Les 10 meilleurs SUV 2017 dans la neige

Les 10 meilleurs SUV dans la neige

Les 10 meilleurs SUV dans la neige

Est-ce encore cette période de l’année ? Vous savez, quand le sol dans les Alpes devient blanc et que les routes deviennent un peu plus glissantes que ce qu’elles devraient vraiment être. Il ne fait aucun doute que la traction intégrale peut faire une grande différence dans vos déplacements quotidiens en hiver, mais l’équilibrage d’un SUV à quatre roues motrices ou à quatre roues motrices avec de vrais pneus d’hiver peut transformer presque n’importe qui en guerrier des neige légitime. Rappelez-vous: lorsque les températures chutent, l’adhérence fait de même, et vous avez besoin de vrais bons pneus d’hiver pour passer l’hiver en toute sécurité et relisez notre guide de la conduite en hiver.

Nous avons pu constater encore récemment en ce début d’hiver fort chargé en neige et routes gelées, nombre de SUV plantés en travers, ou dans des ronds points. Les gros 4×4 et SUV sont désavantagés par leur poids, la taille de leurs pneus, leur longueur, leur inertie etc. Il ne suffit pas d’avoir quatre roues motrices pour bien faire. Jetons un coup d’œil à 10 des meilleurs SUV dans la neige lorsqu’ils sont équipés des bons pneus neige.

1) 2016 Subaru Forester XT

Subaru Forester 2017 dans la neige
Subaru Forester 2017 dans la neige

La Subaru Forester est l’édition haute performance du SUV intermédiaire de la marque Subaru. Il est également remarquablement capable de rouler dans la neige, grâce à sa traction intégrale de série et à son système de transmission AWD Symetrical, une caractéristique de la Subaru Forester qui redistribue stratégiquement le couple moteur à basse vitesse afin de tirer le meilleur parti de traction disponible. Sous le capot, le moteur turbocompressé de 2,0 litres de la Forester XT délivre 250 chevaux et 350 Nm de couple, et une transmission automatique à variation continue gère les fonctions de changement de vitesse pour le SUV.

2) Jeep Grand Cherokee 2017

Jeep grand Cherokee 2017 dans la neige
Jeep grand Cherokee 2017 dans la neige

Le Jeep Grand Cherokee 2017 a le choix entre pas un, pas deux, mais trois systèmes à quatre roues motrices. Alors que deux des trois sont destinés aux amateurs de tout-terrain, le système Quadra-Trac II d’entrée de gamme du Jeep Grand Cherokee offre une traction aux quatre roues sans avoir besoin d’un boîtier de transfert à basse vitesse et devrait suffire à 90% des conducteurs d’hiver. Un certain nombre de choix de motorisation est proposé aux acheteurs de Jeep, y compris un V6 (290 chevaux), un V8 (360 chevaux), et un V6 turbodiesel (250 chevaux et 570 Nm de couple). Ce dernier renvoie également 6.4 l/100 km en circuit mixte. Une transmission automatique à huit rapports permet au Grand Cherokee d’être encore plus rapide.

3) Volvo XC90 2017

Volvo XC90 dans la neige
Volvo XC90 dans la neige

Le Volvo XC90 2017 est votre choix pour rouler dans la neige dans un SUV qui a assez d’espace pour accueillir jusqu’à 7 passagers.

Jusqu’ici, en France, nous n’avons eu qu’un bref trajet sur les suspension air. Pour la plupart de nos trajets, y compris tous les essais routiers, nous avons roulés avec les suspensions de ressort en acier / composite. La suspension Air offre une conduite améliorée à grande vitesse ainsi qu’une meilleure consuide en ville et souplesse par rapport à cette version, ce qui implique ici plus d’expérience que ce que l’on aurait pu attendre d’une voiture de cette catégorie.

L’agilité et la maniabilité feront que ceux qui arrivent d’une voiture familiale se sentiront chez eux, et ceux qui viendront du vieux XC90 penseront que c’est une révélation. Le nouveau XC90 saisit bien et change de direction sans faire d’histoires – même s’il n’y a pas de super feedback. Plus près de sa limite, il est sûr et prévisible, exactement comme une Volvo devrait l’être. Vous ne prendrez pas beaucoup de plaisir, mais il y a beaucoup de sécurité et de maturité. Assurez-vous simplement que vous pouvez vous passez de la suspension Air.

La puissance est uniquement dérivée de moteur à 4 cylindres qui génère de 190 à 400 chevaux en version dual T8 et 480 Nm de couple, géré par une transmission automatique à 8 vitesses.

4) Kia Sportage 2017

Kia Sportage 2017 dans la neige
Kia Sportage 2017 dans la neige

Le Kia Sportage 2017 n’est peut-être pas le nom qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux meilleurs SUV dans la neige, mais comme nous l’avons mentionné dans le premier paragraphe, ce sont souvent les bons pneus d’hiver qui font la plus grande différence. Le Kia Sportage est un SUV compact qui peut être commandé avec toutes les roues motrices sauf la finition de base, et les acheteurs peuvent choisir entre soit un moteur quatre cylindres essence à partir de 115 chevaux ou un 2,0 litres quatre cylindres turbocompressé de 177 chevaux. En diesel de 115 ch à 185 ch. Une boîte automatique BV6 ou DCT7 est proposée en option sur certain Sportage.

