Citroen DS5 Hybrid4 en Vidéo

Livraison d’une belle Citroen DS5 Hybrid4 en Vidéo

La Citroen DS5 Hybrid4 est la voiture la plus innovante de Citroën depuis les années 1970.

Citroen DS5 Hybrid4
Citroen DS5 Hybrid4

C’est une belle voiture familiale, cinq places qui ressemblent au fruit des amours d’un monospace et d’un break, et dans son sang coule, le groupe motopropulseur diesel / hybride de Peugeot Citroën. Le résultat devrait être une berline avec une belle ligne, une consommation extrêmement faible de carburant, comme les émissions de CO2 et les coûts de fonctionnement, et une opportunité inégalée dans une Citroën depuis les jours de gloire des SM et GS. Lire notre essai de la Citroen DS5 , depuis que la DS5, est en vente en France.

Comment la Citroen DS5 Hybrid4 prent-elle sa place dans la gamme Citroën ?

Citroen DS5 Hybrid4
Citroen DS5 Hybrid4

Bon point, commençons par les bases. La DS5 est le troisième modèle de la nouvelle gamme DS de Citroën, qui prend une plate-forme sous-tend une humble Citroën et des greffes sur une nouvelle carrosserie distinctive pour attirer un autre type de clientèle. En 2010, la citadine Citroën C3 a donné naissance à la DS3 « chaude & sportive », tandis qu’en 2011, la C4 a engendré la DS4 qui monte en gamme mais reste banal. Ensuite, il y a la DS5, roulant sur une version améliorée de la plate-forme PF2 de la berline C4.

La DS5 est nettement plus courte que la C5, presque aussi large et juste 52 mm plus haute, ce qui se traduit par une voiture proposant de belles proportions. La plupart des gens ont oublié, mais le thème de la conception générale de la DS5 a d’abord été présentée comme le concept car C-Sportlounge en 2005. Deux ans plus tard, lorsque les patrons de Citroën donnent le feu vert pour la gamme premium DS, ils ont fait sauter la poussière du concept C-Sportlounge qui dormait et l’on emmené jusqu’à la production.

Trouvez votre voiture neuve pas chère sur Carideal.com mandataire auto

Citroen DS5 Hybrid4
Citroen DS5 Hybrid4

Beaucoup de détails parmi les plus accrocheurs de la DS5 ont survécu à ce voyage: la lame (sabre) de chrome allant du montant de pare-brise au projecteur ; La vitre de custode arrière comme un coupé, les feux arrière en boomerang, et embouts de sortie d’échappememnts quadrilatères. Voir la DS5 en déplacement et vous serez captivé, Les DS5 ont impressionné utilisées comme navettes au le salon de l’automobile de Francfort 2011.

Est-ce que la nouvelle Citroën DS5 Hybrid 4 est comme une glace au chocolat tout aussi bonne sous la surface ?

Citroen DS5 hybrid4
Citroen DS5 hybrid4

Tout à fait. La position de conduite offre le meilleur des deux mondes : vous êtes installé en hauteur pour offrir une vue sur la route tel un SUV, mais le tableau de bord enveloppant et l’imposante console centrale vous trompe en vous laissant pensser que vous êtes assis bas dans une voiture de sport. Citroën n’est plus un gros mot en ce qui concerne les matériaux et la qualité de construction, et les sièges en cuir sur le Hybrid4 Sport Chic  sont divinement luxueux, et disposent d’inserts en cuir comme une montre bracelet. Regardez au-dessus de vous et vous trouverez une première exécution de classe reprenant les caractéristiques du type aéronautique : il y a des rangements, des commutateurs et des stores vénitiens jumeaux.

Pour un passager de 2 mètres, l’espace aux jambes à l’arrière est très bien même si la garde au toit est juste suffisante, mais c’est le prix à payer pour la ligne de toit en pente. La batterie de l’Hybrid4 mange l’espace du coffre, réduisant le volume de 468 litres d’une DS5 à moteur standart 325 litres. Vous pouvez quand même plier les sièges arrières pour ranger les VTT ou autres. Fâcheusement il n’y a pas de bouton d’ouverture du coffre depuis l’extérieur (en dehors d’une télécomande ).

Achat voiture d’occasion sur le site de Carideal

Parlez-nous de cette DS5 Hybrid4 hybride diesel / électrique

essieu arrière Citroen DS5 Hybrid4
essieu arrière Citroen DS5 Hybrid4

Le système Hybrid4 de Peugeot Citroën dispose de deux sources d’alimentation distinctes : un moteur diesel de 2,0 litres disposant de 163 ch et 300 Nm aux roues avant par l’intermédiaire d’une boite manuelle robotisée à six vitesses, et un moteur électrique monté sur l’essieu arrière développant jusqu’à 37 ch et 200 Nm de couple. Cela signifie que la DS5 a une capacité de quatre roues motrices, mais il n’y a pas de lien mécanique entre les deux essieux. Le calculateur électronique gère les deux moteurs.

