Citroen C3 Picasso le bon compromis

citroen c3 picasso remise caidal

Le Citroen C3 Picasso le meilleur de son segment des petits monospaces

Si l’on ne parle que d’agrément de conduite pur, le Citroen C3 Picasso n’enthousiasme pas plus que cela. Mais Voilà. La motivation première, lors de l’achat de ce type de véhicule, fait passer les sensations au volant au second plan. Au niveau du comportement, ce monospace n’a rien à se reprocher. Son système de freinage est puissant et la tenue de route est sécurisante en toutes circonstances. En revanche, l’architecture du véhicule associée au poids rend l’ensemble pataud.
Conduite confortable. Si la souplesse de la direction est apréciable en ville, su route ou dans les virages, elle manque cruellement de ressenti. De plus, le levier de vitesses, installé à porté de main, est imprécis dans les passages et bruyant.Fidèle à sa réputation de la marque, le petit Citroen C3 Picasso privilégie le confort de roulage.
Cela commence par l’extraordinaire visibilité offerte par le pare-brise panoramique et par la finesse de ses montants. Un avantage indéniable dans le flot de la circulation auquel s’ajoute la compacité du gabarit qui s’appréhende aisément. mais aussi, la position de conduite ajustable au poil et la bonne tenue des selleries.
Rien à redire non plus sur l’ergonomie des commandes judicieusement implantées. Les conductrices seront sensibles à la présence de nombreux rangements. On en oublierait presque le confort général qui profite de la souplesse de l’amortissement.

Qualité et Fiabilité excellent Bilan

Le Citroen C3 Picasso jouit d’une très bonne qualité de fabrication. Le siège conducteur peut faire du bruit et/ou l’armature prend du jeu en raison du mauvais positionnement de la bague en plastique de rehausse. sur les versions à essence, le motoventilateur peut tourner en permanence suite à une prise d’air au niveau de l’électrovanne canister, remplacement du tuyau. Par ailleurs, le voyant diagnostic reste allumé suite au dysfonctionnement du réchauffeur sur le tuyau de réaspiration des vapeurs d’huile entrainant la fonte du fusible sur le BSM. Sur les diesels, le moteur peut ne pas démarer, jusqu’en début septembre 2009, à cause d’une entrée d’eau dans le démarreur ou d’un mauvais serrage des cosses électriques.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.