Le nouveau BMW X1 2015

Le nouveau BMW X1 en Octobre 2015
Le nouveau BMW X1 en Octobre 2015

Le Nouveau BMW X1

Le nouveau BMW X1 reprend l’architecture du monospace de la marque le Série 2 Active Tourer et passe ainsi de propulsion au mode traction. Finit les lignes tarabiscotées, retour d’un aspect plus SUV tout en ayant la même plateforme technique que la future Mini Clubman. La sinèrgie et la mutualisation est de mise même chez BMW.
La position des moteurs passent donc de longitudinale à tranversale. C’est donc une sacré mutation pour BMW, mais la concurrence Audi Q3 et Mercedes GLA a déjà montrée la voie et les clients en sont content.
Le nouveau BMW X1 sera équipé de moteurs quatre cylindres, rois diesels 18d 150 ch, 20d 190 ch, 25d de 231 ch et deux moteurs essence, 20i de 192 ch et 25i de 231 ch. Le premier moteur diesel ne sera disponible qu’en 4×2, les autres moteurs seront disponibles aussi en 4×4. Puis viendront les moteurs trois cylindres essence et diesel 16i de 136 ch et 16d de 116 ch.
Les moteurs à trois cylindres seront équipés au choix de boites de vitesses mécaniques ou automatique à six vitesses et les quatre cylindres de BVM6 ou BVA8.
A bord la qualité perçue est supérieure à celle de la première génération. Voyager à l’arrière sera plutôt confortable, la banquette est coulissante et les dossiers s’inclinent.

La position transversale des moteurs a du bon, elle permet de gagner 8 cm sur l’espace aux jambes à l’arrière, malgré la réduction de l’empattement de 9 cm. Le volume du coffre augmente de 70 litres à 505 litres sans compter l’espace sous le plancher.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.