Volkswagen ID Buzz Cargo

Volkswagen ID Buzz Cargo nouveau dans la famille MEB

Volkswagen ajoute ID Buzz Cargo à la famille MEB

La version fourgonnette de l’adorable ID Buzz de Volkswagen est dotée d’une batterie évolutive et d’une autonomie allant jusqu’à 550 km.
VOLKSWAGEN renforce son intention d’offrir une famille croissante de véhicules purement électriques, avec une fourgonnette électrique surnommée le concept ID Buzz Cargo qui sera présentée au salon IAA des véhicules commerciaux en Allemagne cette semaine.

L’ID Buzz Cargo, qui fait suite au concept ID Buzz Combi transportant des passagers, devrait rejoindre la famille de véhicules purement électriques de Volkswagen basée sur sa plate-forme Modular Electric Drive Kit (MEB).

Avec une batterie évolutive capable de propulser le fourgon à zéro émission jusqu’à 550 km, le Cargo possède la plus longue autonomie jamais vue dans la gamme émergente MEB de Volkswagen, mais les gestionnaires d’entreprise peuvent choisir un bloc d’alimentation plus petit pour les circuits de livraison sont plus courts.

Volkswagen ID Buzz
Volkswagen ID Buzz

Contrairement à la version microvan, qui comportait un grand toit ouvrant, le Cargo dispose d’un panneau solaire dissimulé sur son toit, qui peut atteindre 15 km d’autonomie s’il est stationné toute la journée en plein soleil.

En supprimant la disposition des sièges astucieuse de la version revival du Combi, l’ID Buzz Cargo dispose d’une baie pouvant accueillir jusqu’à 800 kg de charge utile et augmente le volume intérieur en prolongeant le porte-à-faux arrière de plus de 100 mm.

On pourrait vous pardonner de penser que la marque charismatique de VW vient de sortir un autre concept fantaisiste destiné à rester dans un monde fantastique, mais la société a déjà confirmé qu’elle livrerait une version de production de l’ID Buzz en 2022, laissant la porte ouverte à un ID Buzz Cargo que vous pourrez acheter.

Volkswagen a dévoilé les plans de production del’ID Buzz à Pebble Beach

Vidéo du Volkswagen ID Buzz Cargo

La probabilité d’une version camionette dans les showroom des concessions prend de l’ampleur en jetant un coup d’œil aux autres développements du groupe motopropulseur électrique allemand. Le e-Crafter de Volkswagen livre déjà des cargaisons en silence dans certaines parties du monde et l’e-Golf offre quelque chose aux clients des petites berlines qui ne veulent pas dépendre des combustibles fossiles. Et il y en aura d’autres.

Il suffit de regarder l’étonnant accomplissement de l’ID R qui a brisé les records devant les voitures à moteur thermique à Pikes Peak en début d’année, pour avoir un aperçu du potentiel de performance de cette technologie.

À l’instar du microbus, la version Cargo est également équipée d’une technologie autonome de haut niveau, permettant au conducteur de s’occuper d’un horaire professionnel et d’autres tâches, tandis que la camionnette s’occupe de la conduite. Reste à savoir si cette fonctionnalité parviendra jusque dans les concessions.

Summary
Volkswagen ajoute ID Buzz Cargo à la famille MEB
Article Name
Volkswagen ajoute ID Buzz Cargo à la famille MEB
Description
Volkswagen ajoute ID Buzz Cargo à la famille MEB. Cette camionette électrique et autonome sera présenté cette semaine au salon des véhicules utilitaires IAA en Allemangne.
Author
Publisher Name
Carideal

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.