Mercedes AMG GT Roadster en vidéo

Le cabriolet Mercedes AMG GT Roadster présenté en vidéo

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Mercedes AMG GT Roadster 2017

Le Mercedes AMG GT a été introduit en 2014 en tant que successeur de la SLS AMG. La deuxième voiture de sport entièrement développé en interne par AMG, la GT est le premier véhicule à porter la nomenclature « Mercedes-AMG » et le premier à utiliser le moteur de 4,0 litres V8 bi-turbo flambant neuf. Bien qu’il remplace la SLS AMG, l’AMG GT est en fait plus petite et destinée à un marché différent, avec la Porsche 911 étant sa concurrente la plus importante. Suite à la sortie de la version plus « chaude » GT R en 2016, Mercedes-Benz a présentée la version Roadster juste avant le mondial de l’automobile de Paris 2016.

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Mercedes AMG GT Roadster 2017

Bien qu’à un certain moment, il a été dit que Mercedes allait abandonner la conception d’un Cabriolet AMG GT Roadster afin de protéger son Cabriolet SL qui se vend mal. Néanmoins elle a été confirmée plus tôt en 2016 par un lot de photos volées et un document stratégique qui a fuité qui confirmait que la Mercedes AMG GT Roadster arriverait chez les concessionnaires en 2017.

Le fait que Mercedes a également développé une version roadster de la voiture de sport a beaucoup de sens puisque AMG a développé la Mercedes GT avec la Porsche 911 Turbo à l’esprit. Avec Stuttgart offrant également une version décapotable de son modèle haut de gamme, Mercedes a été contraint de faire la même chose afin de rester dans la course. Comme prévu, le Roadster utilise les mêmes morceaux de mécanique pour se déplacer, y compris le V8 bi-turbo, de 4,0 litres.

Vidéo Mercedes AMG GT Roadster

A l’extérieur du Mercedes AMG GT Roadster

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Les deux soeurs Mercedes AMG GT Roadster 2017

Estétiquement, et ormis le fait de perdre son toit fixe, le Roadster partage la plupart de ses caractéristiques de style avec le coupé. Les changements les plus important étant perceptible sur l’arrière. En raison de la nouvelle configuration du toit, qui n’est plus du type fastback, le Roadster a gagné un coffre plus long. Cette astuce permet une transition plus douce d’un style de carrosserie à l’autre sans ruiner l’apparence lisse de la voiture. Contrairement à d’autres cabriolets, le toit souple de la Mercedes AMG GT Roadster ne reproduit pas la forme du toit du coupé, étant plus courte et très semblable à celle de la SLS AMG.

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Mercedes AMG GT Roadster 2017

Mais malgré la perte de la forme de fastback de la Mercedes AMG GT, le Roadster bénéficie d’un design tout à fait équilibrée, même lorsque sa capote est caché derrière les sièges. En parlant de cela, le toit en tissu s’ouvre et se ferme en environ onze secondes et peut le faire à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Le le toit en toile à trois couches est construit autour d’une structure légère à base de magnésium, l’acier et d’aluminium, qui aide à garder le poids à vide et le centre de gravité bas. Les clients peuvent choisir entre trois couleurs de toit : noir, rouge et beige. Le Roadster a également reçu de nouvelles jantes AMG en alliage léger de 19 pouces et 20 pouces avec un dessin à 5 branches doubles.

Vidéo Mercedes AMG GT C Roadster Designo Selenit Grey Magno 2017

L’intérieur de la Mercedes AMG GT Roadster

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Mercedes AMG GT Roadster 2017

Comme prévu, l’intérieur du Roadster possède le même design impressionnant du cockpit inspiré d’un thème qui tourne autour de l’aviation. Il a le même tableau de bord en forme d’aile avec les évents de la climatisation reprenant un style d’inspiration de projecteur lumineux. Les panneaux de porte prennent une forme concave. Une console centrale inspiré d’un moteur de sport reprend des commandes du Drive Unit AMG et sont disposées comme un huit cylindres en V – tout comme le moteur de 4,0 litres sous le capot. L’intérieur de la voiture est également habillée avec des matériaux de haute qualité, y compris le cuir, l’Alcantara, avec des coutures contrastées, et présenté et finit de manière exemplaire. Le système d’infodivertissement reprend également celui du coupé et comprend les dernières applications et fonctionnalités. Naturellement, tout ce qui précède est mis en valeur par la place infinie que peut fournir un toit amovible. Comme particularité, le Roadster est la première AMG GT qui peut être commandé avec un intérieur beige clair.

