DS e-Tense présentée à Genève

Le Concept-car électrique DS e-Tense est présentée au salon de Genève 2016

SALON DE GENÈVE – La nouvelle marque française DS va présenter un concept car de voiture électrique avec une carrosserie  très travaillée et qui repprend tous les codes de la marque.

DS e-Tense
DS e-Tense

C’est vrai qu’on ne risque pas de la louper… Le nouveau concet-car DS e-Tense a des formes magnifiques très bien mises en valeur par la superbe couleur vert «Amétrine» métallisé très visible. La DS e-tense est un coupé deux deux portes strictement deux places, électrique, qui est motorisé avec deux électromoteurs qui transmettent la puissance aux roues arrière.

Deux moteurs électriques pour la DS e-tense.

DS e-Tense
DS e-Tense

Leur puissance électrique cumulée est de 402 ch pour un couple maximum de 516 Nm. Le DS e-tense n’est pas légère, elle pèse 1800 kg et atteint les 100 km/h en seulement 4,5 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Sa batterie d’une puissance de 53 KWh pour une tension de 360 Volt en continu. est donnée par le constructeur DS automobile, pour une autonomie de 360 km en cycle urbain et de 310 km en cycle mixte, ce qui reste bien entendu à vérifier.

Un châssis en Carbone pour la DS e-Tense

Sans doute la partie la plus réussie de la DS e-Tense
Sans doute la partie la plus réussie de la DS e-Tense

La DS e-Tense se donne les moyens de ses ambitions, et pour passer la puissance au sol, elle est équipée d’un châssis monocoque en carbone et de pneu Michelin spécialement conçus pour la e -Tense en dimmension 245/35 ZR 20 à l’avant et 305/30 ZR 20 à l’arrière.

Concept DS e-Tense
Concept DS e-Tense
Habitacle Concept DS e-Tense
Habitacle Concept DS e-Tense

Coté esthétique la DS e-Tense marque les esprits et pour cela l’arrière y fait pour beaucoup. On ne peut s’empècher de se souvenir de la GT by Citroën qui avait été présentée à la fin de 2008.
Mélange des genres et nostalgie, DS a intégré les clignotants au pavillon en clin d’œil à la DS originale de 1955.
Signe des temps et rappel du concept-car Divine, qui avait été présentée au Mondial 2014, la DS e-Tense n’a plus de lunette arrière, remplacée par une caméra de rétrovision. A moins que cene soit un signe des temps, les voitures autonomes arrivant, il n’y aura plus besoin de regarder dans ses rétroviseurs arrières. On peut dire que l’esthétique de la DS e-Tense est réussie, melant les surfaces rondes avec des lignes tendues. Ses lignes ramassées, et ses passages de roues galbées suivant le profil des roues, comme sur une voiture d’endurance, expriment une la puissance dégagée, sa largeur fait penser au bolide prèt à bondir.

DS e-Tense
DS e-Tense

Pour le traitement de l’intérieur, DS reprend les codes chers à la marque, le «clou de Paris», ce guilloché spécifique qui entoure les toggles switchs, les interrupteurs, DS inspirés par l’aviation, de la console centrale. Le cuir DS au motif bracelet-montre, que l’on retrouvait à l’époque sur les Citroen SM en 1970, et remit au goût du jour par la DS5, est repris dans la DS e-Tense.

DS e-Tense c’est la réunion des plus grandes marques de luxe française

La conception de Ds e-Tense a fait appel à plusieurs grandes maisons de luxe françaises : le maroquinier Moynat, l’horloger BRM, et Focal pour l’audio, qui sont tous intervenu pour l’habitacle de ce concept DS.
Conception de la DS e-Tense a utilisé des solutions techniques d’avant-garde comme le design paramétrique, qui est utilisé en architecture. Cette technique permet de créer des formes à géométrie complexe en l’exploitant de très grandes quantités de données. La calandre a, quant à elle, été fabriquée sur une imprimante en trois dimensions 3D.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.