Le Range Rover 2013 est un outil tout terrain incontournable pour les dieux du rock et les grimpeurs.

Range Rover 2013 4*4 de luxe

Range Rover 2013 un vrai 4×4 de luxe pour rivaliser avec les berlines

Le Range Rover 2013 n’est pas le meilleur ambassadeur de l’immuable croissance des SUV en Europe. Seulement 500 unité par an sont prévues en France à cause de son prix ( 90 000 € ). Soit bien moins qu’aux Etats-Unis, en Chine ou en Russie.

Le Range Rover 2013 est transfiguré

Range Rover 2013 TDV6 Diesel 258 ch
Range Rover 2013 TDV6 Diesel 258 ch

Conduire l’ancien modèle promettait une expérience singulière. Une sorte de voyage à dos d’éléphant, fainéant malgré sa belle puissance, peu obéissant aux injonctions du conducteur, bref, plus attachant depuis la banquette que derrière le volant.
A bord du nouveau Range Rover, le diesel V6 assure de solides relances dès 1500tr/min.
La structure en aluminium permet au Range Rover TDV6 de perde 420kg par rapport à l’ancien modèle.

Résultat : Malgrès sa puissance moindre , les performances progressent, la consommation chute nettement.

Equipement riche d’un 4×4 de luxe pour le Range Rover 2013

L’équipement de série impressionne au moins que la liste des options : système audio 1700 W à 28 HP, banquette rabattable électriquement, quatre sièges chauffants, électriques et ventilés, sans oublier les cinq caméras de stationnement, suspension pneumatique relevée au maximum, 30cm de garde au sol, et pour finir des amortisseurs sur 60cm. Le tout dans un confort et un silence princiers.

Range Rover 4*4 de luxe intérieur
Range Rover 4*4 de luxe intérieur

Plein les yeux: Le dessin de la planche de bord est proche de l’ancien modèle. Mais la qualité de fabrication est encore meilleure, près de la perfection. A ce tarif , c’est la moindre de choses…

Range Rover 4*4 de luxe intérieur
Range Rover 4*4 de luxe intérieur

1re Classe : Pour 3810€ en finition haute, les sièges arrières deviennent individuels, massants, électriques, chauffants et ventilés ! Une large console centrale les sépare.

Range Rover 4*4 de luxe tout terrain
Range Rover 4*4 de luxe tout terrain

Vrai baroudeur : Peu de clients profiteront de réelles capaités du Range en tout-terrain. Dommage, carr elles sont exeptionnelles : 4*4, boîte courte, et jusqu’à 30cm de garde au sol !

BILAN

Il y a plus de dynamique, moins encombrant, ou plus abordable dans la catégorie. Mais en matière de confort, de raffinement et d’aptitudes hors bitume, le Range Rover écrase la totalité de ses concurrents.

Le Range Rover 2013 est au sommet de la gamme de luxe 4×4

Le Range Rover est un outil tout terrain incontournable pour les dieux du rock et les grimpeurs.
Le Range Rover est un outil tout terrain incontournable pour les dieux du rock et les grimpeurs.

Les gars de Land Rover n’hésitent pas à décrire leur nouveau produit phare de Range Rover de quatrième génération. «La meilleure voiture du monde», proclament-ils hardiment. Mais la meilleure voiture au monde pour quoi faire ? Pour la conduite hors route, certainement. Le Range Rover a toujours aimé la boue, et comme il nous l’a prouvé lors du lancement de la presse internationale en Afrique du Nord, le nouveau Range Rover est tout aussi à l’aise en tout chemin, mais bien meilleur quand il est en dehors des chemins.

Au cours de ces deux jours, la voiture nous a surpris avec des prouesses de plus en plus improbables en hors route. Nous avons plongé dans des rivières rapides, escaladé des rochers déchiquetés, attaqué des ravins suffisamment profonds pour avaler un hippopotame et chargé des dunes massives de sable mou et mouvant. Le Range Rover était pratiquement impossible à arrêter avec ses quatre roues motrices permanentes, sa garde au sol considérable, son mouvement de roue important, son articulation d’essieu acrobatique et sa technologie brillante Terrain Response.

