Alfa Romeo Spider

alpha_romeo-spider.jpg

Alfa Romeo Spider

Commercialisation courant 2015
-3 moteurs à essence de 135, 170 et 235 ch
-A partir de 26 000 €

Oubliez l’hypothèse d’une 4C sans toit. Bien que son gabarit ( 4,07 m ) soit semblable à celui du futur Spider, son châssis spécifique en aluminium accueillant un moteur en position centrale alourdit la facture : 45 000 € au bas mot ! C’est-à-dire presque le double du prix d’appel d’une Mazda MW-5. En assemblant son futur Spider sur le châssis de la prochaine MX-5, Alfa Romeo maîtrise les coûts de production.
Mais pour garantir un caractère spécifique, la marque milanaise l’équipera de moteurs maison. Toutefois, ne comptez pas sur le retour du mythique V6 Alfa. Il s’agira du bloc 1.4 MultiAir, déjà présent sous le capot de la MiTo, qui développera 135 ou 170 ch selon la version choisie. Et pour coiffer la gamme, le moteur 1750 TBi, qui équipait la Brera, délivra 235 ch.

/Alfa Romeo Giuletta

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.