Meilleurs SUV à acheter maintenant 2019 / 2020

Les meilleurs SUV à acheter maintenant 2019 / 2020

Nous citons les 10 meilleurs SUV et 4×4 que vous pouvez acheter sur le marché des voitures neuves aujourd’hui en 2019 / 2020.

Si vous êtes à la recherche d’un SUV, vous n’avez que l’embarras du choix ces jours-ci. L’éventail des modèles proposés est énorme et ne cesse de s’élargir, ce qui rend le choix du SUV le mieux adapté à vos besoins d’autant plus difficile.

Land Rover Discovery meilleur SUV 2019 2020
Land Rover Discovery Meilleur SUV 2019 2020

Même si nous limitons la recherche à des SUV suffisamment grands pour servir de voiture familiale, avec de l’espace pour au moins quatre adultes et de larges coffres pour les bagages ou les chiens, vous devez quand même vous demander s’il faut choisir des modèles de SUV grand public ou haut de gamme de 5 ou 7 places et faire votre choix entre les motorisations essence, diesel, hybride ou électrique. Et ce, avant même que les différents constructeurs, modèles et niveaux de finition des SUV n’entrent en ligne de compte.

Les meilleurs 4×4 à acheter en ce moment

De nombreux SUV sont maintenant proposés en version standard ou coupé, dans des versions économiques ou sportives, et vous devrez réfléchir au niveau d’aptitudes tous chemins que vous souhaitez. Vous recherchez un véhicule 4×4 qui se laisse facilement décoller de la boue ou vous voulez simplement franchir un dos d’âne ou un trottoir surélevé sans racler vos jantes en alliage ?

Tout compte fait, trouver un nouveau SUV qui répond parfaitement aux besoins de votre famille et en obtenir un bon prix n’a jamais été aussi difficile, mais nous sommes là pour vous aider. L’équipe de Carideal a testé de façon exhaustive chaque modèle de SUV sur le marché et pour vous éviter de vous perdre dans un labyrinthe de capacités de coffre et de remorquage, de mesures de place pour les jambes et de spécifications d’info-divertissement, nous avons créé une liste des 10 meilleurs SUV en vente. Nous avons mis l’accent sur les modèles de taille familiale, mais si vous recherchez quelque chose de plus petit, notre liste des 10 meilleurs petits SUV comprend les modèles plus compacts…

Top 10 des meilleurs SUV en vente

1. Land Rover Discovery
2. Kia e-Niro
3. Jaguar I-Pace
4. Seat Tarraco
5. BMW X3
6. Skoda Karoq
7. Peugeot 3008
8. Skoda Kodiaq
9. Volvo XC60
10. Peugeot 5008

Cliquez sur les liens ci-dessus ou faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les meilleurs SUV en vente en ce moment…

1. Land Rover Discovery

Land Rover Discovery meilleur SUV 2019 2020
Land Rover Discovery meilleur SUV 2019 2020

La Land Rover Discovery s’est fait un nom comme l’une des meilleures voitures familiales que vous pouvez acheter, et elle est encore meilleure dans sa dernière version. Avec une allure plus douce et un attrait tout aussi haut de gamme que ses cousins Range Rover plus coûteux, le Discovery offre le genre de conduite haut de gamme que l’on attend d’une berline exécutive, combinée à la commodité d’un monospace à sept places et à la capacité tout-terrain d’un 4×4 spécialisé.

Il y a beaucoup d’espace à l’intérieur, et les sièges les plus reculés sont assez spacieux pour que les adultes puissent les utiliser, tandis que la qualité, l’ajustement et la finition de l’habitacle lui confèrent une allure de classe. Il y a beaucoup de technologie à bord, des derniers systèmes d’info-divertissement aux systèmes électroniques de pointe qui permettent au Discovery de rester sur le droit chemin, que ce soit sur le tarmac ou dans la nature.

