Meilleurs 4×4 à acheter maintenant 2019 / 2020

Les meilleurs 4×4 à acheter maintenant 2019

Après un véhicule à quatre roues motrices avec un peu plus de puissance hors route que le SUV moyen ? Notre liste des 10 meilleurs 4×4 2019 2020 est l’endroit où il faut aller…

Dacia Duster meilleur 4x4 2019
Dacia Duster meilleur 4×4 2019

Donc, vous voulez acheter un 4×4. Nous répondrons ici aux questions clés que vous vous posez peut-être en ce moment, y compris la grande question de savoir quels sont les 10 meilleurs 4×4 actuellement en vente au Royaume-Uni. Notre sélection couvre l’ensemble du marché des 4×4, des plus petits SUV construits pour s’attaquer à la conduite hors route aux gros modèles de 4×4 avec jusqu’à sept sièges qui offrent plus de capacités hors route que vous n’en aurez probablement jamais besoin.

Si vous avez besoin d’un véhicule robuste avec une adhérence supplémentaire pour les conditions de route glissantes ou les incursions sérieuses en tout-terrain, mais aussi de quelque chose qui est bien réglé pour la conduite sur route normale, les meilleurs 4×4 couvriront les deux bases. Nous avons également donné la priorité à la durabilité et à l’aspect pratique dans notre sélection, en accordant une attention particulière aux faibles coûts de fonctionnement, à l’équipement de sécurité et au rapport qualité-prix. Si cela vous semble être votre nouvelle voiture parfaite, vous êtes au bon endroit.

Les meilleurs SUV à acheter en ce moment

Avec tout cela en tête, voici les meilleurs 4×4 que vous pouvez acheter aujourd’hui…

Les meilleurs 4×4 en vente actuellement

1. Dacia Duster
2. Suzuki Jimny
3. Land Rover Discovery
4. Range Rover
5. SsangYong Rexton
6. Land Rover Discovery Sport
7. Toyota Land Cruiser
8. Fiat Panda 4×4
9. Mitsubishi L200
10. Jeep Renegade

1. Dacia Duster

Dacia Duster meilleur 4x4 2019
Dacia Duster meilleur 4×4 2019

Le Duster 4×4 de Dacia s’en tient à la formule établie de la marque à bas prix comme un véhicule familial à bas prix. Mais le Duster ne se contente pas d’un prix de départ attractif, car il est adepte du tout-terrain et dispose d’un intérieur spacieux. Les Dacia Duster les moins chers sont à traction avant, mais les modèles 4×4 plus haut de gamme restent nettement inférieurs aux voitures concurrentes équivalentes. Bien que ce ne soit pas le dernier mot en matière de design de pointe, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le dernier modèle semble assez intelligent et la qualité de construction semble bien à la hauteur. En termes de valeur, la petite Dacia est vraiment imbattable.

Cliquez ici pour notre examen approfondie du Dacia Duster…

2. Suzuki Jimny

Suzuki Jimny 2019
Suzuki Jimny 2019

Remplacer un favori de longue date n’est jamais facile, mais Suzuki a réussi le tour de force avec le nouveau Jimny, créant ainsi une sorte de héros culte du 4×4. Il ne fait aucun doute que le dernier Jimny n’est pas parfait, mais son style rétro mignon a touché une corde sensible chez les acheteurs sensibles à la mode, et ses capacités hors route exceptionnelles signifient que vous obtenez une substance authentique pour étayer le style.

Le Jimny est une petite voiture, donc l’espace peut être un problème si vous prévoyez y installer la famille. Le coffre est particulièrement mignon, avec seulement 85 litres, mais au moins les sièges arrière peuvent accueillir des adultes. La route est un peu cahoteuse, mais la petite Suzuki est dotée d’une belle boîte de vitesses et on reçoit un bon équipement de série. Le Jimny se sent spécial d’une façon que peu de voitures peuvent offrir à ce prix dommage qu’il n’existe pas encore en diesel.

