Peugeot 508 SW VS Laguna Estate

Peugeot 508 SW

La Peugeot 508 SW possède des avantages certains, elle est sur-équipée, GPS, toit panoramique affichage tête haute etc. Les breaks français ont une réputation à tenir, ils doivent être pratique et posséder un volume de chargement conséquent. Si l’on compare la Peugeot 508 SW hdi 140 Allure et la Renault Laguna Estate 2.0 dci 150 GT 4control, on pourra en déduire qu’elle ne joue pas dans la même cours, la Lionne proposant une grande routière de haut niveau, tandis que le Losange lui serait plus typé sport avec un train arrière 4control à effet directionnel.

Les formes beaucoup moins fluides de la Renault Laguna Estate vu de l’arrière

La Peugeot 508 vise haut, la concurrence allemande, le design, la qualité des matériaux, la finitions des ajustements et le style font très bonne figure, à contrario de la Laguna qui marque le pas avec un design dépassé, et une planche de bord tronquée vers le bas. Peugeot tient la dragée haute. Les sièges sont mieux finit et offrent un meilleur maintien que la Renault qui elle offre un bon confort. La Laguna offre un peut moins de place aux places avants, mais sinon en terme de modularité, de volume de coffre etc. les deux voitures sont quasiment ex-aequo.
A conduire les deux voitures sont très agréables, mais voilà le design et la valeur de revente font la différence, la Laguna paye là la réputation catastrophique de la précédente version.

/ Renault Laguna III la mauvaise réputation
/ Peugeot 508 Outdoor Hybrid 4
/ Achat Peugeot 508 moins chère avec Carideal
/ Achat Renault Laguna moins chère avec Carideal

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.