Range Rover 2013 4x4 de luxe tableau de Bord
Range Rover 2013 4×4 de luxe tableau de Bord

Un design haut de gamme, un vrai 4×4 de luxe, un équipement de haut niveau et une position de conduite de commandement élevée en font un lieu privilégié pour les rois, les princes et les chevaliers royaux.

Ce système version 2, exploité par un bouton rotatif pratique sur la console centrale, dispose de cinq modes préréglés: conduite générale, herbe / gravier / neige, boue / ornières, sable et dérapage. Celles-ci traitent tous les types de terrain imaginables en jonglant avec les réglages de différentiel, les changements de vitesses, le couple, l’ABS et le comportement du contrôle de la traction de la voiture afin de maximiser ses prouesses hors route. Il existe également un mode automatique, qui évaluera le terrain sous le pied et choisira le réglage le plus approprié pour vous.

En outre, des porte-à-faux avant et arrière plus courts ont amélioré les angles d’approche et de sortie, tandis que le déplacement des entrées d’air vers le haut des ailes avant (avec de l’air frais pénétrant par le large intervalle de panneau situé entre le capot à clapet de la marque et le garde-boue avant – ingénieux) permet au véhicule de traverser de l’eau jusqu’à 900 mm de profondeur, au lieu de 700 mm auparavant.

Habitacle Range Rover 2013 4x4 de Luxe
Habitacle Range Rover 2013 4×4 de Luxe

Une réduction massive du poids de la voiture l’a également rendue plus légère sur ses pieds et donc beaucoup plus agile. Le Range Rover, qui vient de prendre sa retraite, pèse 2,6 tonnes et plus ridicule; il n’est donc pas surprenant que la priorité numéro un de Land Rover pour le nouveau modèle soit de ramener ce chiffre à un nombre plus raisonnable.

Rendre le monstre plus petit n’était pas une option, aussi la monocoque a-t-elle été construite en aluminium plutôt qu’en acier, ce qui en faisait le premier SUV au monde en aluminium et permettait d’économiser 180 kg – soit 39% plus «léger» que l’ancienne coque en acier . Remarquablement, la superstructure du Range Rover est encore plus légère que la carrosserie en acier de la beaucoup plus petite berline BMW Série 3.

Land Rover 2013 4x4 de Luxe siège arrière
Land Rover 2013 4×4 de Luxe siège arrière

Pampers en option avec les fauteuils de massage à cinq modes, la climatisation à quatre zones et le divertissement personnel.

Des mesures d’économie de poids ont également été utilisées ailleurs pour réduire les 100 kg supplémentaires, principalement dans les sous-cadres et les composants de la suspension. Avec le V6 3 litres turbodiesel d’entrée de gamme nouvellement introduit sous le capot, le modèle le plus léger de la gamme pèse 2160 kg, soit 420 kg de moins que le modèle de base V8 turbo-diesel de 4,4 litres précédent.

En dépit de son poids réduit, le nouveau Range Rover 2013 a légèrement augmenté de longueur, bien qu’il soit également légèrement plus bas que son prédécesseur. Il conserve clairement les lignes carrées et les proportions royales qui ont fait du Range Rover une telle icône de l’automobile, mais avec des concessions pour l’aérodynamique sous la forme d’une extrémité avant moins verticale et d’un arrière qui s’efface légèrement dans le plan comme dans le profil. Avec son capot à clapet, son toit «flottant» et sa grande calandre à «râpe à fromage», le véhicule reste indéniablement un Range Rover, bien qu’il soit légèrement en forme de brique.

