Le SUV Skoda Kodiaq en octobre

Le SUV Skoda Kodiaq sortira en octobre 2016

Skoda Kodiaq
Skoda Kodiaq 2016

La folie des SUV gagne aussi le constructeur tchèque Skoda . À tel point que le nouveau Roomster, un Volkswagen Caddy rebadgé, est passé à la trappe alors qu’il était prêt à prendre la route. Dès cette année, Skoda passera à l’offensive sur le segment lucratif des SUV. Skoda dévoilera ses intentions au salon de Genève en présentant un concept-car qui préfigure le Skoda Kodiaq (le plus grand des ours bruns). Il s’agira d’un grand SUV à sept places. Celui-ci, présenté dans sa version définitive au Mondial de Paris en octobre pro­chain, sera basé sur la plateforme MQB allongée du futur Volkswagen Tiguan à 7 places, annoncé pour début 2017. Viendra ensuite pour Skoda le remplaçant du Yeti en 2017 ainsi qu’un SUV urbain en 2018. Enfin, un SUV coupé est également au programme.

Les dimensions du Skoda Kodiaq

Skoda a annoncé que son Kodiaq mesurera 4.70 m de long, soit 3 cm de plus que le nouveau Renault Koleos. La différence entre les deux sera le nombre de passagers embarqués : le Skoda Kodiaq existera en 7 places. La troisième rangée sera vendue en option. La sersion 5 places pourra offrir jusque 2065 litres de volulme de coffre : un record dans cette catégorie !

Les motorisations du Skoda Kodiaq

Vous aurrez le choix entre cinq moteurs au lancement du Skoda Kodiaq. Trois essences TSI jusque 180 ch et deux Diesel TDI. Tous les moteurs pourront être associés soit à une boite mécanique soit à une boite automatique à double embrayage DSG. La transmission quatre roues motrices sera aussi disponible avec un sélecteur de mode de conduite. Le parametrage interviendra alors sur la direction, les suspension ou l’accélérateur. Les version 4×4 auront droit à un mode tout-terrain.

La gamme des moteurs mettra en vedette des moteurs familiers du groupe Volkswagen, prévu pour commencer avec un turbo essence de 1,4 litres. Le moteur de base sera diesel, un 2.0 litres ou un 1.6 différemment configuré y-compris le 237 ch bi-turbodiesel de la Volkswagen Passat. Le Skoda Kodiaq sera proposé en traction avant et en quatre roues motrices, avec une boîte manuelle à six vitesses ou sept vitesses à double embrayage automatique.
Il y aura aussi une édition Sportline inspirée par motorsport, et une version Scout avec plus protections de carroserie et un style robuste.

Un Concept Skoda Kodiaq Hybride pour Genève

Le concept-car de Genève est basé groupe motopropulseur hybride à quatre roues motrices essence-électrique avec un moteur de 154 ch essence de 1,4 litre TSI accouplé à un moteur électrique de 54 ch et une boîte de vitesses automatique à six vitesses DSG. Un second moteur électrique sur l’essieu arrière peut fournir une puissance totale de 114 ch. Quand les deux moteurs électriques travaillent en tandem avec le moteur thermique, la puissance total du groupe motopropulseur est de 222 ch. Le concept Skoda Kodiac Hybride peut atteindre 0 à 100 km / h en 7,4 secondes, mais il émet seulement que 45g km de CO2.

Son autonomie en mode électrique n’ets que de 50 kilomètres. Cela signifie que la production du Skoda Kodiaq pourrait reprendre, de manière réaliste, la même solution technique que la prochaine VW Tigua GTE. Cependant, il n’a pas encore été confirmée pour la production.

Le Skoda Kodiaq à vivre

Le Skoda Kodiaq sera équipée d’astuce de manière à rendre la vie de tous les jours plus facille. Il y aura des protection de portières à déploiement automatique à l’ouverture afin d’éviter les chocs. Le Skoda Kodiac sera équipé des ternières technologies : vision à 360°, freinage d’urgence, détection des piétons, park assist avec une remorque accrochée etc. Le Kodiac sera aussi une voiture connectée en proposant internet, borne wi-fi sur certaines versions.

Kodiaq la plus grosse Skoda

Le Constructeur tchèque Skoda lancera son plus gros modèle cette année, le SUV Kodiaq. Il s’agira d’un modèle à sept places qui devrait être révélée au salon de l’auto à Paris cette année. Jusque-là, le Skoda Kodiaq est encore soumis à des tests, la preuve en vidéo sur la difficile piste du Nürburing. Le but étant que les ingénieurs mettent la touche finale en faisant des essais de dernière minute avant la mis en production du Skoda Kodiaq.

Considérant que Skoda a déjà dévoilé le Concept Vision S cette année lors d’une présentation et a annoncé sa production pour la fin de 2016, il est surprenant que le prototype soit encore recouvert de camouflage sur sa carrosserie .
Mais même avec cela il est clairement visible que la calandre sera similaire à celle des lancements récents de la gamme Skoda. Elles reprennent les formes que le Concept Vision S a déjà révélé. Ce n’est pas la première fois que Skoda révelle un concept car, puis lance le modèle en production quasiment identique quelques mois plus tard.

Pourquoi Skoda Kodiaq ?

Skoda a appelé son nouveau SUV Kodiaq après des recherches approfondies. Le constructeur automobile tchèque a découvert un endroit appelé l’île de Kodiak, dont les habitants indigènes se noment Alutiiq. Ils ont appelé l’ours de Kodiak, qui compte environ 3500 bêtes sur l’île, « Taq uka aq, ». Le « q » à la fin était typique pour les noms d’animaux dans la culture Alutiiq.
Au lieu de publier un communiqué de presse sur le sujet, Skoda a fait une (jeu de mots) vidéo intelligente où ils ont changé le nom de la ville de Kodiak dans le golfe de l’Alaska pour une journée.
Le Skoda Kodiac 2016 sera commercialisé en Octobre 2016 pour un prix à partir de 31 000 €.

Skoda Kodiaq: vidéo espion du nouveau SUV au Nurburgring

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.