Grâce à sa construction en aluminium, le Discovery est certes grand, mais il n’est pas aussi lourd qu’on pourrait le croire. Les coûts d’exploitation sont donc raisonnables, surtout avec la puissance du diesel 2.0 Ingenium.

Avec une telle combinaison de talents, il n’est pas surprenant que la Discovery ait remporté le titre de voiture de l’année en Angleterre en 2017. Oh, et nous en avons fait notre SUV grand format haut de gamme de l’année 2018 et 2019 pour les mêmes raisons.

Cliquez ici pour notre examen approfondie de la Discovery Land Rover…

2. Kia e-Niro

Kia Niro EV
Kia Niro EV

La Kia e-Niro a remporté notre prestigieuse voiture électrique abordable de l’année aux 2019 New Car Awards grâce à sa gamme impressionnante et à son côté pratique

Le véhicule électrique sud-coréen est le choix d’un groupe talentueux de voitures électriques abordables, à la différence des Hyundai Kona Electric et Nissan Leaf.

L’essor du véhicule électrique s’accélère et l’e-Niro montre le chemin parcouru par les constructeurs automobiles. L’autonomie de l’e-Niro de 450 km est assez bonne pour convenir à la plupart des styles de vie, tandis que le moteur électrique unique de 201 ch 64kWh permet à l’e-Niro d’accélérer de 0 – 100 km/h en 7,3 secondes. C’est rapide pour une voiture familiale, et l’e-Niro atteint sa vitesse dans un style de voiture électrique typiquement silencieux et peu dramatique.

L’e-Niro excelle en tant que voiture familiale, avec un coffre de 451 litres et une grande hauteur sous plafond grâce à sa carrosserie de style SUV. Elle est également confortable en mouvement, le vent et les bruits de la route étant tenus à distance. Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles de série et l’écran de huit pouces est simple à utiliser. L’intérieur est également de meilleure qualité que ce que l’on trouve dans une Leaf.

L’efficacité est également un point fort de l’e-Niro. Nous avons enregistré un chiffre de 7.36 km/kWh à une distance de 470 km lors de notre test, ce qui est mieux que le chiffre WLTP de Kia.

Cliquez ici pour notre revue approfondie du Kia e-Niro…

3. Jaguar I-Pace

Les meilleures voitures de luxe - Jaguar I-Pace
Les meilleures voitures de luxe – Jaguar I-Pace

La Jaguar I-Pace est un SUV haut de gamme entièrement électrique qui est arrivé pour définir un nouveau segment du marché. L’I-Pace est une voiture extrêmement importante pour Jaguar, qui présente une nouvelle technologie, tant en termes de groupe motopropulseur purement électrique que de nouvelle plate-forme qui l’abrite.

L’I-Pace utilise une batterie de 90 kWh avec une garantie de 8 ans /150 000 km, qui entraîne un moteur électrique sur chaque essieu pour donner quatre roues motrices. Il s’agit d’une voiture de 2,2 tonnes, mais les 396 ch et 696 Nm de couple suffisent pour atteindre 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et on obtient une autonomie de 480 km lors des essais WLTP.

Aussi impressionnants soient-ils, les chiffres ne rendent pas justice à la Jaguar I-Pace car il s’agit d’un gros SUV avec un vrai sens de l’occasion. De son style extérieur audacieux à son habitacle doublé de cuir avec son système d’infodivertissement Touch Pro Duo à deux écrans, il se sent spécial. Avec un grand espace pour les jambes à l’arrière et un coffre de 656 litres, il est aussi très pratique. Si votre style de vie peut s’accommoder d’un SUV électrique, l’I-Pace est toujours celui qu’il vous faut.