Range Rover 2013 4x4 de luxe Joystick
Range Rover 2013 4×4 de luxe Joystick

Le cadran de la boîte de vitesses inversée ne permet pas de «décontenancer» – loin de là. Le Range Rover a longtemps été considéré comme le SUV de luxe par excellence, mais le tout nouveau modèle se positionne également comme un concurrent sérieux de la limousine traditionnelle (principalement la Jaguar XJ, la Mercedes-Benz Classe S, la BMW Série 7 ou l’Audi A8) et même, à un moment donné, quelque chose comme une Bentley Continental Flying Spur ou une Rolls-Royce Ghost.

Son habitacle répond à cet objectif. L’architecture est élégante et formelle (il y a 50% moins de commutateurs sur le tableau de bord qu’auparavant, de nombreuses fonctions étant désormais consolidées sur un écran tactile de 8 pouces), et l’utilisation de matériaux élégants, raffinés et efficaces, est raffinée. du bois sur le tableau de bord et les portes, ainsi que de l’alliage brossé pour ravir le bout des doigts sur des objets tactiles tels que les renforts de porte, les poignées de casier, le levier de vitesse, les bouches d’aération et les boutons de commande de climatisation Et ce ne sont pas seulement les sièges revêtus de cuir: les panneaux de porte, le tableau de bord et même les doublures de toit sont également recouverts de cuir de vachette souple et superbement cousu.

Range Rover 2013 système infotaitment
Range Rover 2013 système infotaitment

Écran tactile de huit pouces pour infotainment et fonctionnalités supplémentaires.

Comme vous vous en doutez, les équipements ne manquent pas. Vitres acoustiquement feuilletées, entrée sans clé, portes à fermeture progressive, hayon électrique, éclairage ambiant à LED, chaîne hi-fi multi-haut-parleurs mélodieuse, climatisation multizone et sièges arrière ajustables en série; plus la pléthore luxmobile habituelle de nounous électroniques, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au freinage d’urgence, la surveillance des angles morts et bien plus encore.

Les options attrayantes comprennent un toit panoramique, des sièges arrière inclinables individuels avec masseurs intégrés, une glacière, des écrans vidéo multimédia pour les sièges arrière et un système audio Meridian de 1 700 watts et 29 haut-parleurs.

Ecran du système 4x4 du Range Rover 2013
Ecran du système 4×4 du Range Rover 2013

Avec 4999 mm de long (28 mm plus long qu’avant), le nouveau Range Rover 2013 a une empreinte au sol plus proche de celle d’une Audi A6 que d’une A8, mais sa hauteur imposante et son encombrement lui confèrent un aspect gravitas visuel, lignes Range Rover reconnaissables coupées en carré. Le dégagement pour les jambes a augmenté de 118 mm et, grâce à son large espace pour les épaules et la tête, il existe désormais un véritable espace de détente à l’arrière. L’intérieur n’est pas aussi vaste que les versions à empattement long des limousines habituelles, mais la position d’assise plus imposante, le dégagement supérieur en hauteur et l’immense serre imposent en fait une sensation plus aérée et spacieuse que ces concurrents.

Outre le V6 diesel susmentionné qui délivre 258 cv, les autres moteurs de la gamme sont un V8 turbo-diesel de 4,3 litres développant 339 cv, un V8 essence de 5 litres de 375 cv et une version haut de gamme, une version suralimentée de 510 ch du même moteur de 5 litres. . Ils sont tous couplés à la dernière boîte automatique ZF à 8 vitesses, avec palettes de commande au volant.

Range Rover 2013 Suspension réglable en hauteur
Range Rover 2013 Suspension réglable en hauteur

La suspension pneumatique 4 × 4 tout-en-tout danse et la Terrain Response 2 conquièrent la terre ferme avec une précision paramilitaire.

La performance du Range Rover 2013 est herculéenne avec l’un ou l’autre moteur. Le diesel exploite son couple important (700 Nm à 1750-3000 tr / min) pour faire rouler ce géant à 100 km / h en 6,9 secondes, tandis que le V8 à essence suralimenté effectue le même sprint en 5,4 secondes. Ces chiffres sont respectivement une seconde et 0,8 seconde plus rapides que les versions à moteur similaire de l’ancien modèle. Ce programme dédié à la perte de poids en valait la peine.

