Salon automobile Paris 2018

Salon automobile de Paris 2018 : aperçu

Salon automobile de Paris 2018 : aperçu

Les plus grands constructeurs automobiles européens se préparent à frapper la capitale française avec une surabondance de métal en octobre prochain au salon Automobile de Paris 2018 #MONDIALPARIS
Le salon de l’Automobile 2018 n’est plus qu’à quelques jours – cette fois la semaine prochaine, nous serons sur le terrain pour assister au flux de nouvelles voitures de cette année.

Après le Salon de l’automobile de Genève en mars, deuxième grand salon automobile européen de l’année civile, le Mondial de l’Automobile alterne chaque année avec le Salon international de l’automobile de Francfort.

• Rapport 2016 du Mondial de l’Automobile: toutes les voitures neuves

Alors que Genève est considérée comme plus importante pour les lancements de voitures européennes et que l’ampleur de Francfort la rend incomparable pour la variété des voitures exposées, Paris se targue d’être le plus ancien salon automobile du monde avec la première édition en 1898.

Le salon automobile de Paris 2016 n’a certainement pas déçu non plus. Avec des concept-cars électriques extrêmement importants de Volkswagen et Mercedes sous la forme de l’Id. et Generation EQ frapper les stands. En effet, l’électrification était un thème majeur lors du dernier salon – ce que nous anticipons sera répété en 2018. Nous avons également vu la nouvelle BMW X2 en forme en 2016, alors que de grands débuts en production incluaient l’Audi Q5, Skoda Kodiaq, Peugeot 3008, Land Rover Discovery et Honda Civic – des voitures qui sont toutes maintenant dans les showroom et dans les rues.

Cependant, il y aura des absences notables du salon de Paris cette année: Ford, Nissan, Volkswagen et Volvo ont tous choisi de ne pas y participer.

Le Mondial de l’Automobile 2018 commence le 2 octobre avec la première journée de presse et s’ouvre au public le 4. Voici une première liste de ce que nous attendons, et nous mettrons à jour cette page avec de nouvelles informations à l’approche du salon automobile de Paris 2018.

Salon automobile de Paris 2018: les voitures clés

BMW Série 3 – Les prochains Mercedes Classe C et Audi A4 rivaliseront à Paris
DS 3 Crossback – DS pour ajouter un deuxième crossover plus petit, et il y aura aussi une version électrique
Porsche Macan facelift – La nouvelle version du best-seller de Porsche obtient de nouveaux moteurs à six cylindres
Mercedes GLE – La toute nouvelle BMW X3 rivalise avec une voiture clé pour Merc
Mercedes Classe B – Nouvelle Classe B pour prouver que les monospaces ne sont pas encore morts
Kia Proceed – La version de frein de tir de la dernière Kia Ceed injecte un peu de plaisir dans l’option familiale de l’entreprise

Salon automobile de Paris 2018 : constructeur A-Z

Audi

Audi A1
Audi A4 lifting
Audi e-tron
• Audi SQ2

Nouveau Audi SQ2 - blanc
Nouveau Audi SQ2 – blanc

A la veille du salon parisien, Audi a dévoilé le nouveau SQ2: un SUV compact qui partage son moteur de 296 ch avec la VW Golf R. Un système à quatre roues motrices lui permet de couvrir le sprint 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le nouveau SUV électrique e-tron sera également présent à Paris, et il y aura des projections publiques du nouveau lifting A1 et A4.

BMW

BMW Série 3
• Concept BMW Vision iNEXT
BMW X5
• BMW Z4

Nouvelle BMW Série 3 - 2019 G20
Nouvelle BMW Série 3 – 2019 G20

Une toute nouvelle BMW Série 3 sera probablement la plus grande nouveauté du Mondial de l’Automobile. Sous la carrosserie, elle passera à la plate-forme légère CLAR de BMW, permettant de monter des groupes motopropulseurs de nouvelle génération et alternatifs. En tant que telle, une variante entièrement électrique de la prochaine série 3 est en préparation, mais elle ne sera probablement pas à Paris. En parallèle, nous verrons le nouveau roadster X5 SUV et Z4 pour la première fois en public.

BMW a également révélé la Vision iNEXT avant le salon automobile de paris 2018. Le concept tout électrique prévoit un nouveau SUV haut de gamme qui devrait arriver en 2021 avec une technologie autonome de haut niveau.

