La Mini Countryman sera fabriquée aux Pays Bas

La Mini Countryman sera fabriquée aux Pays Bas

La Mini Countryman sera fabriquée aux Pays Bas dans L’usine Mitsubishi Nedcar, située à Born au sud est des Pays-Bas. L’accord a été signé début Octobre, cette usine sera vendu pour cela au néerlandais VDL pour 1 € symbolique à condition que les 1500 emplois soit sauvegardés. VDL est un constructeur de Bus et d’autocars, et a signé un accord avec BMW pour y produire des Mini Countryman à partir de 2014. Les Countryman étaient jusqu’alors construites par le carrossier Magna à Graz en Autriche.

BMW investit 250 millions de livres sterling dans des usines britanniques pour préserver 5 500 emplois, mais Mini va être construit pour la première fois en Hollande
La société laisse filer des minis aux Pays-Bas pour faire face à une demande en forte croissance et à un manque de capacité
L’investissement du Royaume-Uni ne créera pas plus d’emplois mais protégera les 5 500 emplois existants

La britannique MINI va «partir aux Pays Bas», a annoncé aujourd’hui le propriétaire allemand BMW.

L’annonce de la construction de MINI en Hollande a été annoncée par l’annonce par le géant automobile d’investir 250 millions de livres sterling supplémentaires dans ses trois usines britanniques Mini, qui resteront le «cœur» de la voiture populaire.

La nouvelle somme sera investie dans les activités de fabrication d’ici à la fin de 2015 dans l’usine de fabrication de constructeurs automobiles allemande à Oxford, dans l’opération de pressage de corps en acier à Swindon et dans l’usine de moteurs de Hams Hall, près de Birmingham.

La firme a déclaré que cela ne créerait pas plus d’emplois mais contribuerait à protéger et à sécuriser les 5 500 employés déjà présents dans les usines.

La société a également annoncé une augmentation de la production avec un maximum de 10 modèles Mini différents qui pourraient potentiellement accroître la capacité de production à Oxford.

Le Premier ministre David Cameron et le secrétaire d’Etat aux Affaires, Vince Cable, se sont félicités de cette décision, exprimant ainsi leur confiance envers la Grande-Bretagne.

Mais derrière l’investissement britannique, la construction de MINI à l’étranger avec un «sous-traitant» sur le site de Nedcar, aux Pays-Bas, a également permis de faire face à la demande croissante et au manque de capacité à moyen terme.

MINI construit déjà le vaste domaine MINI Countryman à Graz, en Autriche, dans le cadre d’un contrat avec Magna Steyr.

Cette décision contribuera à alléger le goulot d’étranglement de la production, mais sera également considérée comme un moyen pour BMW de ne pas placer tous ses œufs de production MINI dans le même panier monétaire.

BMW a déclaré avoir toujours construit à proximité de ses marchés et que la MINI était un excellent mélange d’héritage britannique et de qualité BMW.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.