Meilleurs Pick-up 2019

Meilleurs Pick-up 2019

Le marché français des pick-up est plus fort que jamais, mais quels sont les meilleurs pick-up  ? Nous allons les classer les meilleurs Pick-up 2019
Les pick-up sont un achat prisé pour les utilisateurs professionnels qui ont besoin d’un véhicule pratique qui sert également de transport familial le week-end. Mais quelle est le meilleur pick-up 2019 en vente en France aujourd’hui ? Ici, nous rassemblons tous les protagonistes d’une catégorie où la concurrence fait rage par une variété d’adversaires accomplis.

Les meilleurs Pick-up 2019

Les principaux acteurs sur le marché des pick-up 4×4 sont Ford, Mitsubishi, Nissan et Toyota, mais d’autres constructeurs se lancent dans le jeu des pick-up. Volkswagen a changé le visage de la classe en lançant l’Amarok, tandis que la Mercedes Classe X a permis à cette catégorie de progresser encore plus haut de gamme. Ensuite, il existe des modèles tels que les Isuzu D-Max et SsangYong Musso, qui offrent à la fois une fonction utilitaire et un style SUV.

Pourquoi les pick-up sont-ils populaires en France ?

Nous avons l’habitude de voir des Pick-up sur les routes de France et elles sont populaires ici pour une raison principale : les taxes. Les Pick-up étaient jusqu’au 1er janvier 2019 exonérés de TVS (taxe sur les véhicules de société) et jusqu’au 1er Juillet 2019 exonérés de malus. Avec l’augmentation de leurs qualités et de leur capacité de charge, comparé à un SUV de même caractéristiques, cela peut avoir un certain intérêt.

Meilleurs SUV et 4×4

Bien entendu, il y a aussi l’image du pick-up qui séduit les acheteurs. Avec les SUV de plus en plus répandus, le pick-up a un attrait rude et acharné, ce qui fait écho à la popularité des pick-up aux États-Unis, bien que parmi les pick-up 2019 vendus en France, seul le Ford Ranger soit également vendu aux États-Unis.

Mais quelles Pick-up en vente en France sont les meilleurs en 2019 ? Nous répertorions ici tous les pick-up 2019 actuellement en vente chez les concessionnaires, avec 8 modèles disponibles, après la disparition de la Fiat Fullback, tandis que Renault Alaskan doit encore prendre ses marques.

Le classement des meilleurs pick-up 2019

Ford Ranger

Le meilleur pick-up 2019 le Ford Ranger
Le meilleur pick-up 2019 le Ford Ranger source Ford

Les versions précédentes de la Ford Ranger étaient uniquement axées sur l’aspect pratique et la convivialité, mais la version actuelle a quelque peu occulté cette perception et il existe désormais un style qui va avec l’image du bourreau de travail. C’est plus près que jamais d’un SUV pour la sophistication mécanique, mais il est construit pour durer, possède une excellente capacité tout chemin et peut tracter 3 500 kg sous certaines formes.

Pour tenter de garder ses rivaux à distance, Ford a modernisé son style intérieur et extérieur en ajoutant un embrayage à la pointe de la technologie et des fonctions de sécurité. Les ingénieurs ont également entrepris d’améliorer l’expérience de conduite grâce à la modernisation du moteur et des suspensions.

Le moteur turbodiesel à quatre cylindres de 2,2 litres et 158 ​​ch a beaucoup de punch, tire en douceur et a beaucoup couple dans les bas régimes. Le haut de gamme 5 cylindres de 3,2 litres figure parmi les plus puissants de la catégorie des pick-up, mais il est également bruyant.

Bien que des améliorations d’efficacité aient été apportées, notamment l’ajout stop / start sur la plupart des modèles, aucun des moteurs du Ranger ne se couvre de gloire en matière de consommation de carburant. Le 2,2 litres peut générer jusqu’à 6.5 L/100 km sur le cycle mixte, ce qui donne des émissions de CO2 de 171 g / km, mais cela n’a toujours pas été à la hauteur des capacités de ses meilleurs rivaux. La boîte de vitesses automatique à 6 vitesses passe en douceur, mais augmente la consommation à 8 litres aux 100 km.

Ford fabrique des versions à simple cabine, King Cab et Double Cabine du Ranger, la version Double Cabine, la plus populaire, offrant quatre portes et cinq places aux portes arrière suicides du King Cab et aux sièges arrière occasionnels. Le double cabine offre juste assez d’espace pour les jambes pour qu’un adulte de 2 mètres puisse s’asseoir derrière un conducteur de 2 mètres. L’espace pour la tête est suffisant à l’arrière, de sorte qu’il n’est pas exclu de faire de plus longs trajets avec quatre personnes à bord.