Cliquez ici pour notre revue détaillée du Suzuki Jimny…

3. Land Rover Discovery

Land Rover Discovery - action de face
Land Rover Discovery – action de face

Le Discovery de Land Rover est un gros SUV qui peut tout faire. Sa grande carrosserie de 7 places offre un coté pratique prodigieux et une capacité hors route exceptionnelle grâce à un châssis de haute technologie mis au point par le système Terrain Response de Land Rover. Pourtant, le Disco est toujours confortable et relaxante à conduire sur la route. En ce qui concerne les qualités que l’on attend d’un gros SUV, il y a peu de points faibles, mais les prix sont élevés.

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la Land Rover Discovery…

4. Range Rover

Range Rover Vogue
Range Rover Vogue

Le Range Rover est le modèle phare de la gamme Land Rover et demeure le 4×4 incontournable pour ceux qui recherchent le parfait mélange de capacités et de luxe. Alors que les SUV de luxe dans une fourchette de prix similaire privilégient souvent les performances sur route, le Range Rover se distingue par son confort de roulement, sa position de conduite élevée (même selon les normes des gros VUS) et ses remarquables aptitudes hors route. L’intérieur est magnifiquement conçu et apporte un véritable air de luxe, tandis que les lignes extérieures de grande classe font que le Range Rover se démarque dans un marché de plus en plus encombré.

Cliquez ici pour notre examen approfondi du Range Rover…

5. SsangYong Rexton

Ssangyong Rexton 2019
Ssangyong Rexton 2019

Il y a beaucoup de gros 4×4 capables, mais peu peuvent égaler le SsangYong Rexton quand il s’agit d’en avoir pour son argent. Le grand SsangYong a considérablement amélioré son comportement dans sa dernière génération, en ajoutant à son arsenal un look plus aiguisé et une meilleure qualité de construction. Si vous recherchez un 4×4 familial spacieux qui peut bien se débrouiller dans les conditions difficiles, le Rexton est un choix souvent négligé mais extrêmement compétent.

Cliquez ici pour notre revue approfondie du Ssangyong Rexton…

6. Land Rover Discovery Sport

Utilisation du Land Rover Discovery Sport dans la neige
Utilisation du Land Rover Discovery Sport dans la neige

Land Rover a prouvé qu’il est le roi des VUS haut de gamme capables de rouler hors route lorsqu’il a lancé son modèle d’entrée de gamme, le Discovery Sport, pour remplacer le Freelander en 2014. Les qualités qui sous-tendent les modèles Land Rover et Range Rover plus coûteux se retrouvent intactes jusqu’à la Disco junior et la voiture offre des niveaux de commodité qui démentent sa taille relativement modeste. Les acheteurs obtiennent 7 places et un vaste coffre lorsque les deux places arrière ne sont pas utilisées. La sécurité impressionnante et la solide gamme de moteurs – en particulier le diesel de 2,0 litres – en font un ensemble très convaincant.

Cliquez ici pour notre examen approfondi du Land Rover Discovery Sport…

7. Toyota Land Cruiser

Toyota Land Cruiser 2019
Toyota Land Cruiser 2019

Le Land Cruiser est une icône du tout-terrain qui est aussi populaire dans certaines parties du monde que le Land Rover Defender l’est au Royaume-Uni. De nos jours, le Toyota laisse à désirer en termes de dynamique de conduite sur la route par rapport aux principaux SUV familiaux rivaux, mais il est toujours à la hauteur des meilleurs en termes de robustesse et de ce talent infaillible pour ne pas rester coincé. Toyota a une réputation fantastique de fiabilité que des voitures comme le Land Cruiser ont largement contribué à établir. Il y a maintenant un quatre cylindres diesel de 2,8 litres sous le capot, donc la consommation de carburant s’est améliorée et vous obtenez toujours l’intérieur caverneux avec de l’espace pour sept occupants. Tout cela contribue à donner au Land Cruiser l’allure d’une énorme voiture pour votre argent.

