Land Rover Discovery 2016 en Octobre

Le nouveau Land Rover Discovery 2016 sera en vente en Octobre

Le futur Land Rover Discovery 2016 sera présenté en Octobre 2016 et sont prix est estimé à partir de 57000 €. Le Land Rover Discovery 2016 utilisera la nouvelle platefome technique des derniers Range Rover et Range Rover Sport. Cette nouvelle plateforme, moderne permet de baisser les masses d’environ 420 kg pour chacun des modèles. Ce n’est pas anodin, cette chute de poids, permet d’améliorer ses performances routières mais aussi ses capacités en tout-terrain.

Land Rover Discovery 2016
Land Rover Discovery 2016

Cela va faire chuter les consommations ce qui va avoir une incidence importante sur le malus qui tuait les ventes du Land Rover Discovery. Le Discovery était afublé d’un malus de 8000 € sur toutes ses motorisations.

Le nouveau Land Rover Discovery 2016 sera disponible avec les moteurs V6 diesel de 258 et 292 ch. Une version Land Rover Discovery Hybride sera aussi disponible avec une puissance cumulée de 340 ch. Le nouveau Discovery sera aussi disponible en version 7 places.

Nouvelle génération de Land Rover Discovery

Le Land Rover Discovery 4 est apparu en 2009, le temps est venu pour la cinquième génération de Land Rover Discovery, qui sera dévoilée et commercialisée en 2016. Ce grand SUV à 7 places prendra place en haut de la famille Discovery, au-dessus du récent Discovery Sport et d’un éventuel troisième modèle encore plus petit qui pourrait être commercialisé dans les prochaines années.

Discovery Vision Concept
Discovery Vision Concept

Le magazine anglais Autocar avait spoté le nouveau Land Rover Discovery 2016 sur les routes britaniques. Pour ce qui est du style extérieur, ce nouveau modèle sera très largement inspiré du Discovery Vision Concept dévoilé au printemps dernier au salon de New York. Land Rover a voulu moderniser l’allure vieillissante du Discovery en place depuis 2009. Il devrait se rapprocher du Range Rover, sans aller jusqu’à le concurrencer, bien entendu.

Le Land Rover Discovery 2016 sera bien un 4×4

De ce coté là, le Land Rover Discovery 2016 se devra d’être toujours un roi du tout-terrain. La clientèle ne pourra pas accepter que la modernisation du Discovery ne limite le Land Rover Discovery 2016 dans ses aptitudes tout-terrain. Il devra rester un Land Rover pur et dur. On pourra compter avec de nombreuses innovations technologique, comme le capot avant rendu transparent grâce à un système de caméras et de réalité augmentée, dans le but de visualiser l’endroit exacte ou l’on pose les roues. Pour ceux qui ne voit pas l’utilité de l’innovation et de la technologie ? L’utilisation de la plateforme en aluminium, limitera sa consommation et ses rejets polluants.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.