Le Ranger est également extrêmement performant sur la route, avec sa cabine double offrant une charge utile de 1 199 kg et un poids de remorquage maximal de 3 500 kg, le meilleur de sa catégorie. Ford a aussi ajouté une charge d’équipement de sécurité de pointe, y compris un système de contrôle de la stabilité avec contrôle du balancement de la remorque pour garder tout sous contrôle.

Nous sommes tellement impressionnés par l’actuel Ford Ranger que nous lui avons décerné le prix du meilleur pick-up de l’année 2019.

Mitsubishi L200

Deuxième des meilleurs pick-up 2019 : le Mitsubishi L200
Deuxième des meilleurs pick-up 2019 : le Mitsubishi L200

Le Mitsubishi L200 en est à sa cinquième génération et, grâce à des améliorations constantes, il demeure l’un des pick-up les plus populaires sur le marché. La dernière version ajoute une technologie semblable à celle d’une voiture, un style distinctif et une longue liste d’équipements, dont un climatiseur bizone, un système d’infodivertissement à écran tactile, un avertisseur de changement de voie et des sièges électriques en cuir.

Le moteur diesel de 2,4 litres développe 178 ch et un couple musclé de 430 Nm, pour des performances et un raffinement exceptionnels. La commande Super Select 4×4 permet au L200 d’explorer des endroits où d’autres pick-up ne peuvent pas se rendre. Tenez-vous en à l’asphalte et vous découvrirez une direction directe et une conduite calme tandis que la boîte de vitesses manuelle est légère et facile à utiliser – pour un pick-up.

L’utilisation intensive d’aluminium et d’autres matériaux légers dans la conception du L200 lui permet d’atteindre 6.6 L/100 km sur le cycle mixte. Il s’agit d’un bon résultat et les coûts d’entretien généralement bas du pick-up sont jumelés à des prix initiaux attrayants, même sur les modèles Intense, ou Black aux équipements plus élevées.

L’habitacle est spacieux et bien conçu. Le petit appareillage commence à dater et la qualité des plastiques ne pourrait pas équiper les voitures particulières, mais les matériaux sont adéquats pour le marché des pick-up avec quelques jolis détails ajoutés. Le cadran de commande Super Select 4×4 se trouve derrière le levier de vitesses et il y a un grand écran tactile au centre du tableau de bord dans les modèles plus sophistiqués.

L’espace passager est bien, avec de la place pour un adulte de 1,80 m pour s’asseoir confortablement derrière un conducteur de taille similaire, mais les sièges bas signifie qu’ils doivent voyager les genoux en l’air. Le plateau de chargement de 1 470 mm est carré et peut supporter une charge utile maximale de 1 050 kg, mais si ce n’est pas suffisant, vous pouvez remorquer une remorque freinée de 3 100 kg pour transporter tout supplément.

Nissan Navara

Le Nissan Navara fait toujours partie des meilleurs Pick-up 2019
Le Nissan Navara fait toujours partie des meilleurs Pick-up 2019

Le Nissan Navara est l’un des meilleurs pick-up 4×4 à double cabine sur le marché. Ce n’est pas la moins chère, mais la boîte de vitesses à faible rapport de démultiplication offre une superbe expérience hors route et la direction est réactive, ce qui rend les virages calmes et le pick-up facile à conduire en prenant de la vitesse.

Sous le capot, le moteur diesel de 2,3 litres est doux et raffiné, la version biturbo portant la puissance à 187 ch. Tous les modèles sont équipés de la technologie de freinage autonome de Nissan, qui permet au Navara d’obtenir un faible taux d’assurance, tandis que les modèles plus sophistiqués disposent d’un écran tactile GPS.

L’intérieur du Nissan Navara a beaucoup en commun avec celui des dernières voitures particulières Nissan, de sorte que la qualité des matériaux et le niveau d’équipement fourni sont de première classe. Le volant ne s’ajuste qu’en hauteur, mais le siège du conducteur en cuir motorisé – s’il est un peu court sur l’assise – offre une bonne amplitude de mouvement. La vue sur l’imposant capot est superbe, et les modèles Tekna sont confortables pendant les longues heures de conduite. Il y a aussi de la place à l’arrière pour les adultes de grande taille, avec une assise confortable pour la banquette arrière – également garnie de cuir dans ce modèle haut de gamme – plus des vitres électriques et des supports de siège enfant ISOFIX.

Nissan estime que la Navara repousse les limites plus que tout autre SUV de son secteur et qu’il se rapproche d’une expérience de conduite d’un crossover « . Mais si la suspension arrière multibras avancée adoucit quelque peu la conduite, elle n’est pas tout à fait la révolution que Nissan espère qu’elle sera. Il y a moins de rebond à l’arrière, bien connu de tous ceux qui conduisent de tels véhicules, même si la Mercedes Classe X fait un travail encore meilleur à cet égard. Quoi qu’il en soit, cela n’affecte pas la façon dont le Navara se comporte lorsque vous vous conduisez en tout chemin.

