Essai grip control sur la neige en Peugeot 2008

Essai peugeot 2008 ehdi115 allure grip control
2008 Grip Control

Essai sur la neige du Peugeot 2008 e-HDI 115 Allure équipé du Grip Control : Surprenant

Le Grip Control est un système électronique qui contrôle l’antipatinage suivant cinq modes de fonctionnement : normal, neige, boue, sable et OFF.

Essai Peugeot 2008 Grip Control
Peugeot 2008 Grip Control

Est-ce la fin des 4×4 ? Une question intéressante ma foie si l’on va au bout des conclusions de cet essai. nous avons de la chance car TOUTES nos finitions Peugeot 2008 allure de provenance CEE sont équipées de série du Grip Control donc sus aux pentes enneigées.
Le Peugeot 3008 fut le premier à lancer le Grip control, et le constructeur a pensé qu’il serait interressant de le remettre au catalogue et de le rendre encore plus performant. Ce système est basé sur la gestion de L’ESP de l’ABS, avec des régulations d’antipatinage et de freinage spécifique, on appelle aussi cela un système de motricité renforcée.

La molette de réglage qui permet de choisir parmi les cinq modes de fonctionnement se situe entre les sièges avant la poignée de frein à main.
Avant l’avènement du Grip control c’est l’antipatinage de l’ESP qui « gérait » le patinage des roues sur la neige, c’était complètement inefficace et même lorsqu’on le désactivait il se ré-enclenchait au bout de 10 secondes et coupait de nouveau la puissance du moteur, inutile donc. Nous avions pu déjà effectuer un essai Peugeot 2008.

Les belles jantes spécifiques au 2008 Grip Control équipées des pneus hiver

Essai peugeot 2008 ehdi115 allure grip control
Intérieur Peugeot 2008 Grip Control

Dans le cas du 2008, avec le grip control on conserve tous les systèmes d’aide à la conduite, et l’antipatinage est réglé sur le coéfficient de glissement de la neige par exemple en mode neige. La roue qui va patiner va être freinée afin que le différentiel classique puisse transmettre une partie de la puissance moteur à la roue qui ne patine pas, ingénieux non ? La même chose pour la boue ou le sable avec des lois différentes. Les belles jantes aku de 17″ sont équipées de pneus hiver.
L’efficacité du 2008 Grip Control est bluffante, et nous ne pensions pas obtenir ce résultat surtout pour ce prix ! Chez le mandataire auto Carideal.com c’est gratuit sur la version Peugeot 2008 Allure à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

Retrouvez nos ESSAIS AUTO avant d'acheter votre 2008 avec Carideal mandataire auto

Pourquoi se priver du grip Control ?

Surtout il ne faut pas s’en priver ! car à ce prix, cela défie toute concurrence, pas de surcoût mécanique, pas de lourde pièces ou de systèmes sophistiqués, pas de surconsommation, pas de CO2 en plus, pas de malus, pas d’entretien…..juste un bouton et une modification du logiciel !
Par contre le franchissement est limité, Le Peugeot 2008 n’est pas un 4×4 et il ne faut pas attendre du 2008 ainsi équipé des capacités de franchissement dignes d’un gros 4×4.

Trouvez votre voiture d'occasion avec Carideal mandataire auto.

Le bouton du Grip Control se trouve entre les deux sièges avants juste en amont de la poignée de frein.

Nous sommes basés en Savoie et tous nos clients Rhônalpins (et pas que !) de la Peugeot 2008 Allure sont ravis de se voir proposer cet équipement gratuitement.

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

2 commentaires sur “Essai grip control sur la neige en Peugeot 2008

    LECLAIR JEAN GUY

    (27 octobre 2018 - 16 h 01 min)
    sauf que sous la pluie les pneus M + S sont carrément dangereux!!! je les déconseille fortement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.