Le nouveau Nissan Qashqai 2014

Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch

Le nouveau Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai subit un léger restylage, son style évolue légèrement et son habitacle change de standing. En effet, Nissan devait renouveler son crossover qui datait de 2007.
Il est désormais plus long de 5 cm, plus large de 2.6 cm et plus bas de 1.59 cm. Avec 2 millions de Qashqai vendu depuis 2007, ce véhicule attire la clientèle qui se désintéresse des breaks et des monospaces.
Pour bien faire, Nissan a demandé aux automobilistes ce qu’ils reprochaient à ce modèle afin de le perfectionner. Il en est ressortie que la qualité de finition était à revoir et qu’il y avait un manque de connectivité.
De ce fait, le Qashqai à désormais un habitacle soigné et il est doté d’un équipement correct pour la finition de base. Ainsi, on peut y trouver le freinage d’urgence, le stationnement épi ou bataille automatique, la surveillance d’angle mort, l’avertisseur de franchise de ligne… Nissan a donc mis le paquet côté technologie afin de satisfaire sa clientèle.
L’entrée de gamme diesel est un 1.5 dCi, il consomme 3.8 l / 100 km et rejette 99 g de Co2 ce qui séduira les entreprises. A 80 km/h la reprise est un peu décevante.
En bref, Nissan reprend son produit-phare pour modifier ses points faibles et améliorer son modèle. Un seul point persiste son prix, à partir de 23 990 €.

Le Nissan Qashqai avait créé en son temps un nouveau segment, le sien.

Auteur de l’article : N.S Carideal