5) Mitsubishi Outlander 2017

Mitsubishi Outlander 2017 dans la Neige
Mitsubishi Outlander 2017 dans la Neige

Le Mitsubishi Outlander 2017 actualisé propose de transporter jusqu’à sept passagers sur trois rangées sur lequel on peut compter, quelles que soient les conditions météorologiques à l’extérieur. Le système de traction intégrale du Mitsubishi Outlander peut être jumelé à un quatre cylindres de 2,0 litres de 150 chevaux ou à un diesel de 2,0 litres plus robuste de 150 chevaux offrant plus de couple. Les diesels sont proposés en transmission automatique à six vitesses traditionnelle. L’Outlander est l’un des SUV de taille moyenne les plus abordables sur le marché.

6) Land Rover Discovery 2017

Land Rover Discovery 2017 dans la neige
Land Rover Discovery 2017 dans la neige

Le Land Rover Discovery 2017 est un grand nom du luxe en tout c hemin, mais son système à quatre roues motrices permanent fait aussi l’affaire quand on laboure les bancs de neige au lieu de traverser les rivières. Le Land Rover Discovery est également équipé du système Terrain Response du constructeur de SUV, qui permet au conducteur d’adapter les performances du véhicule aux conditions de la route (y compris le réglage de la neige). Les moteurs diesel à partir de 180 ch et essence 300 ch jusque 258 ch en diesel et 340 chevaux et 450 Nm de couple, et toutes les versions du Land Rover sont équipées d’une transmission automatique à huit vitesses et d’un système de suspension pneumatique réglable (pour lutter contre les grandes dérives ).

7) Toyota RAV4 Hybride 2017

Toyota Rav4 Hybrid dans la neige
Toyota Rav4 Hybrid dans la neige

Le Toyota RAV4 Hybrid 2017 prouve que les SUV assistés par batterie peuvent également se retrouver dans la neige. Oui, la consommation de carburant risque d’augmenter lorsque les composants électriques du Toyota RAV4 Hybrid auront du mal à faire face au froid hivernal, mais la capacité de sept passagers et le système de traction intégrale «là où vous en avez besoin» avec un moteur exclusivement dédiés aux roues arrière du RAV4 Hybrid. La production totale du système pour la Toyota (qui utilise un moteur essence 2,5 litres et trois moteur électriques) est évaluée à 194 chevaux, et la consommation de carburant est donnée à 5.1 L/100 km.

8) Mazda CX-5 2017

Mazda CX5 dans la neige
Mazda CX5 dans la neige

La Mazda CX-5 2017 fait également office de déneigeuse fiable et de jouet amusant pour l’hiver, le tout réuni en un seul. Croyez-le ou non, le SUV compact Mazda CX-5 est en fait un plaisir à conduire par rapport à beaucoup de ses concurrents, et il vient aussi avec d’excellentes chiffres de consommation de carburant de 26 mpg city et 32 mpgde 5.0 à 6.8 l/100 km sur autoroute lorsqu’il est équipé de son 2,0 litres Moteur à quatre cylindres SkyActiv (qui génère également 155 chevaux) et transmission intégrale. Un peu plus haut de gamme est disponible via un moteur SkyActiv à quatre cylindres de 2,5 litres de 184 chevaux, qui offre une consommation de carburant similaire à celle de la boîte manuelle à six vitesses de la Mazda.

9) Subaru XV 2017

Subaru XV 2017 dans la neige
Subaru XV 2017 dans la neige

La Subaru XV 2017 prend ce que beaucoup d’acheteurs de voitures compactes aiment à propos de la berline Impreza – un bon espace de chargement, une transmission intégrale standard, une excellente consommation de carburant – et améliore la garde au sol pour encore plus de neige. . Plus agressive que la berline sur laquelle elle est basée, la Subaru XV est toujours efficace (de 5.8 à 8.7 l/100 km) lorsqu’elle est équipée de sa transmission manuelle, et le véhicule offre 156 chevaux de son moteur à quatre cylindres de 2,0 litres.

10) Lexus RX 450h 2017

Lexus RX 450h 2017
Lexus RX 450h 2017

La Lexus RX 450h 2017 est l’un des secrets les mieux gardés du constructeur automobile de luxe, un SUV à quatre roues motrices hybride beaucoup plus robuste que la réputation de la marque ne le laisse supposer tout en offrant un habitacle confortable et resistant à la neige pour sept passagers. Le système de suspension adaptatif du véhicule assure une conduite souple, tandis que son V-6 de 3.5 litres développant 313 chevaux cumulés produit également un couple de 335 Nm. Une transmission automatique à variation continue CVT est de série avec la Lexus RX 450H, tout comme la descente en pente et le contrôle de la montée si vous vous retrouvez à dévaler les allées couvertes de glace périlleuse cet hiver.

Post Author: Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile.

Laisser un commentaire