CITROEN C4 CACTUS – Actualités Essais Avis neuve et occasion

CITROEN C4 CACTUS – Actualités Essais Avis neuve et occasion

Le Citroen C4 Cactus est toujours un modèle remarquable, confortable et efficace, mais un récent lifting l’a repositionné comme une berline économique.

Infos sur C4 Cactus | Actualités | Essais | C4 Cactus occasion | C4 Cactus neuve | Financement | Révision | Offres | Mandataire C4 Cactus | Guide d’achat

CITROEN C4 CACTUS - Actualités Essais Avis neuve et occasion
CITROEN C4 CACTUS – Actualités Essais Avis neuve et occasion

La Citroën C4 Cactus représente un retour au passé pour le constructeur français, offrant des particularités inhabituelles qui lui donnent un réel attrait auprès de ses adversaires les plus ordinaires. C’est le genre de voiture amusante et funky pour laquelle la société était autrefois célèbre.

Dans le passé, les Citroën étaient toujours douces et apaisantes, et avec la Cactus C4, l’accent a été mis sur le confort. C’est relaxant à conduire et, bien qu’elle ne se comporte pas aussi bien que certaines autres berlines familiales, c’est toujours amusant de se dépêcher sur une route de campagne. Les moteurs à trois cylindres sont plus puissants que ce que leur puissance pourrait laisser croire.

Notre choix
Citroën C4 Cactus PureTech 110 Manuel S&S Shine

Il n’y a pas beaucoup de voitures comme la Citroën C4 Cactus actuellement en vente. Lors de son lancement en 2014, elle s’est positionnée comme un crossover pour rivaliser avec les Peugeot 2008 et Renault Captur.

Cependant, après l’introduction de la C3 Aircross dans la gamme et l’abandon de la C4 à hayon, la C4 Cactus a été redessinée et repositionnée comme une voiture à hayon d’un bon rapport qualité-prix. En conséquence, la Cactus est maintenant commercialisée comme une alternative originale pour les acheteurs qui recherchent quelque chose de différent de la norme comme les Ford Focus Peugeot 308 et Renault Megane.

– Citroën C4 Cactus vs Volkswagen Golf vs Opel Astra

Une chose qui n’a pas changé, c’est la conception individuelle qui fait la renommée du C4 Cactus. La carrosserie longue et étroite, la suspension surélevée et les extensions noires des passages de roues sont toujours là, mais les bosses latérales de la C4 Cactus originale ont été atténuées, tandis que les rails de toit ne sont plus qu’une option, ce qui contribue à atténuer l’aspect de SUV de la voiture.

À l’intérieur, on retrouve les mêmes touches originales de la C4 Cactus originale. On y trouve des vitres arrière qui s’ouvrent, des bouches d’aération asymétriques sur le tableau de bord, une boîte à gants qui s’ouvre par le haut et des boutons minimaux sur le tableau de bord. En outre, la C4 Cactus liftée a été dotée de sièges arrière rabattables en deux parties et d’un nouveau système de suspension conçu pour offrir le type de confort de conduite qui faisait la réputation des anciennes Citroën.

Seules trois garnitures sont proposées sur la C4 Cactus – Live Feel et Shine – et toutes deux sont raisonnablement bien équipées. Toutes les voitures sont équipées de la suspension confort, de la climatisation, de sièges confort et d’un système d’info-divertissement à écran tactile, tandis que les voitures Shine ajoutent des vitres arrière teintées foncées, un toit ouvrant panoramique et de plus grandes jantes en alliage parmi leur équipements supplémentaire.

