DS7 Crossback présenté à la presse

Rencontrez le nouveau DS7 Crossback et son spectacle incroyable

Nouveau DS7 Crossback. Plus d’infos sur DS 7 qui a été révélé à la presse cette semaine et qui sera présenté officiellement à la presse au salon de Genève. La marque premium, dont les objectifs ont été revu à la hausse par Carlos Tavares, notre présente ici un nouveau croisement avec la technologie à gogo et le luxe version Paris.

Si vous avez aimé le déploiement de Citroen dans le haut de gamme avec sa marque DS, Paris espère que vous n’avez rien vu encore, car il prépare la deuxième vague encore plus sur mesure, plus sérieux de véhicules premium.

Le premier est celui-ci: le nouveau DS DS7 Crossback, qui devrait arriver dans les showroom français d’ici la fin de l’année. C’est une voiture prête à entrer en production, et non pas un concept-car, un signal fort sur la direction que DS souhaite prendre.

La nouvelle DS7 sera présente au salon automobile de Genève de 2017.

Un nouveau type de SUV premium français

Destiné aux rangs croissants de SUV premium compacts, le DS7 offrira presque l’espace d’une Audi Q5 aux prix du Q3.

A l’intérieur il ya de la place pour cinq adultes (et beaucoup d’entre eux) et un coffre décente de 550 litres (montant à 1750 litres avec la banquette arrière repliée). Grâce à un essieu arrière électrique désacouplaple pour les versions à 4 roues hybrides, il n’y a pas d’arbre de transmission entre l’avant et l’arrière et donc pas de tunnel de transmission pour voler l’espace aux pieds et aux jambes pour les passagers arrière.

Le DS DS7 Crossback présenté au Louvre
Le DS DS7 Crossback présenté au Louvre

Il est seulement disponible en cinq places, sans prévision pour passer en sept places. Ces sièges arrière inclinables individuellement pour jongler entre l’espace pour les membres et les bagages et c’est chic et confortable – il faudra surveiller en cas de choix sur l’option du toit complet en verre et ouvrant, qui pourrait prendre de la garde au toit pour les places arrières.

Un spectacle de lumière étonnante

Un des aspects majeur et des plus techniques de ce DS DS7 Crossback sont ses phares parmi les plus cool des voitures en production.

Tous sauf les modèles d’entrée de gamme seront équipés de ces lumières actives sport qui clignoteront en violet sur l’action de déverrouillage et qui pivoteront activement dans un spectacle captivant de splendeur éclairante au démarrage du moteur. Les spectateurs seront impressionnés.

Le système des spécialistes de l’éclairage italien Magnetti Marelli est le plus de pointe que nous ayons vu sur une marque grand public. Nous avons pu le constater (regardez la vidéo) et on peut le dire qu’ils sont très cool – un détail qui mettra en avant la belle sur les routes.

L’éclairage du DS7 en détail

Pensez à un éclairage intelligent sur un concurrent et le DS7 l’a. Les Indicateurs directionnels à balayage d’Audi ? Oui. Full LED tech, pour un CO2 plus faible, une luminosité plus élevée et des motifs funky ? Elle a ça aussi …

Le faisceau est minutieusement commandé, avec un éclairage différent pour la conduite urbaine, rurale et autoroutière, et trois faisceaux LED individuels de chaque côté sont minutieusement contrôlés, pivotant de tous côtés pour l’équivalent moderne des projecteurs directionnels sur une DS de 1955.

Les feux arrière du DS DS7 Crossback
Les feux arrière du DS DS7 Crossback

Les feux arrière (ci-dessus) sont très cool, aussi, en utilisant la gravure au laser et beaucoup d’astuces a traves les lentilles pour leur donner une aura tridimensionnelle.

Que savons-nous d’autre sur le DS7 Crossback ?

Ils ont saisi un truc ou deux du marché primium, en utilisant 22 mètres d’adhésif dans la construction pour rendre une structure plus rigide et plus silencieuse de 25% (mieux pour la conduite, le raffinement et la sécurité en cas de collision). Le Crossback est basé sur la plate-forme EMP2 de PSA que vous trouverez sur de nombreuses Citroën et Peugeot de taille moyenne, mais ils lui ont donné divers coups de pousse pour passer sur le haut de gamme.

Pour commencer, il ya un nouvel essieu arrière multi-bras pour guider les roues arrière de manière plus précise et DS utilise la technologie de Mercedes ‘Road-scanning Magic Ride, qui utilise une caméra pour détecter les nids de poule avant et adoucit les amortisseurs de manière appropriée. Un peu comme la DS originale de 1955, non?

Notez également les fenêtres acoustiques à double vitrage, la vision nocturne, les sièges massant (avec un mode appelé «patte de chat!») Et près d’un mètre carré de revêtement de cuir sur les portes, des accoudoirs et du tableau de bord – bien mieux que tous les rivaux allemands du segment, selon DS. Les panneaux de porte matelassées ont un contact soigné, du vrai premium.

L'habitacle soigné du DS7 Crossback
L’habitacle soigné du DS7 Crossback

Moteurs, spécifications du DS7 Crossback

Les acheteurs peuvent choisir parmi les six combinaisons de moteur et de transmission suivantes (S & S signifie stop-start):

  • PureTech 130 S&S essence à six rapports manuel
  • THP 180 S&S essence à huit rapports automatique
  • THP 230 S&S essence à huit rapports automatique
  • BlueHDi 130 S&S à six rapports manuel ou à huit vitesses automatique
  • BlueHDi 180 à huit vitesses automatique
  • E-Tense Hybride à huit vitesses automatique

Tous sont traction avant, à l’exception de l’hybride avec son essieu moteur arrière électrique – le transformant en une voiture AWD.

À l’avant de la voiture se trouve le plus grand écran tactile du groupe – un énorme écran de 12 pouces sur les modèles les plus haut de gamme (les autres auront un 8″).

Série spéciale "La Première" pour le lancement du SUV DS DS7 Crossback
Série spéciale « La Première » pour le lancement du SUV DS DS7 Crossback

La nouvelle DS7 Crossback est destinée à concurrencer les Lexus NX, Audi Q3, Range Rover Evoque et BMW X1, selon DS. Les DS7 seront précommandable à partir du salon de l’auto de Genève jusque décembre dans une série limité de lancement « La Première » La production des voitures commencera en janvier 2018, avec des ventes au printemps prochain à partir d’environ 35000 €.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.