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la Jaguar I-Pace…

4. SEAT Tarraco

SEAT Tarraco
SEAT Tarraco

La SEAT Tarraco partage peut-être une plateforme (et bien plus encore) avec la Skoda Kodiaq, mais c’est la meilleure voiture de sa catégorie et un SUV extrêmement bien équilibré. Il est difficile de reprocher à la SEAT Tarraco. Elle a gagné notre triple test contre la Skoda Kodiaq et la Peugeot 5008 en étant mieux équipée, plus agréable à conduire et à peine plus chère en 2.0 TDI 150 SE Technology spec.

Le segment des SUV est très disputé en ce moment, car il s’agit d’une catégorie très populaire. Un tiers des ventes de SEAT sont maintenant des VUS, ce qui souligne l’importance de trouver la bonne formule pour des voitures comme la Tarraco.

Le coté pratique est le facteur le plus important et c’est là que la Tarraco impressionne. Avec ses sept places, la Tarraco transportera volontiers les enfants (assurez-vous qu’il s’agit bien d’enfants de la troisième rangée, car l’espace pour les jambes est restreint) et le coffre se contente de 700 litres lorsque la troisième rangée est repliée.

Nous avons trouvé que la Tarraco était la mieux équipée par rapport aux Kodiaq et 5008 de prix similaire. L’intérieur est d’un design simple, mais il est épuré et l’info-divertissement sera familier à ceux qui viennent des autres modèles du groupe Volkswagen.

Utilisant une plate-forme MQB du groupe VW très utilisée, la Tarraco est étonnamment calme dans les virages, ce qui réduit le roulis de caisse au minimum. Le moteur diesel de 2,0 litres de 148 chevaux est celui qu’il faut choisir, car il a produit un impressionnant 6.31 l/100 km lors de notre essai, ce qui n’est pas mal pour une voiture de cette taille. C’est un moteur puissant et bien qu’il s’agisse de la même motorisation que celle du Kodiaq, le Tarraco est légèrement plus rapide.

Le confort de conduite de la Tarraco est parmi les meilleurs de sa catégorie, et elle affronte les bosses et les trous de la route avec aisance. Les bruits du moteur, de la route et du vent sont également bien supprimés dans l’habitacle.

Tous ces facteurs combinés font de la SEAT Tarraco un digne vainqueur de notre grand SUV de l’année 2019.

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la SEAT Tarraco…

5. BMW X3

Bmw X3 2019
Bmw X3 2019

Le BMW X3 offre beaucoup de potentiel pour les automobilistes qui se penchent sur la catégorie des SUV, très disputée. À l’origine, en 2003, BMW affirmait que le mk1 X3 était le premier SUV intermédiaire haut de gamme au monde, mais depuis, le marché a explosé. Maintenant, face à la concurrence directe de la Mercedes GLC et de l’Audi Q5, le X3 en fait assez pour l’emporter sur tous ses concurrents.

À l’intérieur, les conducteurs sont accueillis par un habitacle de qualité supérieure, les enveloppant d’un fin mélange de confort et de praticité. Sous le capot, on trouve un choix de moteurs essence et diesel de 2 et 3 litres dans différentes puissances. Nous avons trouvé le BMW X3 suffisamment impressionnant pour lui décerner le titre de SUV Premium de l’année, en lutte contre les Porsche Macan et Volvo XC60.

Les prix pour le X3 commencent à partir d’environ 40k£, ce qui vous donne un X3 en version xDrive 20i SE, si vous voulez le X3 M40i, les prix peuvent monter à plus de 76000 €. Bien que le X3 ne soit pas du tout le SUV le moins cher ici, il offre un excellent mélange de luxe, de praticité et de performance.

Cliquez ici pour notre revue approfondie du BMW X3…

6. Skoda Karoq

Skoda Karoq en tout chemin
Skoda Karoq en tout chemin

Le Karoq de Skoda est identique à la SEAT Ateca en dessous, mais c’est la voiture tchèque qui est légèrement mieux équilibrée en tant que petit SUV.