Citroën C4 Cactus - arrière
Citroën C4 Cactus – arrière

Quatre moteurs sont proposés dans le C4 Cactus, deux à essence et deux diesel. Les essences sont des 1.2 PureTech trois cylindres de 110 et 130 ch, tandis que les diesels sont basés sur le 1.5 BlueHDi, et ont une puissance de 100 ou 120 ch. Toutes les voitures sont à traction avant avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, à l’exception du diesel de 120 ch, qui est équipé de la boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6 de Citroën. Elle peut également être ajoutée à la PureTech de 110 ch. Le système Grip Control de Citroën est l’un des rares à avoir été proposé en tant que crossover. Ce système donne à la C4 Cactus un minimum de capacités tout-terrain en modifiant le contrôle de traction pour différentes surfaces, et ajoute également des pneus Goodyear 4 saisons.

Les prix varient entre 18 500 et 23 000 £, et quelle que soit la C4 Cactus que vous choisissez, vous obtenez une voiture familiale d’aspect non conventionnel mais spacieuse, avec des touches intérieures soignées et un confort de conduite.

Moteurs, performances et conduite

Il n’y a pas beaucoup de choix de moteurs, mais ils font le travail. La douceur de roulement est excellente.
Sur la route, le C4 Cactus est un croiseur relaxant. Grâce à une nouvelle technologie de suspension intelligente, la voiture flotte sur toutes les surfaces de la route. C’est une voiture beaucoup plus confortable grâce à cela. En contrepartie, la C4 Cactus génère un roulis prononcé dans les virages, et il y a plus de tangage et de plongée lors de l’accélération et du freinage que chez ses rivales.

L’adhérence est cependant bonne, ce qui fait que même si elle n’est pas conventionnellement sportive à conduire, elle reste agréable. L’amélioration de l’insonorisation, combinée à cette conduite, fait de la Cactus un excellent véhicule de croisière sur autoroute.

Citroën C4 Cactus - volant
Citroën C4 Cactus – volant

La boîte de vitesses manuelle était un défaut des modèles Cactus précédents, mais le lifting a apporté une amélioration notable. Ce n’est toujours pas la plus belle des voitures à changement de vitesse, mais une grande partie de la sensation de manque de précision et de vague de l’ancienne voiture a disparu.

Les rapports restent cependant assez espacés, et il faut donc faire preuve de beaucoup de prévoyance pour éviter de se retrouver avec le mauvais rapport au mauvais moment. Cela peut demander beaucoup de travail aux moteurs, ce qui, sur les modèles diesel, se traduit par un son bourru légèrement désagréable. Cependant, la C4 Cactus est dotée de freins puissants et s’arrête bien, encore une fois grâce au faible poids de la Citroën.

Moteurs

Le C4 Cactus est proposé avec une paire de moteurs essence et diesel de petite capacité, les diesels étant couverts par le 1,5 BlueHDi quatre cylindres récemment introduit. Il est proposé en versions 100 et 120 ch, et les deux offrent des performances raisonnables grâce au faible poids à vide de la C4 Cactus. Citroën revendique des temps de 0 à 100 km/h de 10,0 et 8,7 secondes respectivement.

Pour l’essence, vous avez le turbo 1.2 PureTech à trois cylindres. Il développe 100 ch et 130 ch, avec des temps de 0 à 100 km/h de 9,2 et 8,1 secondes respectivement. L’ajout de l’EAT6 auto au moteur de 110 ch n’a aucun effet sur le temps de 0 à 100 km/h.

Consommation, CO2 et coûts d’exploitation

La Citroën C4 Cactus revendique une forte économie de carburant et de faibles émissions de CO2, même si la dépréciation pourrait être importante
La Citroën C4 Cactus est un choix d’un bon rapport qualité-prix. Ainsi, alors que les prix commencent à partir d’environ 19400 € – ce qui est similaire à une Ford Focus – vous obtenez beaucoup plus d’équipements pour votre argent. Et comme le modèle le plus cher se vend autour de 27600 €, il n’y a pas de montants astronomiques à trouver pour prendre le volant.

Citroën affirme que la C4 Cactus coûtera également environ 20 % de moins à l’usage qu’une berline compacte traditionnelle. Elle n’explique pas complètement ses calculs, mais le manque de poids aidera sûrement.

