La nouvelle Opel Insignia 2022 pour un look Crossover radical

La nouvelle Opel Insignia 2022 pour un look Crossover radical

La nouvelle Opel Insignia 2022 se transformera en crossover dans le cadre de sa future sortie en 2022, et nos images exclusives donnent un aperçu de son apparence.

Vous pourriez avoir un choc quand vous verrez la nouvelle Opel Insignia. Bien que les ventes de modèles de berlines familiales à hayon et de routières aient chuté rapidement en raison de l’assaut des SUV, Opel adopte une nouvelle approche qui, selon elle, pourrait raviver l’intérêt pour l’Insignia.

La nouvelle Opel Insignia 2022 pour un look Crossover radical
La nouvelle Opel Insignia 2022 pour un look Crossover radical Crédit autotimesnews.com

« L’industrie se demande ce qui se passe après le SUV « , a déclaré Stephen Norman. « Et nous pensons que la nouvelle Insignia sera la réponse. C’est la plus grande métamorphose de ce qu’on a vu jusqu’à présent chez Opel. »

– Nouvelle 2021 Opel Astra pour un look de coupé

Bien que Norman ait été avare d’autres détails, nous comprenons que l’actuelle Insignia Grand Sport surbaissée – qui vient tout juste d’être refaite – sera remplacée par un crossover qui se situe quelque part entre un SUV et un Monospace. Cela ne signifie pas nécessairement sept places, mais un modèle haut de gamme plus spacieux et plus haut de gamme, à l’instar de la dernière Renault Espace, une voiture qui n’est pas encore vendue au Royaume-Uni. Nos images exclusives donnent un aperçu de l’allure que pourrait avoir la nouvelle Insignia.

Comme pour la prochaine Astra, l’Insignia quittera sa plate-forme et sa technologie moteur actuelles, qui proviennent de l’ancien propriétaire Général Motors, et profitera des derniers systèmes du groupe PSA. Cela signifie la technologie de plate-forme EMP2 qui promet des poids plus faibles et des gains d’efficacité associés, ainsi que les derniers systèmes d’infotainment et d’assistance au conducteur.

EMP2 équipe déjà une gamme de Peugeot allant de la 308 à la 5008, ainsi que la Citroën C5 Aircross SUV et la DS 7 Crossback haut de gamme, tandis qu’Opel utilise la même plateforme pour le SUV Grandland X, qui vient d’ajouter une variante hybride plug-in à sa gamme.

La nouvelle Insignia prolongera la plate-forme EMP2 à l’extrême, peut-être au-delà des 4 778 mm de longueur et des 2 793 mm d’empattement de la Peugeot 508 SW. Il est peu probable que la nouvelle Insignia voit le jour avant 2022 au plus tôt, mais on peut supposer qu’elle sera à l’image des autres modèles du groupe PSA par son choix de motorisations et de technologies.

Il est probable qu’il y ait au moins une version hybride rechargeable, peut-être plus. Dans une voiture plus grande que l’Astra, les moteurs essence et diesel plus puissants constitueront un défi sans pour autant faire monter la moyenne de CO2, d’où l’accent mis sur la technologie plug-in. Le 1.5 diesel de 128 ch est cependant une possibilité, tout comme le 1.6 essence PureTech de PSA.

Opel n’est pas le seul à penser à une solution radicale pour remplacer sa berline à hayon familiale. La rumeur veut que Ford pense de la même façon pour le remplacement de sa Mondeo, qui a subi un déclin similaire à celui de l’Insignia ces dernières années. Les ventes de l’Insignia à travers l’Europe ont chuté d’environ un tiers par rapport à l’année précédente en 2019, avec une baisse de près de 20 % pour l’ensemble de la catégorie.

Que pensez-vous du nouveau look de la future Opel Insignia ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous…

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.