Il y a 20 ans, le secteur des petits SUV était un marché de niche relatif, mais le succès de voitures comme la Skoda Karoq nous montre à quel point les goûts ont changé. Le Nissan Qashqai est habituellement mentionné pour expliquer pourquoi les petits SUV sont maintenant si populaires, mais le Skoda Karoq est notre favori dans cette catégorie.

En version standard, le Karoq offre un coffre de 521 litres ou de 1 810 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Cela devrait fournir plus qu’assez d’espace pour la plupart des familles et le dégagement pour la tête aux places arrière est même légèrement supérieur à celui de la Skoda Kodiaq, plus grande.

L’intérieur de la Karoq est un endroit agréable pour passer une longue période de temps si un long voyage est à l’horizon. L’espace de l’habitacle est habilement aménagé avec beaucoup de compartiments et de poches, et on y retrouve un air de qualité que l’on associerait à des produits plus dispendieux du groupe Volkswagen. L’info-divertissement est parmi les meilleurs de l’industrie et il y a aussi la connectivité CarPlay d’Apple et Android Auto.

Pour vraiment se démarquer dans le secteur des petits SUV, les performances et la dynamique de conduite générale sont également importantes. Le roulement du Karoq est plus docile et raffiné que celui de la SEAT Ateca, mais il réagit bien à la direction et le roulis de caisse est maintenu à distance. Évitez toutefois de spécifier les alliages de 19 pouces, car ceux-ci peuvent nuire à la qualité de roulement et ajouter des bruits de route indésirables.

La Karoq peut sembler fade à l’extérieur, mais c’est une voiture familiale pratique et raffinée et elle a l’air d’avoir un bon rapport qualité-prix par rapport à ses soeurs du groupe Volkswagen.

Cliquez ici pour notre avis approfondie de la Skoda Karoq…

7. Peugeot 3008

Peugeot 3008 vue avant
Peugeot 3008 vue avant

Bien que d’autres voitures aient maintenant dépassé la Peugeot 3008 dans sa catégorie, nous lui avons donné une première évaluation cinq étoiles et elle s’avère toujours être un petit SUV attrayant

Visuellement, l’actuelle 3008 est un énorme écart par rapport à l’allure apprivoisée de la première et le design audacieux a clairement influencé la plus grande 5008 et la prochaine 208 à hayon. Que l’on aime ou non son look, il faut au moins féliciter Peugeot de ne pas avoir joué la sécurité et d’avoir essayé de faire ressortir son SUV familial.

Pour vraiment réussir sur le marché des voitures familiales, il faut mettre l’accent sur le côté pratique et le coffre de 591 litres de la 3008 éclipse le volume de chargement de 430 litres du Nissan Qashqai et bat confortablement celui de 510 litres de la SEAT Ateca. Un plancher plat sera une bénédiction pour ceux qui sont assis à l’arrière et il y a beaucoup d’espace pour la tête. À l’avant, le tableau de bord est incurvé pour donner une impression de confort au conducteur.

Au volant, l’écran de l’i-Cockpit de Peugeot permet de modifier la disposition des cadrans et de la navigation. L’info-divertissement n’est pas le meilleur de sa catégorie, mais il est facile à utiliser et il y a la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Les boutons donnent un meilleur feedback que l’écran, donc c’est bien d’avoir une option plus physique quand vous êtes en déplacement.

Sur la route, la 3008 a été configurée pour le confort plutôt que pour la sportivité – un choix judicieux pour une voiture familiale. Bien que le moteur turbo essence 1.2 PureTech de 130 chevaux s’adapte à la conduite calme, vous ne serez pas en manque de performances car il offre suffisamment de puissance à bas régime et a l’avantage à des vitesses plus élevées par rapport à une SEAT Ateca équivalente. La consommation est de 5.09 L/100 km pour ce modèle, mais si vous faites beaucoup de kilomètres, le 1.5 BlueHDi diesel de 4.2 L/100 km sera plus attrayant.