Elle parle surtout d’économie de carburant, mais les panneaux Airbump pourraient vous faire économiser de l’argent en réparant les petites éraflures et les bosses de la carrosserie, tandis que le faible poids n’aidera pas seulement à la pompe, mais devrait à long terme faire baisser la facture des consommables tels que les pneus et les plaquettes de frein.

Avec l’arrivée du diesel 1.5 BlueHDi, la Citroën C4 Cactus est entièrement conforme aux derniers tests de consommation de carburant WLTP. Cela signifie que les chiffres officiels de la consommation ne sont plus aussi bons qu’avant, mais que vous avez plus de chances de les égaler en conduite réelle. La C4 Cactus la plus économe en carburant est le diesel BlueHDi 100 ch, qui atteint 4.00 L / 100 km et des émissions de CO2 de 97 g/km. Le diesel de 120 ch le plus puissant, équipé de la boîte de vitesses automatique EAT6 à six rapports, atteint également 4 L /100 km, mais les émissions sont plus élevées à 102 g/km.

La gamme d’essence PureTech est également assez efficace sur le papier. La version 110 ch gère des émissions de 4.6 L/100 km et 106 g/km, tandis que la version 130 ch affiche 5 L/100 km et des émissions de 113 g/km. Si l’on ajoute la boîte automatique EAT6 à la PureTech 130, l’économie tombe à 5.09 L/100 km et les émissions augmentent à 117 g/km, ce qui reste assez raisonnable.

Tous les modèles C4 Cactus sont équipés d’un réservoir de 50 litres, et selon les chiffres officiels de consommation, tous les modèles peuvent parcourir plus de 900 km avec un réservoir plein.

Pour rendre la C4 Cactus plus accessible aux acheteurs, Citroën propose un certain nombre de formules d’achat tout compris. Ces formules combinent un financement, une assurance et des frais d’entretien en un seul montant mensuel.

Groupes d’assurance

Les groupes d’assurance sont assez nombreux dans la gamme des C4 Cactus. Le modèle le moins cher appartient au groupe 14, tandis que le modèle le plus sophistiqué se trouve dans le groupe 20.

Citroen C4 Cactus - avant
Citroen C4 Cactus – avant

Dépréciation

Citroën n’a pas un bilan merveilleux en matière de dépréciation, et ne vous attendez pas à ce que la Cactus C4 s’écarte de la tendance – du moins pas de beaucoup. Alors qu’une C4 berline standard pourrait perdre jusqu’à 70 % de sa valeur sur trois ans, la Cactus devrait perdre les deux tiers de son prix neuf, le moteur et le niveau d’équipement ne faisant que légèrement mieux ou pire.

Intérieur, design et technologie

Un design extérieur époustouflant et des commandes tactiles à l’intérieur donnent beaucoup de style au C4 Cactus.
Une chose est sûre, la C4 Cactus est une voiture qui embrasse le passé excentrique de la marque Citroën, et ses proportions ne ressemblent à rien d’autre sur la route : Une suspension surélevée, un toit bas, un long empattement et un nez arrondi lui donnent une forme qui se situe quelque part entre un crossover et une berline à hayon.

La partie avant s’inspire de la C3, avec des feux de circulation à LED intégrés dans les bords extérieurs de la calandre, tandis que les phares principaux sont placés juste en dessous. Plus à l’arrière, les passages de roues incurvés sont équipés de rallonges en plastique, et derrière, les côtés de la voiture intègrent l’un de ses grands sujets de conversation : les panneaux Airbump.

Sur le modèle lifté, ces derniers ont été déplacés de leur emplacement principal précédent, au milieu des portes, vers leurs bords inférieurs. Bien qu’ils ne soient plus aussi visibles – ou aussi moche – qu’auparavant, ils offrent toujours une protection utile contre les éventuelles bosses de parking et les éraflures de peinture.