Citroën

• Concept hybride Citroen C5 Aicross SUV

Concept Citroen C5 Aircross hybride sera présent au salon automobile de Paris 2018
Concept Citroen C5 Aircross hybride sera présent au salon automobile de Paris 2018

Un chapeau plein de voitures hybrides rechargeables de PSA est en route et Citroën n’est pas en reste. Une version plug-in de la nouvelle C5 Aircross SUV est en préparation et, bien que Citroën ne soit pas encore prêt à dévoiler la dernière voiture, il veut que vous sachiez que les versions PHEV des Peugeot 3008 et DS 7 Crossback ne seront pas vos seules options. C’est la raison pour laquelle Citroën apporte à Paris le concept C5 Aircross Hybrid, très finement voilé.

DS

DS 3 Crossback
DS 7 Crossback E-Tense

DS 3 Crossback sera présent au salon automobile de Paris 2018
DS 3 Crossback sera présent au salon automobile de Paris 2018

DS a ajouté un deuxième SUV à sa gamme, et il fera ses débuts au public lors de son show à Paris. Appelé DS 3 Crossback, il rivalise avec les MINI Countryman et Audi Q2. En utilisant la nouvelle plate-forme CMP du groupe PSA, il sera également prêt pour l’électrification, avec un modèle E-Tense pour suivre les options essence et diesel plus tard en 2019.

Pendant ce temps, DS a longtemps parlé d’une version hybride rechargeable de 300 ch de son SUV phare DS 7 Crossback, qui pourrait également couvrir la série.

Ferrari

• Ferrari Monza SP1 et SP2

Ferrari Monza SP1 & SP2 seront présent au salon automobile de Paris 2018
Ferrari Monza SP1 & SP2 seront présent au salon automobile de Paris 2018

Les Monza Ferrari SP1 et SP2 sont deux voitures en édition limitée conçues pour lancer une nouvelle gamme Ferrari appelée « Icona ». Ce seront des modèles hyper exclusifs conçus pour évoquer certains des véhicules les plus emblématiques de la marque. Le SP1 et le 2 sont des références aux 750 et 850 Monza Racing Barchettas des années 1950, basées sur le moteur de 789 ch de la 812 Superfast et au prix de plus de 3.6 millions € chacune.

Honda

• Honda CR-V hybride

Honda CR-V hybride avant
Honda CR-V hybride avant

Honda emmène son hybride CR-V au salon automobile de Paris 2018, qui propose un tout nouveau groupe motopropulseur à double moteur Intelligent Multi Mode Drive (i-MMD). L’hybride CR-V utilise un moteur électrique et un moteur à essence de 2,0 litres pour produire 181 ch et 315 Nm de couple, alors qu’il annonce une consomation à 0.53 L/100 km.

Hyundai

• Hyundai i30 Fastback N

Hyundai i30 Fastback N
Hyundai i30 Fastback N

La berline à hayon de série i30 N a été un tel succès qu’Albert Biermann et la division de performance Hyundai ont maintenant travaillé leur savoir faire sur le modèle Fastback. Tout comme la berline, elle est disponible en deux états : la voiture d’entrée de gamme de 248 ch et la version 272 ch plus performante.

Le i30 Fastback N fera ses débuts publics à Paris avant d’être mis en vente au début de l’année prochaine.

Infiniti

• Infiniti Project Black S

Infiniti Project Black S
Infiniti Project Black S

Nous avons déjà vu le projet Black S – il a fait ses débuts au salon de Genève en mars 2017. Il arrivera à Paris, mais cette fois-ci, il y a des spécifications techniques pour le rejoindre: un mélange de 3.0 turbo litre V6 et deux systèmes de récupération d’énergie inspirés de la F1 confèrent à ce coupé hybride une puissance de 563 ch.

Kia

• Kia Ceed GT
Kia Proceed

Kia ProCeed - avant
Kia ProCeed – avant

La Kia ProCeed a déjà été officiellement dévoilée, mais elle fera ses débuts publics au salon automobile de Paris en 2018. En tant que dernier modèle de la gamme grandissante de Ceed, la ProCeed est une variante de la toute nouvelle berline, conçue comme shooting break, et sera assortie à la série normale de Ceed et à la gamme Sportswagon plus pratique.

Le ProCeed sur le stand parisien de Kia sera représenté par le chaud Ceed GT. Doté d’un moteur essence turbo de 1,6 litre avec 201 ch, il a été conçu pour impliquer le conducteur et offrir une plus grande agilité au lieu de courir après les accélérations et les records de vitesse. Les deux ProCeed et Ceed GT devraient arriver début 2019.

Lexus

• Lexus RC
• Lexus LC édition limitée

Lexus RC - avant
Lexus RC – avant

Lexus apportera une version révisée du coupé RC à Paris. Les modifications subtiles du style incluent un nouveau pare-chocs avant, une grille en maille et une signature lumineuse pour les phares à LED. La gamme de moteurs reste la même, mais les nouveaux amortisseurs, des ressorts plus fermes et une configuration de direction ajustée devraient changer la façon dont ils conduisent.

