et deux adultes adultes devraient pouvoir s’asseoir derrière eux dans un confort relatif (les dossiers des sièges avant, souples et calmes, y contribuent en permettant aux occupants des sièges arrière de presser leurs genoux vers l’avant).

La garde au toit est un peu plus problématique, surtout si vous choisissez le toit ouvrant panoramique. Il rend l’habitacle beaucoup plus lumineux et aéré, mais il réduit de quelques centimètres l’espace pour la tête ; c’est particulièrement vrai dans la cabine arrière, où les personnes de 1,80 m sentiront le haut de leur tête frotter sur la doublure.

Le C3 Aircross peut-il fonctionner comme un avion de cinq places ? La réponse est oui, mais malgré l’absence d’un grand tunnel de transmission au milieu du plancher, il est probablement préférable que le plus mince du groupe s’asseye sur le siège arrière central. Et trois adultes risquent de trouver leur espace aux épaules un peu restreint, surtout pendant un long voyage. Sur ce point au moins, l’Aircross n’arrive pas à se débarrasser de ses origines de citadine.

Coffre

Les petits SUV n’ont pas la réputation d’être plus pratiques que leurs cousines citadines, mais le C3 Aircross se démarque de la tendance en offrant un coffre vraiment utile. Sa capacité est de 410 litres avec les sièges arrière en place, et vous pouvez les faire glisser vers l’avant (soit en une seule fois, soit en utilisant le partage 60/40) si vous souhaitez augmenter cette capacité jusqu’à 520 litres.

Une fois les sièges rabattus, vous disposez de 1 289 litres, ce qui n’est pas exactement la capacité d’un break, mais qui est très utile. Vous pouvez également déplacer le plancher du coffre pour privilégier soit le volume, soit un espace de chargement plat avec un rebord minimal – et si vous devez retirer la tablette, il est à noter qu’il y a de la place pour elle juste sous l’extrémité avant du plancher du coffre.

Citroen C3 Aircross - coffre
Citroën C3 Aircross – coffre

Fiabilité et sécurité

Beaucoup de pièces partagées et une plate-forme éprouvée devraient aider, mais le score de la puissance du conducteur est faible
Le C3 Aircross est construit sur certains des composants actuels les plus anciens et les plus fiables du groupe PSA. En effet, sa plate-forme PF1 remonte à l’époque de la Peugeot 206. En outre, une grande partie de sa gamme de moteurs a déjà été utilisée dans plusieurs autres Citroën et Peugeot, y compris le C4 Cactus.

Dans cette optique, la C3 Aircross devrait offrir un potentiel de fiabilité raisonnable.

Le classement fiabilité de Citroën est cependant inquiétant : la société a terminé à la 26e place – avant-dernière – dans les chiffres les plus récents, avec un peu moins de 13 % des propriétaires affirmant avoir eu un problème avec leur véhicule. Ils ont également critiqué la qualité des matériaux de l’intérieur, ainsi que la connectivité et l’électricité.

Euro NCAP a attribué cinq étoiles à la C3 Aircross en 2017, avec des notes de sécurité de 85 % pour les adultes, 82 % pour les enfants et 64 % pour les piétons. 60 % des notes ont été attribuées à l’assistance à la sécurité, car le freinage d’urgence autonome n’est proposé en option que sur les modèles Feel et Shine. Cependant, toutes les voitures sont équipées d’un contrôle électronique de stabilité, d’un avertisseur de changement de voie, d’une reconnaissance des panneaux de signalisation et d’un contrôle de la pression des pneus.

Garantie

Citroen offre une garantie standard avec la C3 Aircross : deux ans de garantie constructeur à kilométrage illimité. Ce niveau de protection est à peu près équivalent à celui de l’ensemble du secteur, mais certains rivaux de la C3 Aircross offrent davantage, notamment les Hyundai Kona et Kia Stonic, qui bénéficient de garanties de cinq et sept ans respectivement.

Entretien

Citroën propose des contrats d’entretien à prix fixe sur la C3 Aircross, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une couverture de trois ans pour environ 600 euros, qui peuvent être payées d’avance ou pour un petit montant mensuel.



Actualités Citroen C3 Aircross

    TOUTES LES ACTUALITÉS CITROEN C3 AIRCROSS

    Essais Citroen C3 Aircross

    • Avis Nouvelle Citroën C3 Aircross 2017
      Avis Nouvelle Citroën C3 Aircross 2017 Il est indéniable que le look de la Citroën C3 Aircross lui permet de se démarquer de la foule des petits SUV, mais qu’est-ce que ça donne au volant ? Verdict 4/ 5 * Pour réussir dans le marché toujours plus encombré des petits SUV, il faut un produit qui se démarque, ...
    • Citroën C3 Aircross Shine : bilan de l’essai longue durée
      Citroën C3 Aircross Shine : bilan des essais à long terme Bilan de l’essai longue durée du petit SUV Citroen C3 Aircross. Ce fut une belle découverte plein de cotés agréables pour conduire tous les jours. Verdict 4.5/5* Après quatre mois dans le Citroën C3 Aircross, nous sommes sûrs que c’est le meilleur petit SUV sur le marché. Il ...

    TOUS LES ESSAIS CITROEN C3 AIRCROSS

    Citroen C3 Aircross

    8

    Moteurs, performances et conduite

    7.6/10

    Consommation, CO2 et coûts d'exploitation

    8.6/10

    Intérieur, design et technologie

    8.2/10

    Praticité, confort et espace de chargement

    8.6/10

    Fiabilité et sécurité

    7.0/10

    Pour

    • Moteurs efficaces et percutants
    • possibilité de personnalisation
    • Habitacle polyvalente et spacieuse

    Contre

    • La conduite pourrait être meilleure
    • Qualité de l'habitacle mitigée
    • Système d'infodivertissement délicat
    Estimation prix voiture