Bien que les nouveaux Airbumps ne soient pas proposés dans la même gamme de couleurs que les anciens, les modèles Shine haut de gamme sont disponibles avec un choix de couleurs qui brisent la grande masse de plastique noir.

Les Airbumps ont également disparu à l’arrière. Le résultat est un peu plus clair qu’avant. Les autres points forts du design sont les barres de toit substantielles, bien qu’optionnelles, tandis que les montants de porte et les rétroviseurs noirs contrastés ajoutent une touche de classe.

Citroën C4 Cactus - arrière
Citroën C4 Cactus – arrière

Ces piliers C semblent épais de l’extérieur, bien qu’ils ne gâchent pas la visibilité. Une variété de teintes est proposée, les acheteurs ayant la possibilité de personnaliser leur voiture dans une certaine mesure. Vous pouvez opter pour une couleur atténuée ou une finition vibrante pour mettre en valeur les éléments de design inhabituels de la Citroën. En fait, plus c’est lumineux, mieux c’est, car cela permet de mettre en valeur le design saisissant et les zones contrastées de la Cactus C4.

À l’intérieur, la C4 Cactus s’inspire de la marque haut de gamme DS et présente un agencement élégant qui donne une impression de luxe. La console centrale est dotée de bouches d’aération asymétriques, d’une boîte à gants s’ouvrant par le haut, de poignées de porte inspirées des poignées de bagage, d’un écran tactile de sept pouces et d’un affichage oblong intelligent devant le conducteur.

Les sièges sont magnifiques, et la position de conduite est basse, de sorte que le C4 Cactus ne semble pas aussi haut de derrière le volant que la suspension le suggère. À l’arrière, la Citroën a abandonné la banquette arrière rabattable d’une seule pièce des anciennes voitures et l’a remplacée par une banquette rabattable en deux parties, tandis que les écrans tactiles qui contrôlent le chauffage, l’infodivertissement et d’autres fonctions du véhicule font que l’intérieur est loin d’être simple.

Certains des plastiques utilisés dans l’habitacle ont l’air bon marché, mais tout ce que vous touchez fréquemment – le volant, le levier de vitesse et les tirettes de porte, par exemple – a une sensation de haute qualité. Vous disposez également de tous les éléments essentiels, tels que la climatisation, la connectivité Bluetooth et une radio DAB.

Navigation par satellite, stéréo et info-divertissement

Tous les modèles C4 Cactus sont équipés d’un écran tactile de sept pouces, qui réunit dans un même espace toutes les fonctions de contrôle secondaires pour la radio et la climatisation. Ce n’est pas le meilleur système du marché, avec des temps de réponse légèrement lents, et la nécessité de quitter les menus de navigation ou de médias juste pour régler la climatisation peut devenir fatigante. Les graphiques sont cependant clairs et colorés.

Le système comprend une radio numérique standard, tandis que la diffusion de musique en continu par Bluetooth et le Citroën Multicity Connect, qui est un applicateur 3G et GPS, sont inclus. La version Shine est livré avec le Pack Navigation et Hi-Fi, qui comprend une chaîne stéréo à six haut-parleurs, un Jukebox de 16 Go et un amplificateur Arkamys.

Citroen C4 Cactus - infotainment
Citroën C4 Cactus – infotainment

Praticité, confort et espace pour le rangement

La C4 Cactus est une voiture assez spacieuse, mais certains rivaux disposent de plus d’espace de rangement et de coffre
A l’intérieur, le C4 Cactus semble frais et moderne, mais cela ne s’est pas fait au détriment de l’espace pour les passagers.

La position de conduite est plus qu’assez spacieuse, mais certaines personnes peuvent trouver les pédales trop rapprochées. Le modèle actualisé répond à deux critiques de l’ancienne voiture : le volant offre désormais un réglage de la portée, et les sièges sont dotés d’un support lombaire variable.