Mercedes Classe X

Mercedes Classe X 2019
Mercedes Classe X 2019 source Mercedes

Si vous voulez savoir l’importance de la catégorie des pick-up à double cabine dans le monde, ne cherchez pas plus loin que l’arrivée de Mercedes dans le segment avec la Classe X. Il s’agit sans doute du première pick-up haut de gamme au monde, avec un prix à la hauteur et de nombreux équipements à l’intérieur inspirés de la gamme de voitures Mercedes.

Regardez au-delà de l’étoile à trois branches sur la calandre, et ce que vous voyez ici est une variante de la Nissan Navara revue avec un badge Mercedes. La Classe X est en grande partie identique à la Nissan sous la carrosserie, bien que Mercedes ait consacré beaucoup de temps et d’efforts aux réglages de suspension de la Classe X pour lui donner le genre de confort que nous procurent ses SUV, ainsi qu’un intérieur plus haut de gamme. Dans l’ensemble, c’est un succès, car la Classe X est la camionnette la plus confortable en vente.

La puissance provient du même moteur diesel de 2,3 litres que le Navara, mais dans deux choix de puissance, les X 220 d et X 250 d sont munis de boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, respectivement. Il y a aussi le X 350 d, qui est équipé de série d’un V6 diesel de 3,0 litres, de quatre roues motrices permanentes et d’une boîte automatique.

Les garnitures électriques sont livrées avec tout que l’on peut attendre d’une Mercedes-Benz haut de gamme, alors que même le modèle de base Progressive est raisonnablement bien équipé. Mais avec des prix du Classe X à partir d’un peu plus de 50 000 € – ce qui est plus que l’édition Navara la plus chère et non limitée sur laquelle il est basé – vous vous attendriez à obtenir un ensemble décent pour aller avec ce badge prestigieux sur le nez.

Volkswagen Amarok

Volkswagen Amarok 2019
Volkswagen Amarok 2019

La Volkswagen Amarok n’est disponible qu’en version double cabine en France et elle est relativement chère, mais, comme la Classe X, elle donne l’impression d’avoir l’air d’une  » voiture  » au volant. Grâce à une excellente combinaison de robustesse et de qualité, il reste l’un des pick-up les plus recherchés sur le marché.

La dernière version de la Volkswagen est propulsée par un moteur V6 TDI 3.0 V6 TDI puissant qui remplace les anciens modèles de 2,0 litres. La version la plus puissante de 254 ch a beaucoup de punch pour les dépassements et un couple de 580 Nm à partir de 1400 tr/min pour le remorquage ou la lutte contre les virages en épingle relevés à 45 degrés en tout chemin. La consommation de carburant de 8.3 L/100 km le rend plus cher à rouler que des rivaux de 4-cylindres cependant.

Sur la route, il est facile d’oublier que l’Amarok n’est pas un SUV facile à conduire, bien qu’un soupçon de rebond à l’arrière qui caractérise le genre pick-up soit évident. L’Amarok à structure en échelle ne peut pas vraiment rivaliser avec l’équilibre, le dynamisme ou le confort des SUV modernes axés sur la route, mais avec un V6 musclé, beaucoup plus de conducteurs devraient trouver le véhicule assez gratifiant pour que cela n’ait pas d’importance.

La finition et l’aménagement intérieur sont excellents, y compris un beau nouveau design de bouclier qui semble et se sent mieux vissés ensemble que n’importe quelle barre rivale de la Mercedes Classe X. Les sièges avant offrent de nombreuses possibilités de réglage et, avec le réglage complet du volant, la position de conduite est plus confortable et semblable à celle d’une voiture que vous ne l’auriez imaginé avec un pick-up.

Toyota Hilux

Pick-up Toyota Hilux 2019
Pick-up Toyota Hilux 2019 source Toyota

Plus de 18 millions de Toyota Hilux ont été construits depuis 1968, ce qui en fait l’un des pick-up les plus vendus dans le monde. C’est une icône du monde du pick-up, avec des propriétaires dans certains des endroits les plus inhospitaliers de la terre qui comptent sur sa durabilité.

Le dernier HiLux est plus grand dans toutes les dimensions qu’auparavant, ce qui profite à cette baie de chargement très importante, qui est 130 mm plus large que celle de l’ancien Hilux. Il peut également remorquer jusqu’à 3 200 kg – un chiffre important, mais derrière celui de la Nissan Navara.

À l’intérieur, c’est une énorme amélioration par rapport au dernier modèle. Fini les plastiques fragiles et l’appareillage de commutation désuet, remplacés par un tableau de bord qui ressemble à celui d’une des voitures particulières de Toyota, et qui donne l’impression qu’il s’agit d’une voiture de tourisme.