Cliquez ici pour notre examen approfondi du Toyota Land Cruiser…

8. Fiat Panda 4×4

Fiat Panda 4x4 dans la neige
Fiat Panda 4×4 dans la neige

Autre 4×4 du petit monde, le Panda 4×4 de Fiat est néanmoins très maniable sur les terrains difficiles, il roule bien sur la route et a beaucoup de caractère. La Panda 4×4 est essentiellement une version surélevée de la citadine Panda de Fiat, mais elle reçoit également des touches de style tout-terrain pour la distinguer des Pandas à traction avant. En plus de la suspension surélevée et du système de transmission 4×4, la Panda 4×4 dispose d’un différentiel arrière électronique et d’un choix de moteurs économiques à essence ou diesel. Les prix ne sont pas aussi abordables qu’on pourrait le croire, mais vous obtenez un petit véhicule avec un éventail impressionnant de talents.

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la Fiat Panda…

9. Mitsubishi L200

Mitsubishi l200 2019
Mitsubishi l200 2019

La camionnette est une excellente option pour les acheteurs à la recherche d’un gros véhicule 4×4 abordable et robuste, et la Mitsubishi L200 est la meilleure de la récolte actuelle. Classé comme véhicule utilitaire aux fins de l’impôt, le L200 peut faire économiser aux utilisateurs de voitures de société une somme appréciable et se rapproche de l’aspect pratique et familial d’un SUV lorsqu’il est muni d’un couvercle de compartiment de chargement. Le L200 est un peu plus robuste et prêt que la plupart des SUV de taille similaire, tant au niveau des matériaux utilisés à l’intérieur que de l’expérience de conduite globale, mais il est doté d’un moteur puissant, d’un équipement de série abondant et d’une capacité hors route impressionnante.

Cliquez ici pour notre revue approfondie de la Mitsubishi L200…

10. Jeep Renegade

Jeep Renegade 2019 dans la neige
Jeep Renegade 2019 dans la neige

Jeep est réputé pour son expertise en matière de 4×4 et le Renegade est probablement le véhicule polyvalent le mieux jugé de la gamme actuelle de la marque. C’est aussi le plus petit Jeep, un rival pour les petits SUV comme le Toyota C-HR, le Mazda CX-3 et le Honda HR-V, mais il surpasse tous ces modèles pour ses capacités hors route.

Le Renegade est pratique et bien équipé, et son allure robuste lui permet de se démarquer de la vaste sélection de modèles dans le reste du segment. Il se situe dans le haut de gamme du marché des petits SUV sur le plan du prix et n’est pas le meilleur pour la conduite sur route, mais avec son mélange de style et de capacités hors route, c’est un excellent choix.

Cliquez ici pour notre revue approfondie du Jeep Renegade…

Qu’est-ce qu’un 4×4 ?

Ces derniers temps, l’énorme expansion de ce que nous aimons appeler  » le marché des SUV  » a entraîné une forte augmentation du nombre de voitures à quatre roues motrices en vente. Il est probablement sûr de dire qu’une voiture à quatre roues motrices n’est pas tout à fait ce que la plupart des gens envisagent lorsqu’ils parlent de  » 4×4 « , cependant.

Le terme  » 4×4  » est plus souvent transposé par  » SUV  » (Sports Utility Vehicle), qui fait référence au style de la voiture – haute, robuste, conçue pour être conduite hors route – plutôt qu’à son groupe motopropulseur. Bien que vous puissiez avoir des voitures de sport 4×4, des berlines et des breaks, ce sont les SUV à traction intégrale qui sont le plus souvent associés au terme 4×4. Bien que certaines voitures appelées SUV soient à traction avant et qu’elles ne soient pas plus aptes à affronter les conditions difficiles qu’une voiture à hayon ou un crossover standard, la définition que nous appliquons aux 4×4 est qu’il s’agit de SUV à quatre roues motrices conçus pour la conduite hors route. C’est le genre de voiture que vous chercheriez à acheter si vous aviez besoin d’utiliser régulièrement ou occasionnellement la traction supplémentaire et la protection contre les terrains accidentés que les véhicules 4×4 sont conçus pour offrir.