En fait, les sièges revus sont fantastiques. Les nouveaux matériaux des sièges assurent au conducteur et au passager avant un soutien optimal. Ce sont les plus confortables que vous puissiez trouver à ce prix, et de loin.

La boîte à gants à charnière supérieure offre 8,5 litres de rangement et le couvercle ne heurte pas les jambes de votre passager lorsqu’il est ouvert. Elle est également assez grande, en partie parce que l’airbag passager a été déplacé dans le toit de l’habitacle pour maximiser l’espace disponible sans compromettre la sécurité.

Taille

Avec 4 170 mm de long et 1 714 mm de large, le Cactus C4 a la même surface de base qu’un hayon conventionnel. Cependant, la Citroën mesure 1 480 mm de hauteur grâce à sa suspension surélevée, ce qui lui donne des proportions différentes de celles de ses rivales à hayon.

Espace pour les jambes, la tête et les passagers

La ligne de toit basse ne fait pas mal à la tête, avec suffisamment d’espace à l’arrière pour les adultes plus grands, tout en laissant beaucoup de place pour les jambes et les épaules.

Citroën C4 Cactus - coffre
Citroën C4 Cactus – coffre

Le plus grand compromis à l’arrière est l’absence de fenêtres à enroulement – au lieu de cela, elles s’entrebaillent à l’arrière que de quelques centimètres. Cela signifie que les passagers arrière peuvent trouver les choses un peu étouffantes, bien qu’ils aient des bacs de rangement spacieux dans les portes. Le toit ouvrant panoramique, en option, réduit un peu l’espace pour la tête et, bien qu’il soit fixé en place sans pare-soleil, il est doté d’une finition réfléchissante pour éviter la surchauffe de l’habitacle. Les points de fixation des sièges enfants Isofix sont standard à l’arrière, mais l’installation d’un siège enfant est délicate car ils sont assez difficiles à atteindre derrière les coussins du siège, et les portes ne s’ouvrent pas aussi largement que chez certains concurrents.

Coffre

Le C4 Cactus était initialement équipé d’une banquette arrière monobloc, mais des sièges arrière rabattables en deux parties (60:40) ont été ajoutés lors du lifting et sont désormais standard sur toute la gamme. Le coffre a une capacité de 358 litres avec les sièges arrière en place, ce qui est légèrement inférieur à ce que vous obtenez dans une Volkswagen Golf.

Les sièges se rabattent à plat, ce qui porte la capacité maximale à 1 170 litres. Le rebord de chargement est cependant assez haut, et cette configuration signifie que vous devez échanger les passagers arrière contre des bagages si vous avez de plus gros objets à bord. Il y a également du métal exposé dans le coffre qui pourrait être rayé si vous transportez des objets plus durs et plus volumineux.

Fiabilité et sécurité

La fiabilité des Citroën semble s’améliorer, mais le Cactus C4 n’a obtenu que quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP.
La vision de Citroën pour la C4 Cactus était de supprimer tout ce qui n’était pas entièrement nécessaire. En proposant des vitres arrière escamotables, moins de boutons sur le tableau de bord et aucun réglage pour la boîte de vitesses, la direction et la cartographie du moteur, l’entreprise a estimé qu’il y avait moins de choses qui pouvaient mal tourner.

Malgré cela, le crossover offre la plupart des équipements que l’on peut attendre d’une voiture familiale moderne. Le stationnement automatisé, la caméra de recul, l’assistance au démarrage en côte, les six airbags, les contrôleurs de pression des pneus et le régulateur de vitesse sont autant de caractéristiques qui permettent aux gremlins de s’imposer.

Si la C4 Cactus est encore un modèle relativement récent, elle partage de nombreux trains de roulement avec d’autres Citroën. Elle repose sur une version étendue de la plateforme qui sous-tend la citadine Citroën C3 et la DS 3 haut de gamme à hayon, tandis que l’écran tactile standard est similaire à celui de la 308 à hayon de la marque sœur Peugeot.

