Citroen Multicity

Citroen Multicity
Citroen Multicity

Le portail Citroen Multicity comparatif de mobilité

Multicity est un portail comparatif , à la base, qui comparent les différents modes de déplacements, c’est la première fois qu’un constructeur automobile a cette démarche en Europe.

Le site permet de rechercher la meilleur solution pour aller d’un point A à un point B.
Le trajet en voiture est calculé aussi bien que les transports en commun, le train, l’avion, les services de location de vélos en libre-service mais aussi… la marche à pied (puissant non ?). Multicity donne la durée du trajet, son prix et les émissions de CO2 pour chaque itinéraire.
Citroen souhaite que son portail Multicity devienne « un compagnon fidèle, pour le plus grand nombre, pour organiser trajets quotidiens ou expéditions ». Par contre ne dévoile pas ses motivations.
Citroen se préoccupe sans doute de l’émergence de nouvelle consommation de la mobilité, voitures électriques, hybrides, voitures en éco-partage.
Les Analystes le confirment.
« Dans un monde de plus en plus urbain, de plus en plus complexe et de plus en plus connecté, se déplacer n’est pas toujours aisé et nécessite une bonne connaissance des différents moyens de transports possibles pour réaliser ses trajets » « Dans ce monde qui change, les attentes des consommateurs privilégient la facilité, la fluidité et la diversité », explique Citroën qui souhaite « prendre un coup d’avance »
Citroen propose une offre de voiture en location appelé Call Car avec son partenaire National Citer. Et pourra aussi réserver des billets de train d’avions ou de séjours clefs en main, sur un onglet spécifique, en partenariat avec Go Voyages et lastminute.com

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.