Paris proposera également une version spéciale du grand frère du CR. L’édition limitée LC obtient une finition de peinture extérieure unique Naples jaune et d’autres reflets jaunes à l’intérieur.

Mercedes

Mercedes Classe A Berline
Mercedes GLE
• Mercedes Classe B
• Mercedes EQC
• Mercedes-AMG A 35

Mercedes Classe A Berline - avant
Mercedes Classe A Berline – avant

La nouvelle Mercedes Classe A a donné naissance à une variante de berline. Officiellement appelé la berline classe A, Paris sera sa première sortie publique. La prochaine génération de GLE semble prête à être présente, mais un nouveau monospace classe B est sur le point de faire la une.

Une nouvelle version de marque AMG est également probable, dont l’un a déjà été confirmé sous la forme du nouveau A 35 de 302 ch- la première des deux versions brullante de la nouvelle berline Class A.

Peugeot

Concept Peugeot e-LEGEND
• Peugeot 508 SW et PHEV

Le concept e-Legend dispose de phares à quatre yeux qui affichent également un design à trois griffes si vous vous rapprochez un peu (Crédit: Peugeot)
Le concept e-Legend dispose de phares à quatre yeux qui affichent également un design à trois griffes si vous vous rapprochez un peu (Crédit: Peugeot)

Peugeot a l’intention d’attirer l’attention avec un superbe concept-car rétro-futuriste appelé e-LEGEND. C’est un hommage tout électrique à la 504 Coupé, complétée par des fonctions de conduite autonomes. L’élégante nouvelle 508 sera renforcée sur deux fronts avec le lancement public complet de la 508 SW, ainsi que l’arrivée des versions hybrides plug-in de l’offre phare du segment D de la société.

Porsche

lifting de Porsche Macan

Porsche Macan - avant
Porsche Macan – avant

Le SUV Macan fait peau neuve a été révélé, il est donc probable qu’il soit vu en public pour la première fois à Paris. Une refonte subtile rejoint un aménagement intérieur révisé et un nouvel infodivertissement, mais les changements sous le capot constituent la plus nouvelle la plus importante. Aucune version diesel n’a été confirmée, tandis que deux nouveaux moteurs à essence à six cylindres arrivent.

Renault

• le lifting de Renault Kadjar

Renault Kadjar lifting - avant
Renault Kadjar lifting – avant

Renault fête ses 120 ans avec un stand plein à l’occasion du salon automobile de paris 2018, mais tous les yeux seront probablement sur le Renault Kadjar. Le crossover a fait l’objet d’une série de modifications, y compris des mises à niveau technologiques et de nouveaux moteurs, dans le but de rester compétitif dans le secteur populaire.

SEAT

• SEAT Tarraco

SEAT Tarraco
SEAT Tarraco

La SEAT Tarraco a déjà été dévoilée mais elle fera ses débuts à Paris le mois prochain. Il s’agit du premier SUV à sept places de la société et se présente comme une alternative au Skoda Kodiaq et à un rival de la Hyundai Santa Fe et de la Ford Edge. Les commandes s’ouvrent en décembre.

SMART

• Concept Smart ForEase

Smart Forease concept
Smart Forease concept

Smart présentera le ForEase à Paris: un concept ouvert inspiré du CrossBlade 2001. Contrairement à cette voiture, la ForEase est uniquement électrique – elle partage sa batterie de 17,6 kWh et son moteur de 80 ch avec l’EQ ForTwo Cabriolet.

Skoda

Skoda Kodiaq vRS
Concept Skoda Vision RS

Skoda Kodiaq vRS
Skoda Kodiaq vRS

La marque de performance VRS de Skoda publiera sa version du SUV Kodiaq. Skoda a testé le Kodiaq vRS au Nurburgring, établissant le record du tour pour un SUV à sept places. La puissance proviendra d’un diesel de 2,0 litres à deux turbocompresseurs offrant 237 ch, tandis que les prix en France devraient probablement dépasser les 50 000 €. Un nouveau concept est également en préparation: le Vision RS présentera en avant-première le nouveau rival de la Ford Focus de la société, qui remplacera la Rapid.

Qu’attendez-vous le plus du salon de l’automobile de Paris 2018 ? Dites-nous dans les commentaires

Summary
Salon automobile de Paris 2018 : aperçu
Article Name
Salon automobile de Paris 2018 : aperçu
Description
Passage en revu des nouveautés et des concept-cars qui seront présentés par les constructeurs automobiles au salon de l'automobile de Paris 2018 #mondialparis
Author
Publisher Name
Carideal

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.