Meilleures voitures familiales 2018

Les meilleures familiales 2018 à acheter

Les meilleures voitures familiales à acheter en 2018

Les acheteurs de voitures familiales sont dans une bonne position, qu’ils aient besoin d’un gros SUV ou d’une berline à hayon abordable.
Les voitures familiales ont été un pilier de l’industrie automobile pendant des décennies, mais la construction de l’une des meilleures voitures familiales n’est pas aussi facile que vous ne le pensez. Les automobilistes familliaux ont tendance à exiger beaucoup de leurs véhicules et une voiture devra proposer beaucoups d’arguments si elle doit atteindre le sommet de la pile.

Grande, confortable, économique, bon marché et fiable sont toutes les qualités que les acheteurs de voitures familiales recherchent régulièrement, mais rarement tous ces adjectifs définissent une seule voiture. Cela signifie que la question de savoir quelle est la meilleure voiture familiale actuellement en vente est difficile à répondre. Cependant, nous avons analysé les meilleurs véhicules qui vont des SUV aux berlines, en passant par les monospaces et les berlines, afin que vous puissiez obtenir la meilleure voiture pour votre famille en utilisant notre liste des dix premiers ci-dessous.

• Meilleures voitures berlines en vente

La gamme de voitures dans notre liste des meilleures voitures familiales montre que les jours ou vous rendiez visite à votre concessionnaire local pour acheter la dernière berline tricorps sont terminées, les showrooms sont maintenant envahis de nombreux styles de carrosseries différentes destinées au marché familial.

Alors qu’une voiture à hayon peut offrir un bon mélange de caractéristiques de berline et de break, les SUV et les crossovers peuvent offrir la position de conduite plus élevée et les caractéristiques de conduite douce que les automobilistes d’aujourd’hui semblent avoir besoin.

La voiture familiale autrefois vénéré est sur une pente descendante en termes de ventes avec de grosses voitures de ce genre tendant à offrir des arrières à hayon comme ceux sur les SUV et les crossovers qui sont les plus demandés actuellement.

Le bon vieux break est toujours populaire auprès de certains, et vous avez les monospaces, le nec plus ultra pour le coté pratique de la voiture familiale qui n’est pas le choix le plus à la mode, mais qui a vraiment beaucoup d’espace à offrir. Avec une telle offre, il est facile de rebondir d’une voiture à l’autre sans vraiment savoir quoi chercher. C’est où ce guide est conçu pour aider.

Les meilleurs 4×4 et SUV à acheter maintenant

Comme toujours, si vous recherchez un espace de chargement maximum pour les membres de la famille et leurs nombreux bagages, les monospaces sont votre meilleure option. Souvent, avec des carrosseries à base de fourgon, ces véhiculess polyvalents ont normalement sept sièges et un coffre assez grand pour que chaque passager puisse apporter ses bagages. Non loin derrière, bien sûr, se trouve la plus grande foule de SUV, qui offre plus de possibilités hors route goudronnée que vous n’en aurez jamais besoin, ainsi que des looks plus stylés.

Les breaks ont tendance à avoir un look plus subtil et une expérience de conduite plus abouti qu’un SUV, mais ce ne sont en réalité que de grandes voitures familiales avec des extensions arrière. Enfin, les choix plus traditionnelles comme la Skoda Superb et l’Opel Insignia Grand Sport offrent un mélange similaire de confort, de style, d’économie de carburant et de dynamique de conduite sans autant d’espace.

Sans plus tarder, voici notre top 10 des voitures familiales …

Les meilleures familiales 2018 à acheter

1. Skoda Superbe
2. Vauxhall Insignia Grand Sport
3. Skoda Kodiaq
4. Land Rover Discovery
5. SEAT Ateca
6. Volkswagen Passat
7. Jaguar F-Pace
8. Volvo XC90
9. Citroën C4 Picasso
10. Land Rover Discovery Sport

Volvo XC 90 2018 parmi les meilleures voitures familliales ?
Volvo XC 90 2018 parmi les meilleures voitures familliales ?

Conseils d’achat de voitures familiales

Avant de plonger dans notre top 10 des meilleures voitures familiales, il est important de définir les critères qu’une voiture familiale doit couvrir :

Combien de sièges avez-vous besoin ? Quatre ou cinq places peut suffire pour votre famille, mais il y a sept places disponibles si vous en avez besoin. Il y a même huit ou neuf places disponibles.

À quelle fréquence utiliseriez-vous sept sièges ? Cela vaut la peine d’examiner à quelle fréquence vous voyagez à sept personnes. Si une voiture est disponible avec sept sièges ou cinq sièges et un plus grand coffre, ce dernier pourrait être un meilleur achat si vous n’utilisez pas la troisième rangée si souvent.

Combien de place les sièges doivent-ils avoir ? Si vous avez des enfants adultes, ce n’est peut-être pas suffisant d’avoir une voiture avec deux sièges supplémentaires dans le coffre. Les plus petits des sept places n’auront que de la place dans la dernière rangée pour les jeunes enfants, alors les adolescents pourraient être à l’étroit à l’arrière. Et bien sûr, les petits enfants grandissent, donc si vous envisagez de garder une voiture pendant une longue période, cela devrait également être pris en compte.

À quelle fréquence la voiture familiale serait-elle utilisée ? Si vous n’utilisez pas la voiture pendant la semaine et que vous n’avez besoin que d’une voiture familiale le week-end, vous pouvez opter pour un véhicule dont les coûts d’utilisation sont plus élevés que la moyenne. De même, si vous utilisez une voiture familiale pour emmener les enfants à l’école, alors il vous faut probablement une voiture plus petite, tandis que des équipements tels que les capteurs de stationnement et les caméras seront un bonus.

De combien de volume de coffre avez-vous besoin ? Une berline classique peut être assez grande, mais si ce n’est pas le cas, les versions successives des berlines offrent un peu plus d’espace. Il en va de même pour les voitures familiales plus grandes qui sont disponibles en version break, alors que les crossover et les SUV ont un espace similaire, mais leur hauteur de caisse élevée signifie qu’ils pourraient être plus difficiles à charger.

Qu’en est-il des extras ? Si vous sortez et faites des activités, avez-vous besoin de transporter des équipements supplémentaires comme des vélos, des skis ou un canot ? Si oui, la voiture que vous regardez a-t-elle des barres de toit ? Si oui, le toit est-il assez bas pour que vous puissiez soulever des objets facilement ?

Cela vaut la peine d’être considéré, et une fois que vous avez une idée du type de voiture familiale que vous voulez, jetez un oeil à notre top 10 et voyez lesquels nous pensons être les meilleurs dans le domaine du transport familial.

Êtes-vous d’accord avec notre sélection de voitures familiales ? Faites-nous savoir votre meilleure voiture familiale dans la section des commentaires ci-dessous …
Plus de nos meilleures recommandations de voitures …

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.