Vidéo Mercedes AMG GT Roadster Diamond White Bright

Le moteur de la Mercedes AMG GT Roadster, le bruit du moteur

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Mercedes AMG GT Roadster 2017

Sous le long capot de la Mercedes-AMG GT se trouve un moteur bi-turbo, de 4,0 litres V8 couplé à une transmission AMG à sept vitesses à double embrayage. Même si elle est partagée avec le coupé, le groupe motopropulseur produit plus de puissance et de couple dans le Roadster. Plus précisément, le moteur est livré avec 476 chevaux et 630 Nm, ce qui représente une augmentation de 13 chevaux. Pourquoi cette petite augmentation, demandez-vous ? Eh bien, le Roadster est un peu plus lourd que le coupé en raison de jupes latérales épaisses, des entretoises supplémentaires pour le support du tableau de bord, et un  renfort qui fait le tour de l’essieu arrière, et le punch supplémentaire est censé compenser cela.

Et il le fait, puisque Mercedes-Benz affirme que l’AMG GT Roadster a besoin de 3,9 secondes pour frapper le 100 km/h départ arrêté, un chiffre qui est identique à la Mercedes AMG GT coupé. La vitesse maximale est évaluée à 300 km/h.

Mercedes AMG GT Roadster 2017
Mercedes AMG GT Roadster 2017

Le passage à ce V8 tout neuf, qui utilise des technologies très innovantes afin de produire sa puissance, y compris l’utilisation d’un design « V chaud ». L’air frais est aspiré de l’extérieur des culasses et les gaz d’échappement ressortent par l’intérieur du V du moteur, ou de la section centrale. C’est ici que se trouvent les deux turbocompresseurs. La distance entre la soupape d’échappement et la turbine du turbo est maintenu à un minimum absolu, cela réduit le temps de réponse du turbo à presque rien.

De plus, le moteur utilise un système d’huile à carter sec pour supporter les G élevés dans les virages, avec ce que Mercedes appelle un revêtement ‘NANOSLIDE’ sur les parois du cylindre. Les quatre arbres à cames sont entièrement variable pour tirer le meilleur parti des temps d’ouverture et de fermeture. Les injecteurs de carburant Piezo à injection directe, injectent précisément la quantité appropriée de carburant au-dessus des pistons.

Comme prévu, le Roadster sera également offert avec un groupe motopropulseur plus puissant. On l’appelle le GT C Roadster, mais en dépit des rumeurs initiales, il est beaucoup plus puissant que l’AMG GT S, se positionnant entre cette derniere et la démoniaque GT R, avec 557 chevaux et 680 Nm de couple. Cette version a besoin de 3,7 secondes pour atteindre 100 km/h et elle peut monter jusqu’à 313 km/h.
Le prix pour cette Mercedes AMG GT Roadster est évidemment encore un mystère. mais elle devrait être beaucoup plus abordable que son principal concurrent, la Porsche 911 Turbo Cabriolet.

AMG GT RoadsterAMG GT C Roadster
MoteurV8 4.0 biturbo et injection directe
Cylindrée3 982 cm3
Puissance476 ch (6 000 tr/min)557 ch (5 750 – 6 750 tr/min)
Couple630 Nm (1 700 – 5 000 tr/min)680 Nm (1 900 – 5 750 tr/min)
Conso. moyenne9,4 l/100 km11,4 l/100 km
Rejets de CO2219 g/km259 g/km
Poids1 595 kg1 660 kg
0-100 km/h4 s3,7 s
Vitesse max302 km/h316 km/h
Différentiel ARMécaniqueContrôle électronique
SuspensionsAMG Sport ClassiqueAMG Ride Control

Galerie d’images de Mercedes AMG GT Roadster

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.