Volvo XC60 2014 en détail

Revue de détail pour la Volvo XC60 2014

La Volvo XC60 2014 pour la première fois adopté un moteur diesel à 4 cylindres. Ce nouveau moteur équipé d’un double turbo, un calculateur par injecteur permet de réduire au maximum le rejet de CO2 (117g par kilomètre) qui éloigne le malus écologique.

Au niveau mécanique il ne vibre plus sur le régime du ralenti, la boîte automatique à huit rapports avec convertisseur de couple fait surtout merveille avec ce diesel qui dégage 181 ch. Cette Volvo fait jeu égal avec les meilleures du segment, mais pour le moment uniquement disponible en 4×2 et éviter les jantes 20 pouces pour conserver le bien-être à bord.

Le tout pour un prix de 39 450€

Volvo XC60 2014 en détail

La Volvo XC60 offre une bonne combinaison de coûts de fonctionnement faibles et de performances décentes

Les coûts de fonctionnement et les performances de ce moteur impressionnent. C’est dommage que cela puisse être un peu bruyant et que la boîte de vitesses soit saccadée à basse vitesse, mais cette combinaison de groupes motopropulseurs remet le XC60 en concurrence dans cette catégorie. Et bien que le comportement ne soit pas le plus pointu, il est confortable, silencieux et offre une sensation de qualité.
Volvo revoit sa gamme de moteurs et de boîtes de vitesses et le XC60 D4 est un bon exemple de la direction que prend l’entreprise.

Il est propulsé par un nouveau moteur diesel à quatre cylindres – le premier d’une gamme de nouveaux moteurs à être lancée d’ici 2015 – et par un tout nouveau boîtier automobile à huit vitesses.

Le moteur est incroyablement silencieux au ralenti et peut lancer le XC60 de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Mais sous forte accélération, le son est rugueux. Et même si la boîte de vitesses fonctionne bien la plupart du temps, dans les embouteillages lents, lorsque vous ajustez constamment les gaz, vous risquez des changements de vitesse saccadés et erronés.

Les chiffres s’additionnent au moins. Ce moteur est plus puissant que les moteurs diesel équivalents de la BMW X3 et de la Land Rover Freelander, mais il est plus propre que toutes les autres – il affiche une consommation de 4.8 l/100 km par rapport aux 5.09 l/100km du X3 et des 5.99 l/100 km du Freelander.

Le raffinement sur autoroute et le confort de conduite sont bons, mais la direction est un peu trop lente, lourde et pourrait nécessiter plus de rappel automatique.

Équipement du Volvo XC60

Sur ce modèle SE Lux, vous obtenez un nouvel écran conducteur multimedia TFT personnalisable, le GPS, la climatisation, des sièges en cuir et des capteurs de stationnement arrière. Un hayon motorisé et une fonction sans clé sont également disponibles.

Caractéristiques générales

Prix: £ 35.010
Moteur: 2,0 litres 4 cylindres turbodiesel
Puissance: 180 ch
Transmission: automatique à huit rapports, traction avant
0-100 hm/h: 8,5 secondes
Vitesse maximale: 210 km/h
Consommation : 4.7 l/100 km
CO2: 124g / km
En vente : maintenant

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...