Un autre avantage de la suralimentation est bien sûr le rendement énergétique, le modèle diesel de 4,4 litres étant 10% plus économe que son prédécesseur, malgré une augmentation simultanée de la puissance de 9%.

Range Rover 2013 des moteurs suralimentés
Range Rover 2013 des moteurs suralimentés

Le V8 de 5 litres suralimenté haut de gamme génère plus de 500 chevaux.

Et toute cette performance est livrée sans difficulté, avec une facilité presque ridicule. La boîte de vitesses passe les rapports imperceptiblement dans ses nombreuses vitesses et le moteur est presque inaudible au ralenti et reste silencieux même lorsqu’il est poussé dans les tours. Le bruit de la route est presque absent (les ingénieurs du Range Rover affirment qu’il dépasse tous les concurrents, y compris les berlines de luxe), et à l’exception d’un bruissement causé par les énormes rétroviseurs des portières à des vitesses élevées à trois chiffres, l’habitacle est un cocon somptueux et silencieux.

Le raffinement très impressionnant est égalé par la conduite, qui est excellente. Elle est visiblement plus « lisse » que celle de l’ancien Range Rover, qui a tendance à frotter et à cogner un peu sur les bosses – la nouvelle vient nous régaler, ses ressorts pneumatiques et son amortissement adaptatif permettant de gérer sans effort tout ce que la surface de la route peut rassembler.

Range Rover 2013 4x4 de luxe
Range Rover 2013 4×4 de luxe

La conduite profite également beaucoup de la perte de poids. Bien sûr, le nouveau Range Rover 2013 ne va pas défier une voiture comme une Porsche Panamera autour d’un circuit, mais il est étonnamment agile compte tenu de sa taille et de son poids (toujours substantiel).

Avec les barres anti-roulis hydrauliques actives à commande électronique qui équipent tous les modèles, à l’exception du V6 de base, le roulis est bien maîtrisé et le grand Range Rover 2013 peut se faufiler dans les virages avec un certain rythme, bien que la conscience de la masse et du poids de la voiture, ainsi La hauteur de votre position assise vous dissuade toujours de votre charge d’attaque maximale. La direction à assistance électrique est bien pondérée et linéaire, bien qu’elle ne soit pas aussi nette ni aussi agréable que celle d’une Porsche Cayenne Turbo, par exemple.

Range Rover 2013 vue arrière
Range Rover 2013 vue arrière

Le nouveau Range Rover 2013 a mis plus de distance entre lui et les prétendants de SUV de luxe. Son pedigree, son choix exquis de matériaux et son ambiance intérieure sont incomparables de tous côtés d’une Bentley et, de par sa stature (tant littérale que métaphorique), il offre à ses occupants une expérience bien plus impérieuse que tout luxe «normal». porte peut. Et comme nous avons découvert par nous-mêmes en deux jours de conduite à travers le paysage marocain accidenté, les capacités de la Range Rover sont étonnantes. La meilleure voiture du monde? Ce n’est pas si audacieux après tout.

Caractéristiques techniques du Range Rover 5.0 (A) 2013

MOTEUR 5000cc, 32 soupapes, V8, suralimenté
MAX POWER 510 ch à 6000-6500 tr / min
COUPLE MAXIMUM 625 Nm à 2500-5500tpm
BOITE DE VITESSE automatique à 8 vitesses avec sélection manuelle
0-100 KM/H 5.4 secondes
VITESSE MAXIMALE 250 km/h
CONSOMMATION 7.2 km/L (combiné)
EMISSIONS DE CO2 322 g/km

Summary
Range Rover 2013 4*4 de luxe
Article Name
Range Rover 2013 4*4 de luxe
Description
La Range Rover 2013 a toujours été au sommet de la gamme de modèles Land Rover, et la marque britannique a encore amélioré son «Meilleur quatre-sur-quatre4x4».
Author
Publisher Name
Carideal

Auteur de l’article : N.S Carideal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.