Ford Kuga – Actualités essais neuf et occasion

FORD KUGA

Infos sur Ford Kuga | Actualité | Essais |  Ford Kuga occasion | Ford Kuga neuve | Financement | Révision | Offres | Mandataire Ford Kuga | Guide d’achat

La Ford Kuga est compétente et belle, mais ne se sent pas aussi à jour que ses nouveaux rivaux en SUV

Ford Kuga 2017
Ford Kuga 2017

La Kuga de deuxième génération de Ford a été liftée en 2017, mais à part l’aspect rafraîchi, peu de choses ont changé sous la peau. Elle est assez décente à conduire, mais pas la plus engageante de sa catégorie, alors qu’il y a beaucoup d’équipements et que le moteur diesel est performant.

À l’inverse de la tendance actuelle, le Ford Kuga est plus un SUV qu’un crossover. La preuve en est une gamme qui offre un grand choix de quatre roues motrices, ce qui signifie qu’il est plus utile dans les conditions difficiles que certains.

Son style élégant, son intérieur spacieux et ses nombreux équipements de série jouent en sa faveur, même si le système d’info-divertissement du Kuga n’est pas le plus facile à utiliser, et que le tableau de bord a l’air et la sensation d’être assez bas de gamme. Le nouveau look le rend plus distinctif et plus beau, mais dans l’ensemble, le Kuga commence à se sentir vieux par rapport aux nouveaux venus tels que la SEAT Ateca et la Peugeot 3008.

Notre choix
Ford Kuga Zetec 2.0 TDCi

Aux États-Unis, Ford est célèbre pour ses SUV et ses pick-up. Mais ce n’est qu’en 2008, avec l’arrivée du Kuga, que le secteur des SUV compacts a été touché en France. Le Kuga 2 a été lancé en 2012, tandis qu’un lifting au début de 2017 a ajouté les dernières technologies Ford pour que le Kuga reste compétitif face à un nombre croissant de rivaux. Un Kuga de troisième génération devrait arriver en 2020, avec trois groupes motopropulseurs hybrides disponibles.

C’est un modèle populaire parmi les acheteurs, surtout parce que Ford offre des remises décentes sur la voiture, tandis que le vaste réseau de concessionnaires persuade les gens d’acheter par commodité plus que toute autre chose. Heureusement, la Kuga est une machine pratique qui porte en elle une grande partie de l’ADN de la Focus. De plus, bien que le Kuga puisse être classé comme un crossover, les quatre roues motrices sont disponibles sur plus de modèles de la gamme que sur la plupart des rivaux, ce qui lui confère un attrait plus robuste que ses rivaux.

La gamme Kuga reflète celle du Focus, et comprend des garnitures Zetec, Titanium, ST-Line et Vignale. Toutes les voitures sont équipées de série d’une radio DAB, d’un régulateur de vitesse et de l’air conditionné, tandis que Titanium et les versions supérieures ajoutent un écran tactile de 8 pouces avec la commande vocale Sync3 de Ford et la navigation par satellite incluse. Les modèles ST-Line ont un look plus sportif que la version standard, avec des roues plus grandes et moins de garnitures chromées.

Les modèles Titanium X et ST-Line X regroupent des équipements supplémentaires dans un ensemble abordable, surtout si vous achetez un Kuga avec un financement. Au sommet de la gamme, le luxueux Kuga Vignale a tout ce que vous pouvez souhaiter, y compris des modifications de style spéciales, des jantes alliages chromées de 18 pouces, un siège conducteur électrique réglable en 10 directions, des sièges en cuir et un tableau de bord recouvert de cuir. Parmi les points forts de la gamme, citons l’ouverture du hayon en mode mains libres et le freinage d’urgence Active City Stop.

Ford Kuga arrière
Ford Kuga arrière

Il existe deux diesels et un moteur à essence, mais ils sont proposés dans une gamme de puissances. Le 1.5 EcoBoost essence est proposé en 120, 150 et 182 ch, bien que la version 120 ch ne soit proposée que sur le modèle d’entrée de gamme à traction avant avec une boîte manuelle à six vitesses. La version 150 ch est également à traction avant et manuelle, tandis que la version 180 ch est à quatre roues motrices avec une boîte de vitesses automatique Powershift de série.

