Essai Mercedes GLE Coupé

SUV Essai Mercedes GLE Coupé
SUV Essai Mercedes GLE Coupé

SUV Essai Mercedes GLE Coupé

Voici le concurrent directe du BMW X6 : le Mercedes GLE Coupé, un grand SUV de luxe avec un pavillon abaissé. Une copie stratégique sur celle du BMW X6, qui a été le premier et est le seul dans ce segment.

Segment SUV de luxe Le mercedes GLE veut enfoncer le clou par rapport au BMW X6 !!

Il semble certain au regard de ses caractéristiques techniques que Mercedes a pris le cahiers de charge les caractéristiques techniques du X6 et a décidé d’en rajouter à chaque fois ! Un monsieur plus ?
Pour essai Mercedes GLE Coupé, la même ceinture de caisse haute avec un pavillon en pente. Le BMW X6 dispose de 575 ch en version M ? OK, le Mercedes GLE Coupé AMG 63 S en ajoute dix de plus à 585 ch, le X6 est équipé d’une boîte automatique à huit rapports, le Mercedes GLE Coupé en a neuf ! Le X6 peut chausser des jantes de 21 pouces maxi­mum ? Chez Mercedes, on aura donc du 22  »
La ca­pacité du réservoir est de 93 litres contre 85 litres au X6, le volume du coffre en cinq places ; 650 L contre 580 L.

SUV Essai Mercedes GLE Coupé La guerre est déclarée !

Par contre le BMW X6 repose sur la nouvelle plateforme du BMW X5, de 2013 tandis que le GLE Coupé, lui, se contente de celle du GLE de 2011.
Le GLE coupé est fabriqué aux USA, sont premier marché ce qui explique ses fortes motorisations essences : GLE Coupé 400 V6 333 ch, GLE Coupé 450 AMG V6 367 ch, et le gigantesque V8 biturbo du GLE Coupé AMG 63 de 557 ch et AMG 63S de 585 ch. Il reste quand même une version diesel, la 350d, à V6 diesel de 258 ch et 3 000 € de malus.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.