Citroen C4 2015 la reconquête

Nouvelle Citroen C4 2015
Nouvelle Citroen C4 2015

La Citroen C4 2015 profite des premiers salons de l’année pour se refaire une beauté.

Citroen a bien l’intention de surfer sur la vague de fraîcheur qui déferle en ce moment sur le marché européen. Ses C4 Picasso et Grand Picasso ayant déjà fait leurs armes en 2013, c’est au tour de la version classique de partir au front pour continuer la reconquête. Et ce n’est pas un hasard si c’est cette famille qui a été choisie pour sonner la révolte. C’est en effet avec elle que Citroen a fait vaciller les certitudes du grand rival Renault, lors de la sortie de la seconde génération. Mais les temps ont bien changé. Si les décli­naisons en mode monospace (voire « technos­pace » selon les termes même du construc­teur) ont bien pris le train du futur en marche, la compacte sent peser sur elle le poids du temps et ne souffre plus vraiment la com­paraison avec les dernières livraisons de ses concurrentes, Golf VII et Peugeot 308 en tête. Un restylage, déjà présenté au Salon de Bruxelles qui vient de fermer ses portes, s’imposait donc. En parcourant la liste des chan­gements, on s’aperçoit qu’il ne manquait fina­lement pas grand-chose à la Citroen C4 2015 pour continuer de tenir son rang. En finesse Quelques retouches esthétiques, notamment les feux diurnes à leds et les optiques arrière avec effet 3D, suffisent à la rajeunir nettement et à lui donner un petit supplément d’agres­sivité bienvenu. Dans l’habitacle, on retrouve ce qui a fait le succès des versions Picasso : le nouvel écran tactile de 7 pouces, qui re­groupe la navigation, le téléphone ou encore la radio, et le système d’accès et démarrage sans clef. L’ensemble se hisse sans trop de peine au niveau des standards du segment. Sous le capot, de nou­velles motorisations apparaissent, dont le 3-cylindres PureTech 110 chevaux (4,8 1/100 km). Toujours en essence, la version 130 chevaux du 3 cylindres PureTech, qui a fait ses preuves sur la Peugeot 308, est désormais disponible avec la boite automatique EAT6. La Citroen C4 2015 sera officiellement lancée en mars, mais son carnet de commande est d’ores et déjà ouvert. Les prix en concession : débutent à 18 950 € en essence et à 21 550 € en diesel.

On en avait déjà parlé ICI.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.