Peugeot 508 SW HDI 140 essai présentation 2011

La Peugeot 508 SW est un break plus qu’intéressant à considérer avant de songer à l’achat d’une voiture sur ce segment

La ligne est magnifique et sa capacité de chargement de 560 litres fait d’elle la mieux placée de son créneau. Le HDi 112 est un peu poussif et il faudrait lui privilégier le HDI 140. La Peugeot à contrario de la BMW n’est pas équipée de stop & start, ni de volets de calandre pouvant modifier sa pénétration dans l’air, ni de système de récupération d’énergie au freinage, mais voilà, elle coute 4000 € de moins !

Peugeot 508 SW HDI 140 essai présentation 2011
Peugeot 508 SW HDI 140 essai présentation 2011

Pourtant avec ses 140 ch et son couple de 320 Nm à 2000 tr/min elle ne se contentera que de 5 litres en mixte pour une émission de CO2 de 130 g/km, ce qui est déjà très bien.

Pour les rouleurs professionnels à la recherche d’une voiture plus pratique que la berline, la Peugeot 508 SW pourrait être la voiture qu’il faut choisir. Pour beaucoup, la SW est plus beau que la berline : elle a plus de courbes et une ligne arrière élégante. Toutefois, ne laissez pas la forme de la voiture vous tromper.

La Peugeot 508 SW peut sembler très longue à l’oeil nu en comparaison avec la berline, mais elle mesure seulement 2 cm de plus, donnant à la voiture une bonne maniabilité en ville, ainsi qu’une bonne tenue de route sur les nationales.

La forme svelte de la SW peut attirer les entreprises ou les salariés des flottes d’entreprises dans ses rangs mais peut-elle aussi être intéressante à l’usage des familles le week-end ? La Peugeot 508 SW a du pain sur la planche, car il y a beaucoup de concurrents avec de sérieux arguments.

La Peugeot 508 SW a subi un léger lifting en 2013

Une mise à jour a été annoncé pour la 508 SW en 2013. Plusieurs des niveaux de finition ont été renforcés avec plus d’équipement pour rendre la voiture plus attrayante pour les acheteurs particuliers et les flottes d’entreprise. Il y a eu une hausse des prix en même temps, mais les équipements supplémentaires en faisait une bonne affaire.

Pour en savoir plus sur cette Peugeot 508 SW, lisez la suite sur l’essai de notre Peugeot 508 SW examen, faut il acheter une Peugeot 508 essence ?

Peugeot nous a concocté une break décente, qui va pouvoir contester les prétentions européennes des Ford Mondeo, Passat SW, Laguna Estate et autres.

Trouvez votre Peugeot d’occasion sur Carideal mandataire voiture neuve pas cher.

La Peugeot 508 SW face à son marché

La Peugeot 508 SW est un pas important vers l’avant sur la route de Peugeot pour ne plus être le bouc émissaire en Europe. La Peugeot 508 SW est un Break beaucoup plus solide et élégant que nous aurions pu le croire possible il n’y a pas si longtemps.

Elle devient une véritable rival pour ses concurrentes en termes de qualité, de conduite et d’équipement. Le style de la Peugeot 508 SW est subtil mais indéniablement attrayant, et juste à regarder, elle donne déjà envie de monter à bord. Relisez notre article Peugeot 508 SW VS Renault Laguna Estate.

Au Volant de la Peugeot 508 SW

La Peugeot 508 SW partage son châssis avec la confortable Citroen C5 Tourer. La suspension est différente, avec jambes de force MacPherson à l’avant et une arrière multibras indépendante.

De toute façon, la 508 SW est ferme sans être inconfortable et se sent raisonnablement à l’aise et stable lorsqu’elle s’est inscrite dans un virage rapide et serré. Sur des routes vallonnées et plus rapides, la Peugeot 508 SW maintient une sérénité constante qui rappelle des voitures beaucoup plus coûteuses.

Sa direction est bien calibrée, et elle est assez précise pour positionner la 508 SW adroitement autour du virage et d’encourager son conducteur d’enrouler les kilomètres en toute confiance.

À l’intérieur de la Peugeot 508 SW

Carton plein pour Peugeot pour se remettre dans la course avec cet intérieur, qui est un mélange bien rangé de ses propres éléments de design, en y mélangeant la qualité germanique. L’interface du conducteur est intuitive et il y a une absence rafraîchissante de boutons difficile d’accès autour de la console centrale.

Il est indéniable que Peugeot a travaillé très dur pour conformer cet habitacle aux normes actuelles et le résultat en vaut la chandelle. Il y a bien quelques morceaux de plastiques fragiles de l’ancienne Peugeot, mais on ne les voit presque pas. L’impression générale est que Peugeot est à l’aube d’une ère nouvelle.

Etre propriétaire d’une Peugeot 508 SW

Le 508 SW est certainement positionné sur le côté plus abordable en comparaison avec des offres plus désirables comme la Passat et autre Insigna. La Ford Mondéo reste plus spacieuse et une meilleur affaire. Le plus pour la Peugeot 508 SW est son excellente gamme de moteurs diesel, HDI, qui sont économiques et efficaces, ce qui rend cette voiture très intéressante pour la location en location longue durée ou leasing.

Vidéo Peugeot 508 SW HDI d’occasion de 2011

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.