Les meilleurs cabriolets

Les meilleurs cabriolets 2019

Il y a beaucoup de cabriolets en vente en France, mais ce sont nos préférés pour un long trajet ensoleillé.
Bien que le climat français n’offre pas toujours les meilleures conditions pour des week-ends ensoleillés, bien que que le réchauffement climatique soit là, la demande en cabriolets a toujours été présente en France. Nous avons énuméré ici les dix meilleurs cabriolets en vente, et bien qu’ils se retrouvent tous sous la même bannière, il y a en fait une très vaste gamme de véhicules parmi lesquels choisir.

Les meilleurs cabriolets
Les meilleurs cabriolets

L’histoire d’amour de la France avec les voitures à toit ouvert remonte aux débuts de Saint Tropez avec les Triumph TR4, Alfa Romeo Spider, Datsun Fairlady et autre Fiat Spider 850, qui avaient des carrosseries fine et sculptée fabriquées à la main par des carrossiers spécialisés. MG, Austin Healey et Triumph ont suivi pendant l’âge d’or des voitures de sport britanniques, tandis que Jaguar et Aston Martin ont toutes deux leurs racines dans les voitures de course sans toit. Sans parler sans doute de la première de toute !! La Citroen 2CV.

– Meilleur roadster à acheter maintenant

Aujourd’hui, ils comptent parmi les véhicules les plus recherchés au monde, parmi une gamme de cabriolets aux formes et aux dimensions variées. La Rolls-Royce Dawn est la plus grande et la plus chère en vente, tandis que la plus petite est la Smart ForTwo Cabrio. Entre ces deux extrêmes, vous trouverez tout, des supercars à toit ouvert aux cabriolets à hayon, aux coupés et plus encore.

Range Rover Evoque Cabriolet
Range Rover Evoque Cabriolet

Des véhicules comme la Mercedes Classe S décapotable et la Bentley Continental GTC associent l’expérience du toit ouvrant au luxe ultime, tandis que dans la catégorie supercar, la Lamborghini Huracan Spyder et l’Audi R8 Spyder partagent la même puissance V10 pour des performances dévastatrices. Pendant ce temps, Ferrari offre la 488 Spider, et McLaren a ses 650S et 675LT Spiders. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg…

La Jaguar F-Type est le seul modèle à toit ouvert que Jag construit actuellement, et elle fait concurrence aux Porsche 718 Boxster et 911 Cabriolet. Tous les trois ont été développés en gardant à l’esprit l’idée d’une conduite sous le toit, de sorte qu’il ne faut pas s’attendre à beaucoup de compromis lorsqu’il s’agit de plaisir de conduire. C’est la même histoire pour la Mazda MX-5 et la Caterham Seven.

Les décapotables quatre places se déclinent sous de nombreuses formes, bien que la classe ait été un peu ébranlée en 2016 lorsque la Ford Mustang décapotable est arrivée en France. Audi a ses cabriolets A3 et A5, qui sont égalés par les BMW Série 2 et Série 4 Cabriolets, mais la firme allemande offre aussi les plus grandes Série 6, aussi. Mercedes a presque autant de cabrios que de 4×4 dans ses livres, avec des versions ouvertes des coupés Classe C, Classe E et Classe S, et la concurrente de la Porsche 911,  l’AMG GT R Roadster complète la gamme. Le Range Rover Evoque Cabriolet – un SUV à toit ouvert – est une autre rivale pour ces modèles bien établis.

La Mazda MX-5 Icone au Goodwood Festival of Speed 2016
La Mazda MX-5 Icone au Goodwood Festival of Speed 2016

Si vous avez un budget limité, certaines citadines et voitures urbaines sont disponibles avec des toits en toile : la Citroën C1, la Peugeot 108 et la Toyota Aygo offrent ce type de solution.

Notre sélection des meilleurs cabriolets n’est pas une véritable liste des dix meilleures, car la diversité de l’offre ne permet pas de comparer toutes ces voitures de manière équitable. Au lieu de cela, c’est notre choix de voitures qui vous donnera le vent dans les voiles des sensations de conduite à toit ouvert, tout en offrant une facilité d’utilisation quotidienne qui signifie qu’elles ne sont pas difficiles à utiliser. Et qui sait ? Certaines de ces voitures sont si efficaces pour garder l’habitacle au chaud par temps froid que vous pourriez envisager d’abaisser le toit même lorsqu’il fait froid dehors….

 

 

Meilleures voitures décapotables 2019

– MINI Cabriolet
Mercedes Classe E Cabriolet
– Mazda MX-5
– Porsche 718 Boxster
Audi A3 Cabriolet
– Mercedes Classe C décapotable
– Porsche 911 Cabriolet
– Audi A5 Cabriolet
– Jaguar Type F
BMW Série 4 Cabriolet

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.