Les moteurs à essence sont utilisés dans toute la gamme Citroën, et le 1.5 BlueHDi est un moteur qui est ajoutée à une large gamme de modèles, donc aura été testé de manière approfondie pour assurer sa fiabilité.

citroen c4 cactus

SUV C4 Cactus
SUV C4 Cactus

La société s’est efforcée de se débarrasser de sa réputation de mauvaise qualité de construction et de fiabilité inégale, mais la C4 Cactus ne termine pas bien dans les enquêtes de satisfaction client 2017. De même, Citroën a terminé avant-dernière sur la liste des meilleurs constructeurs, seule Dacia se classant en dessous de la marque française.

L’une des conséquences de la réduction de 200 kg du poids en ordre de marche par rapport à la C4 est que les consommables tels que les plaquettes de frein et les pneus devraient mieux fonctionner plus longtemps.

Malheureusement, en produisant une voiture plus simple, Citroën a obtenu un résultat décevant aux crash-tests Euro NCAP. La Cactus C4 n’a obtenu que quatre étoiles sur cinq dans les évaluations indépendantes, avec une note faible dans la catégorie de l’assistance à la sécurité.

Pourtant, le reste des équipements de sécurité standard de la Citroën est bien à la hauteur de la norme de la catégorie, et comprend six airbags, un contrôle de stabilité et un régulateur de vitesse avec un limiteur de vitesse programmable.

Garantie

Le C4 Cactus est garanti 2 ans km illimité. Ce n’est pas grand-chose quand Kia propose un forfait de sept ans / 100 000 km, alors que des marques comme Hyundai 5 ans et Toyota 3 ans pour leurs voitures neuves.

Entretien

L’entretien des Citroën est généralement assez rentable, et le Cactus C4 ne devrait pas constituer une exception car il est basé sur les citadine de l’entreprise en dessous. Les concessionnaires proposent également des forfaits d’entretien, ce qui vous permet de bénéficier de deux ou trois ans d’entretien avec des mensualités fixes.