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la Peugeot 3008…

8. Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq Scout
Skoda Kodiaq Scout

Skoda est en forme quand il s’agit de 4×4 et de SUV. Le Yeti a ouvert la voie à la compagnie et s’est avéré un succès pour la firme, tandis que le deuxième modèle de VUS de Skoda, le Kodiaq, offre de l’espace, du luxe et de la commodité dans un ensemble de grande valeur.

Sous la peau, la plate-forme légère avancée offre une maniabilité décente pour un SUV aussi grand, tandis que les performances de la gamme de moteurs turbo essence et diesel font du Kodiaq un véhicule idéal pour le remorquage.

À l’intérieur, l’habitacle est élégant, s’inspirant de la voiture familiale Superb, tandis qu’il y a de l’espace à l’intérieur pour une troisième rangée de sièges à l’arrière. Où que vous soyez assis, vous pouvez vous délecter du confort de conduite du Kodiaq, et il y a beaucoup d’équipements avancés disponibles pour divertir les occupants pendant leurs déplacements.

Avec des modèles comme le Land Rover Discovery et le Volvo XC90 qui montent en gamme, le Kodiaq peut devenir un SUV de sept places d’un excellent rapport qualité-prix.

Cliquez ici pour notre examen approfondi du Skoda Kodiaq…

9. Volvo XC60

Volvo XC60 T8 hybride
Volvo XC60 T8 hybride

L’attente du Volvo XC60 en valait la peine. Il a le style et la qualité qui correspondent à Audi, BMW et Land Rover dans le segment des SUV haut de gamme, avec de nouveaux niveaux de sécurité – comme on peut s’y attendre de la part de Volvo.

La plupart des acheteurs seront satisfaits de la généreuse fiche de sécurité et de l’ensemble haut de gamme que vous obtenez sur les voitures Momentum d’entrée de gamme, bien que l’Inscription ou les garnitures R-Design plus sportives vous tenteront avec des trucs encore plus astucieux. Il y a aussi tout un tas d’équipements de série, avec le climatiseur, le cuir, la navigation et les phares à LED.

Cependant, la clé de l’attrait du XC60 est son habitacle spacieux et haut de gamme ainsi que le confort et le raffinement qu’il offre – c’est une voiture relaxante à conduire grâce à sa conduite moelleuse et son silence presque total. Comme il s’agit d’une Volvo, les sièges sont incroyablement confortables et offrent un grand niveau de réglage et de soutien.

En plus d’une gamme de modèles diesel et essence traditionnels, il y a une T8 Twin Engine hybride. Il utilise le moteur à essence T5, mais l’ajout d’un moteur électrique et d’un bloc de batteries pousse la puissance à 385 ch et ramène le temps de 0 à 100 km/h à un ridicule 4,9 secondes – le T8 est si impressionnant qu’il a remporté le prix de la meilleure voiture hybride haut de gamme de l’année 2018.

Cliquez ici pour notre examen approfondi du Volvo XC60…

10. Peugeot 5008

Peugeot 5008 test longue durée - avant
Peugeot 5008 test longue durée – avant

Puisque Peugeot a décidé que le 5008 était un SUV et plus un monospace…La dernière 5008 est un monde à part de son aïeul douillet, avec son intérieur fantastique et son expérience de conduite composée qui l’aide à briller dans un secteur de marché bondé. Avec un style similaire à celui de la 3008, plus petite, la 5008 est dotée d’une calandre verticale, de phares puissants et d’un long capot.

Malgré le fait que la 5008 n’est plus un monospace et qu’elle est maintenant un SUV, elle n’est pas disponible en version 4×4. Cela dit, il est probable que nous verrons un modèle hybride dont le moteur électrique alimentera les roues arrière dans un avenir pas trop lointain. Pour l’instant, les automobilistes peuvent opter pour le Grip Control – qui est essentiellement un système avancé d’antipatinage – pour aider sur les surfaces meubles.