Le 1.5 TDCI 120 ch a une puissance de 118 ch et est à traction avant avec une boîte manuelle à six vitesses, mais vous pouvez ajouter la boîte automatique Powershift de Ford. Le plus gros diesel 2.0 TDCi est disponible en 150 ou 180 ch. Le premier est à traction avant avec une boîte manuelle à six vitesses (mais vous pouvez ajouter les 4WD et Powershift à la version Zetec), tandis que le second est à transmission intégrale et Powershift sur toute la ligne.

Le Kuga a de nombreux rivaux, car les prix varient entre 22 500 et 36 500 livres sterling. Les rivaux les plus directs en termes de concept sont la Mazda CX-5, la Honda CR-V, la Toyota RAV4 et la Volkswagen Tiguan. Mais il existe de nombreuses autres options, notamment la SEAT Ateca et la Skoda Karoq, la Peugeot 3008, la Kia Sportage et la Hyundai Tucson, la Renault Kadjar et la Nissan Qashqai, parmi beaucoup d’autres.

Moteurs, performances et conduite

Actualités Ford Kuga

  • Le Ford Kuga sur son marché des SUV
    FordKuga Il fallait bien que le Ford Kuga se renouvelle car son marché est en pleine croissance et ses concurrents le pressent. Contrairement à d’autre c’est ici le moteur TDCI 140 4×2 qui se vend le mieux représentant 75% des ventes. Le géant américains avait deux philosophie pour son SUV l’Escape pour le marché américain avec des ...
  • Avis Kuga d’occasion
    Avis Kuga d’occasion de 2009Le Kuga d’occasion a été le premier SUV à opter pour une ligne et un look moderne et racée très bien servi par un châssis et train avant précis. L’équipement de la voiture est riche et la voiture confortable. Les quatre roues motrices disponibles sur le Kuga d’occasion permettent de canaliser ...
  • Quel Ford Kuga choisir ?
    Le Kuga a progressé par rapport au premier en 2008.Il se montre plus grandiose mais il s’agit d’un simple effet de design: son toit n’est pas posé plus haut (1.70 m) et les 8 cm pris en longueur (4.52 m) sont absorbés par le porte-à-faux avant, normes de sécurité des piétons obligent. Sur le fond ...
  • Ford Kuga 3 en 2013
    Deux en un pour le Ford Kuga 2013Escape aux USA, Kuga en Europe : même combat ! Un SUV Ford au lieu de deux, Ford fait des économies. Le nouveau Kuga grandit : 4.55 m au bénéfice de l’habitabilité, un point critiqué sur le modèle actuel (4.44m, soit 11 cm de moins en longueur). Le style est agressif ...
  • FORD KUGA 2013
    Le futur Ford Kuga 2013 Cette nouvelle version du Ford Kuga est déjà commercialisée aux US sous le nom d’Escape, et il en profite pour prendre du Volume avec 4.53 m de long c’est 9 cm de plus que la version actuelle. Le Ford devrait être équipé des moteurs essences 1.6 et 2.0 Ecoboost de 150 ...

TOUTES LES ACTUALITÉS FORD KUGA

Essais Ford Kuga

TOUS LES ESSAIS FORD KUGA

Ford Kuga

7.3

Moteurs, performances et conduite

7.4/10

Consommation, CO2 et frais de fonctionnement

7.6/10

Intérieur, design et technologie

7.2/10

Praticité, confort et espace pour le rangement

7.4/10

Fiabilité et sécurité

7.0/10

Pour

  • Bonne conduite
  • Beaucoup d'équipements
  • De l'espace pour les passagers

Contre

  • Intérieur bon marché et démodé
  • Coffre plus petit que ceux de la concurrence
  • Certains SUV plus agiles
Estimation prix voiture