Actualités Citroën C4 Cactus

  • Citroen Cactus Rip Curl pour les baroudeurs
    Citroen Cactus Rip Curl  Après la Citroën C1 Mentos c’est au tour de la Citroën Cactus de passer en AM 16 sur l’ensemble de la gamme Citroen C4 Cactus pour une production en Mai 2016 avec les évolutions suivantes : o Changement de nom de la finition Business qui devient Feel Business. o Mise en série de ...
  • Citroen Cactus Rip Curl Genève 2016
    Le Citroen Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016 Citroen Présente sa série spéciale Citroen Cactus Rip Curl fruit de la collaboration avec la célèbre marque de Surf, mondialement connu. Le Citroën Cactus Rip Curl sera présenté au salon de Genève 2016 et sera équipé du Grip control, le sytème de contrôle de la ...
  • Concept Citroen C4 Cactus M
    Concept Car Citroen C4 Cactus M En attendant de voir apparaître au catalogue la nouvelle Bollorée électrique, Citroën nous présente son concept-car Citroën C4 Cactus M. On la regardant de plus près on voit beaucoup de similitudes avec la Méhari, ne serait-ce que les portes. On peut aussi trouver des similitudes avec les Citroen C3 Pluriel. L’utilisation du ...
  • Citroen C4 Cactus M le concept car du salon de Francfort
    Citroen C4 Cactus M le concept car du salon de Francfort Rendez-vous le 2 Septembre au salon de Francfort en Allemagne ou Citroën va présenter son concept-car sur la base du C4 Cactus. Citroën veut renouveler avec l’image de la Méhari voiture loisir mythique basée sur la 2Cv et propose ici une version découvrable de sa Cactus, ...
  • Citroën C4 Cactus – ouverture des commandes
    Citroën C4 Cactus – ouverture des commandes Citroën lance le C4 Cactus avec l’ouverture des commandes A. Une nouvelle donne automobile : Citroën C4 CACTUS Dans un monde en pleine mutation, les attentes des consommateurs évoluent de plus en plus vite. Citroën C4 Cactus vient répondre aux questions d’aujourd’hui et aux besoins du consommateur en offrant plus de « ...
  • Quelle stratégie pour la Citroen C4 Cactus ?
    Citroen C4 Cactus la nouvelle stratégie de la ligne C de Citroen La C4 Cactus est la première voiture de la nouvelle Ligne C la nouvelle stratégie de Citroen, alors quid ? Quelle philosophie ? Positionnement ? Et design ? Est ce un nouveau départ ? Quid du passé de l’histoire, Il y a beaucoup d’interrogations. ...
  • La future Citroën Cactus
    La future Citroën CactusCitroën dévoilera sa future C4 Cactus le 5 février prochain date anniversaire de la naissance d’André Citroën. Le nouveau modèle qui va inaugurer la nouvelle stratégie du constructeur avec sa ligne C. Citroën avait dévoilé le concept-car C Cactus au salon de Francfort en Allemagne. La Citroën Cactus sera commercialisé en Juin 2014 à ...
  • Citroen Cactus Concept car
    Citroën Cactus Concept Car Le prototype C-Cactus a été présenté en 2007 comme un véhicule essentiel. Aujourd’hui il se nomme Cactus avant sa commercialisation en juin 2014 certainement sous le nom de C4 Cactus. Il prend les formes actuelles et tendances d’un SUV sur la plateforme de la Peugeot 2008 et d’une longueur de 4.21 m, il ...
  • Citroën Cactus annonce le style de Citroën
    Citroën Cactus annonce le style de CitroënCitroën Cactus annonce le nouveau style de Citroën. Le premier Concept car C-Cactus a été présenté en 2007. Depuis quelques mois Citroën nous présente le Cactus tout court qui préfigure sans doute ce que sera le C4 Cactus, qui mise sur la simplicité et le look moderne et à ...
  • C Cactus le prix bas de Citroën
    C Cactus le prix bas de CitroënLe concept car C-Cactus, présenté au salon de Francfort en septembre 2007, va enfin se concrétiser au sein de la gamme de Citroën. Mais le modèle de série, l’année prochaine, n’aura rien des excès du prototype. « Il s’agira d’un véhicule simple et ingénieux, avec un style très fort et moins ...

TOUTES LES ACTUALITÉS CITROEN C4 CACTUS

Essais Citroen C4 Cactus

  • Top Gear aime le Citroen C4 Cactus
    Top Gear aime le Citroen C4 Cactus, ça on le sait le magazine en avait déjà parlé. Un essai des SUV urbains, un marché en augmentation qui représente 25 % du marché français. Cette fois-ci c’est la version française du magazine papier de TOP GEAR qui en parle. En effet ils ont publié dans la parution de ...
  • Crossover Citroen C4 Cactus VS Renault Captur
    Un Duel de Crossover Citroen C4 Cactus VS Renault Captur Le Challenger Citroen C4 Cactus e-HDI 92 ETG6 Le dernier du marché mais aussi le challenger de la bande, le Citroen C4 Cactus avec ses barres de toit et ses AirBumps de couleur vient affronter le roi de la catégorie le Renault Captur avec sa stature haute ...

TOUS LES ESSAIS CITROEN C4 CACTUS

Citroen C4 Cactus

8.1

Moteurs, performances et conduite

8.0/10

Consommation, CO2 et coûts d'exploitation

8.4/10

Intérieur, design et technologie

9.2/10

Praticité, confort et espace pour le rangement

7.6/10

Fiabilité et sécurité

7.2/10

Pour

  • Conduite confortable
  • Design intéressant
  • Prix raisonnable

Contre

  • Boîte de vitesses automatique erratique
  • Qualité des matériaux inégale
  • Infodivertissement irritant
Estimation prix voiture