Il y a beaucoup de plastiques durs pour vous rappeler que vous êtes dans un pick-up, mais il est maintenant à égalité avec la Nissan Navara pour l’ajustement et la finition. Le modèle Légende a également un équipement décent, avec un écran tactile de sept pouces avec DAB et Bluetooth, régulateur de vitesse, climatisation et démarrage sans clé, tandis que le Lounge a encore plus de kit et une partie avant unique.

La puissance provient d’un moteur diesel de 2,4 litres avec un couple élevé de 400 Nm. C’est 60 Nm de plus que le moteur de 3,0 litres de l’ancienne version de Hilux, mais c’est un peu moins que les moteurs haut de gamme proposés par les concurrents.

Malgré tout, malgré la disposition des ressorts à lames à l’arrière, le Hilux est étonnamment agréable à conduire. Il y a beaucoup de crissements de pneus, mais le roulement est confortable, la direction est précise et la conduite n’est pas trop mauvaise compte tenu de la position élevée. Comme avec n’importe quel pick-up, si le compartiment de chargement est vide, la conduite sur route sera un peut « rebondissante » et il y a un flex détectable dans le châssis.

Isuzu D-Max

Isuzu Dmax 2019
Isuzu Dmax 2019

Grâce à son évolution constante, l’Isuzu D-Max est toujours un pick-up de choix sur le marché, même s’il y a beaucoup de nouveaux rivaux sur le créneau. C’est quand même un choix solide, avec des coûts d’exploitation peu élevés, une garantie de cinq ans et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, et la vaste gamme de modèles permet de choisir le pick-up qui convient à toutes sortes de travaux.

Tous les modèles utilisent le même moteur diesel bi-turbo de 1,9 litre, qui développe un couple de 400 Nm, mais qui est plus efficace que le moteur diesel de 2,5 litres remplacé en 2017.

Le compartiment de chargement dans le modèle à simple cabine mesure 2 305 mm sur 1 570 mm, avec une capacité de charge utile de 1 128 kg ou 1 136 selon la chaîne cinématique. La version King Cab a des dimensions de 1795 mm par 1530 mm et une capacité de charge utile de 1085 kg.

La double cabine dispose d’un compartiment de chargement de 1 552 mm par 1 530 mm, mais la capacité de charge utile varie selon le modèle que vous choisissez, le maximum étant de 1 096 kg. Le poids de remorquage pour les modèles 4×4 est de 3.500 kg, tombant à 2.500 kg sinon.

Comme on pouvait s’y attendre, les modèles utilitaires d’Isuzu sont très basiques à l’intérieur de l’habitacle, avec des garnitures faciles à nettoyer et beaucoup de plastiques durs pour résister à l’utilisation au travail. Cependant, même les modèles les plus basiques sont équipés de la climatisation, de vitres électriques à l’avant et d’appuis-tête réglables en hauteur.

Optez pour la finition Satellite, la plus basse des modèles haut de gamme à double cabine, et vous obtenez un volant réglable en hauteur, des éclairages de lecture pour le conducteur et le passager et une climatisation manuelle, plus une radio avec connectivité Bluetooth et interface USB-iPod.

Passez au modèle Solar plus et vous pouvez ajouter un alliage de 17 pouces, une chaîne stéréo à six haut-parleurs, un volant en cuir et des feux de jour. Le modèle Supernova est également équipé d’une climatisation électronique, de sièges en cuir à réglage électrique, d’un retardateur de lumière de courtoisie, de capteurs de stationnement et de barres de toit.

SsangYong Musso

Ssangyong Musso 2019
Ssangyong Musso 2019

Le SsangYong Musso en est maintenant à sa deuxième génération, et cette fois-ci c’est une variante du SUV Rexton. Cela signifie qu’il est doté d’un chassis en échelle robuste, mais surtout qu’il est doté d’un intérieur et d’une liste d’équipement qui sont comparables à ceux de la Rexton.

Il y a un moteur diesel de 2,2 litres sous le capot, et les quatre roues motrices sélectionnables vous permettent de conduire en mode 2 roues motrices pour économiser du carburant. Il y a aussi des boîtes de vitesses manuelles et automatiques à six rapports. Le plateau de chargement de la Musso n’est pas aussi grand que celui de certains rivaux, mais il respecte quand même la limite d’une tonne de charge utile avantageuse.

SsangYong offre des garnitures Sport, Tech, et Luxe, et tous les modèles sont bien équipés, avec beaucoup d’équipements pris directement du SUV Rexton. Nous opterions pour un Tech au moins, parce qu’alors vous aurez des équipements tel que Apple CarPlay et Android Auto, le GPS et la caméra de recul.

Lisez plus sur nos meilleures recommandations de voiture …

Meilleur petit fourgon
Meilleurs fourgons
Meilleurs pick-ups
Meilleur 8 places
Meilleures voitures de société

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.