Les 4×4 et les SUV les plus fiables

Alors que notre meilleur rassemblement de SUV se concentre davantage sur les voitures qui excellent dans le genre de conduite quotidienne à laquelle les SUV sont habituellement exposés – à savoir sur la route avec des chutes de neige ou une allée de gravier occasionnelles à affronter – les 4×4 peuvent faire un effort supplémentaire lorsque le terrain est plus régulièrement accidenté.

Choisir le meilleur 4×4

Une grande partie du processus décisionnel consistera à déterminer le niveau de capacité tout chemin dont vous avez réellement besoin. Au fur et à mesure que les voitures 4×4 deviennent plus performantes sur les terrains accidentés, elles ont tendance à devenir moins confortables et moins calmes sur le tarmac. Bien qu’il existe des 4×4 qui sont brillamment confortables sur la route et capables de rouler hors route, vous devrez payer une prime pour en acheter un. Une conduite hors route plus extrême consiste en fin de compte à ne pas s’enliser et, à un niveau de base, cela signifie de bons pneus et une bonne garde au sol.

Les 4×4 conçus pour la conduite hors route auront une garde au sol et un débattement de suspension importants, ainsi qu’une protection en dessous pour les cas où l’un ou l’autre manquerait. De nombreux systèmes 4×4 sont également disponibles. Pour les 4×4 tout-terrain, il est utile de pouvoir fixer la transmission en mode toutes roues motrices et de nombreux modèles proposeront également des différentiels autobloquants et des boîtes de vitesses à gamme basse pour les terrains vraiment difficiles.

Vous trouverez toutes sortes d’aides électroniques pour le tout-terrain sur différents modèles. Les systèmes avancés d’antipatinage qui ajustent les réglages de la voiture en fonction des différents types de terrain sont courants dans les voitures haut de gamme, tout comme les systèmes de suspension pneumatique qui peuvent ajuster la hauteur de conduite en fonction des conditions.

On trouve plus couramment des dispositifs supplémentaires comme le contrôle de descente en côte qui ralenti automatiquement la voiture dans une descente abrupte à l’aide du système de freinage ABS. De nombreux modèles 4×4 sont également équipés de systèmes de caméra à 360 degrés pour vous donner une meilleure vue des obstacles autour de la voiture.

Le marché du 4×4

De nos jours, presque toutes les marques de voitures construisent une sorte de SUV, mais si vous voulez un 4×4 avec de véritables capacités tout-terrain, il y a certaines marques qui ont une forte réputation, et à juste titre. Land Rover est un choix évident pour les acheteurs anglais, bien que les États-Unis possèdent des Jeep et que plusieurs marques japonaises soient des spécialistes de 4×4 de renom avec des positions dominantes dans différents marchés du monde.

Les meilleurs petits SUV et crossover à acheter maintenant

La taille est très importante, mais ce n’est pas nécessairement un indicateur fiable de l’aptitude au tout-terrain. Les petits 4×4 comme le Suzuki Jimny et le Jeep Renegade font beaucoup de prouesses en terrain accidenté pour peu d’argent. Les camionnettes sont également un choix d’un bon rapport qualité-prix qui s’avère très efficace sur le plan fiscal pour les entreprises et les utilisateurs de voitures de société, tandis que les modèles au sommet de l’échelle comme le puissant Range Rover peuvent vous offrir un véritable luxe.

Si vous recherchez la traction plutôt que la capacité hors route ultime, il existe de nombreux breaks 4×4 qui n’ont pas tout à fait la même hauteur de caisse surélevée qu’un SUV, mais qui offrent le même genre de commodité et d’adhérence par tous les temps. Ils peuvent être un bon pari dans les régions qui reçoivent de la neige régulière et, avec un bon jeu de pneus d’hiver, ils peuvent s’avérer extrêmement performants.

Dites-nous votre 4×4 actuel préféré dans la section commentaires ci-dessous…

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.