L’intérieur de la 5008 est l’un des meilleurs de la catégorie, il enveloppe le conducteur avec le système d’infodivertissement 8,0 pouces de Peugeot qui occupe une place centrale. Le petit volant et le combiné d’instruments surélevé sont également présents. Globalement, si vous pouvez vous passer d’un 4×4 complet, la 5008 est un excellent choix

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la Peugeot 5008…

Comment choisir le meilleur SUV pour vous

La bonne nouvelle pour les acheteurs de SUV, c’est qu’il y a tellement de choix, que ce soit à l’achat ou à la location, que vous n’avez pas à vous contenter de ce qui est moins que parfait. La croissance dans ce secteur a été largement alimentée par les automobilistes désirant une position de conduite dominante, une allure imposante et une adhérence accrue des systèmes 4×4. Mais il y a plus que cela dans le domaine des SUV.

La grande carrosserie d’un 4×4 offre un potentiel de commodité considérable, à tel point que certains SUV peuvent rivaliser avec les monospaces en termes d’espace et de polyvalence pour la famille. Si vous recherchez une voiture à sept places, un gros SUV pourrait convenir parfaitement, car ils ont tendance à être plus désirables que les SUV et à s’harmoniser avec eux pour l’espace. Avec leur énorme coffre, leurs porte-bagages de toit et leur capacité de remorquage, ils font aussi d’excellentes voitures pour partir en vacances.

Les 4×4 et les SUV les plus fiables

Le remorquage d’une caravane ou d’une remorque est une utilisation courante pour ces voitures – et si c’est votre plan, le couple élevé d’un gros moteur diesel est le meilleur choix pour l’attelage de charge. Consultez notre top 10 des meilleures voitures pour tracter pour en savoir plus.

Comme de plus en plus de gens optent pour un SUV, les constructeurs automobiles se sont lancés dans une compétition féroce pour offrir la meilleure conduite, le plus grand raffinement et le plus grand confort. Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est que certains de ces nouveaux SUV dépassent même les performances et la dynamique de conduite des voitures familiales plus conventionnelles en offrant une expérience vraiment engageante.

Bien sûr, certains auront des inquiétudes quant à l’éthique de conduite d’un gros VUS potentiellement inefficace, mais même ces inquiétudes peuvent souvent être dissipées puisque plusieurs des modèles offerts ne sont pas beaucoup plus assoiffés ou polluants que les berlines ou les familliales de taille similaire. Les modèles hybrides efficaces sont de plus en plus populaires aussi, avec des chiffres de consommation faible de leurs groupes motopropulseurs de haute technologie. Soyez avertis que vous pourriez avoir du mal à reproduire les chiffres officiels dans le monde réel.

Les meilleurs petits SUV et crossover à acheter maintenant

Bien qu’ils soient connus sous le nom de 4×4, de nombreux SUV ne sont que des voitures à deux roues motrices. Donc, alors que dans le passé, choisir un SUV signifiait probablement que vous aviez besoin d’une bête de somme capable de travailler hors route ou que vous vouliez faire du trail bashing pour le plaisir, le tableau est très différent maintenant.

Les quatre roues motrices augmentent aussi leurs capacités lorsque le temps tourne, bien que les modèles à deux roues motrices offrent le genre de coûts d’utilisation que vous obtiendriez avec une voiture conventionnelle si vous regardez les résultats financiers. À l’autre extrémité du spectre, la toute dernière gamme de puissants modèles de performance vous permet d’obtenir un SUV qui peut vous faire sourire sur les routes sinueuses.

Le style est un facteur important avec de nombreux nouveaux SUV et 4×4, et de nombreux modèles sont disponibles avec une gamme d’options de personnalisation pour faire ressortir la voiture que vous choisissez. Et au sommet de la gamme des SUV, les SUV les plus luxueux ont la qualité et le raffinement qui correspondent aux meilleures limousines pour le confort.

Dites-nous quel est votre SUV actuel préféré dans la section commentaires ci-dessous…

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.