Volkswagen tiguan 2011 : le lifting arrive

Volkswagen Tiguan 2011 relifté

C’est le segment qui monte, et le Volkswagen Tiguan y rencontre un succès certain, mais à contre courant du reste du marché des SUV, il se vend en effet à 60% en 4 roues motrices, et à 70% en TDI 140, et le plus souvent dans une finition haut de gamme, ce qui n’est pas le cas du segment.
Volkswagen renforce donc l’image de luxe de son SUV en jouant la carte des équipements et en mettant l’accent sur la sobriété en baissant ses émissions de CO2 de 14 g/km à 150 g/km le faisant ainsi échapper au malus.
Tiguan faut encore plus fort en 2 roues motrices avec 139 g/km.

L’intérieur du Tiguan de belle facture

Les prix du Tiguan se retrouvent même à la baisse de l’ordre de 400 €.
Un défaut ? l’étagement de sa boite de vitesse, qui à force de l’allonger pour éviter le malus, devient pénible.

Lifté le Tiguan introduit des moteurs plus efficaces et stimule l’attrait du crossover populaire

L'intérieur du Tiguan de belle facture
L’intérieur du Tiguan de belle facture

Un modèle restylé incorpore normalement une foule de mises à niveau mécaniques pour accompagner le remodelage de la carrosserie, mais dans le cas du Tiguan il n’a vraiment pas besoin d’eux. Bien sûr, les moteurs les plus efficaces sont les bienvenus, tout comme les nouveaux gadgets de sécurité hi-tech, mais cette voiture était déjà un best seller et son nouveau look et son rapport qualité prix, garantissent sa réussite.

Il a du succès ! Telle est la réussite du SUV Tiguan que VW a dû avancer la commercialisation de ce lifting parce que l’ancienne version n’était plus disponible. Ce fut la bonne décision, avec plus de 1.500 pré-commandes déjà prises depuis le modèle a débuté au Salon de Genève en Mars. Maintenant, qu’il est enfin là, les clients seront-ils heureux ?

Le Tiguan a été subtilement amélioré plutôt que révisé, il n’y a donc que de petits ajustements à l’intérieur, l’extérieur et les moteurs. Visuellement, son visage ressemble à celui du plus grand SUV Touareg, avec des phares plus pointues, une grille de calandre à deux barres plus des feux de jour à LED en forme de queue. On peut trouver partout ailleurs, de nouveaux alliages et de couleurs, y compris Acapulco Blue et Toffee Brown.

A l’intérieur, le volant et les commandes de la climatisation sont tirés de la Golf, donnant une sensation beaucoup moderne. Les bouches d’aérations spécifiques du Tiguan demeurent. La conduite est à peu près la même, agile, confortable et avec une conduite ferme mais agréable. Les sièges surélevés à part, il se comporte comme une voiture familliale normale, et il a une direction réactive avec beaucoup d’adhérence. Il est aussi pratique que jamais, avec beaucoup d’espace avec un coffre de 1.510 litres avec les sièges pliés.

C’est la gamme de moteurs qui a reçu le plus grand coup de pouce. Nous avons conduit la version TDI BlueMotion de 140 ch 2.0-litre, qui est donné pour une consommation de 5.6 litres au 100 km pour une émission de CO2 de 157 g / km : ce qui donne une améliorations de 0.7 L/100 km et 32 g / km. L’option la plus écologique est une 110 ch  2,0 litres TDI à deux roues motrices, qui a besoin de 5.3 L/100 km et 139 gde CO2 /km.

Il ya aussi une variante 170 ch de ce moteur, mais le moteur de 140 ch que nous avons conduit semble assez puissant, avec un temps de 10.2 secondes de 0 à 100 km/h et une reprise décente pour les dépassements. Pour les moteurs à essence, vous pouvez choisir entre un 1.4 litre à double turbo avec au choix 121 ch ou 160 ch, et un 2.0 TSI avec 177 ch ou 206 ch. Volkswagen estime que plus de 90 pour cent des ventes seront des Tiguan TDI.

Le petit SUV reçoit également une foule de nouveaux gadgets de sécurité. Les acheteurs peuvent spécifier d’un système de phares automatiques, une assistance de maintien de voie, détection de fatigue et le système de stationnement de dernière génération. Malgré toutes les mises à jour, le Tiguan restylé coûte exactement le même prix que le précédemment – ajoutant encore plus de valeur ajoutée à sa longue liste de talents.

Caractéristiques générales du Volkswagen Tiguan 2011 restylé

* Prix : 31227 €
* Moteur : 2.0 litres 4 cyl turbo diesel
* Puissance : 140 ch * Couple: 320 Nm * Transmission: Six vitesses manuelle, quatre roues motrices
* 0 100 km/ h : 10.2 secondes
* Vitesse maximum : 186 km/h
* Économie : 5.6 L/100 km
* CO2 : 157 g / km
* Equipement : Jantes en alliage, climatisation auto bizone, radio numérique DAB, vitres électriques, toit panoramique, prise iPod
* Disponible : Maintenant

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.