Moteur électrique dans le différentiel AR de l'hybride
Moteur électrique dans le différentiel AR de l’hybride

Appuyez sur le bouton de démarrage et vivez l’expérience est comme dans une hybride Toyota : silencieux, parce que l’Hybrid4 peut aussi fonctionner uniquement à l’électricité. Si les batteries sont complètement chargées, le DS5 peut couvrir jusqu’à 4 km à 60 km/h. Il y a des chances que la DS5 passe de ce mode zéro émission en mode ‘auto’ beaucoup plus tôt, avec le moteur diesel entrant en action. Ce gargouillis du moteur à combustion remplace la cacophonie lamentable des boites automatiques CVT des hybrides de Toyota. Le son est beaucoup moins intrusif. Le passage des deux sources d’alimentation est complètement lissé, et la DS5 passe automatiquement à la traction électrique si le rythme de circulation urbaine diminue suffisamment.

Commutateur traction Citroen DS5 Hybrid4
Commutateur traction Citroen DS5 Hybrid4

Un cadran rotatif vous permet de sélectionner les deux autres modes d’entraînement : 4 roues motrices pour négocier une surface glissante comme l’herbe humide, et le mode sport pour optimiser l’arrivée de la puissance pour une conduite plus sportive. La DS5 Hybrid4 dispose d’une puissance maximale du système de 200 ch et 450 Nm. Les performances de la DS5 semble assez convaincantes sur le papier : 0 à 100 km/h en 8.6 secs. Mais la Citroen DS5 Hybrid4 n’est jamais vive sur la route, et son accélération à 130 km/h sur l’autoroute est assez lente : le moteur électrique est découplé au-dessus de 120 km/h pour éviter les pertes mécaniques à grande vitesse.

Là où la DS5 marque vraiment des points est sur sa consommation de carburant. Avec le stop and start et le moteur électrique en prenant le pas sur le moteur diesel, un Hybrid4 sur des jantes de 17 pouces offre un exceptionnelle 3.18 L/100 km et 99 g / km de CO2 sur le cycle combiné. Cela signifie qu’il est exonéré du malus, tandis que la TVS est même éxonérée dans certain département. Attendez-vous à voir une abondance de DS5 Hybrid4 autour de chez vous.

Galerie images Citroen DS5 Hybrid4

Quelle expérience de conduite à bord de la Citroen DS5 Hybrid4 ?

Un mélange de tout. Nous avons longtemps grommelé sur l’incapacité de Citroën de mettre en place un châssis pour conduire doucement et régulièrement. La DS5 est à peine meilleure que d’habitude. Mettez un quart de tour de volant à des vitesses urbaines et la crémaillère devient déconcertante et vague, et sur l’autoroute quand on accélère la direction devient plus lourde aussi indigestes qu’un pudding Anglais. Parfois, il est difficile de juger en toute confiance le niveau d’adhérence et la position des roues avant, et jeter l’avant de la DS5 dans un coin et la voiture devient lourde et pénible.

essieu arrière Citroen DS5 Hybrid4
essieu arrière Citroen DS5 Hybrid4

On l’a dit, cette suspension nous étonne par sa duretée et sa sécheresse. Citroen nous répond que la gamme DS est conçu pour être plus sportive que ses homologues Citroën, avec des modèles différents et des réglages de ressort et d’amortisseur individuels en fonction du groupe motopropulseur et du même niveau de finition.

En effet, La Citroen DS5 Hybrid4 a remplacé la suspension arrière à bras de torsion arrière des DS5 essence et diesel pour adopter un essieu arrière multibras, principalement pour embarquer le moteur électrique. La DS5 Hybrid4 équipée de pneu 235/40 R19 est trop dure, inroulable, on se brise les côtes sur les nids de poule à des vitesses urbaines et parfois elle ripe dans les virages serrés.

C’est moins pire sur l’autoroute, bien que les surfaces grossières transmettront le bruit de roulement. La concurrence – Ford et VW – savent fabriquer une voiture dans ce segment qui roule de façon plus dynamique et avec une sensation de conduite supérieur.

ZEV Citroen DS5 Hybrid4
ZEV Citroen DS5 Hybrid4

Les freins sont bons cependant, ils répondent fermement et progressivement alors que les freins d’une hybride Toyota ont tendance à brouter au cours du processus initial de récupération de freinage / d’énergie électronique avant que les freins à friction n’entrent en action.

La boite manuelle robotisée à six vitesses peut être pénible en changeant vers le haut ou vers le bas ses rapports à un moment inopportun (comme tomber brusquement la première vitesse lorsque vous êtes tranquillement en seconde dans un rond-point). Les palettes de commande au volant permettent de palier partiellement à ce problème.

Les palettes ont l’air d’être à peu près aussi robuste que le cadeau Kinder, mais on ne les a pas pris en défaut. Les palettes ne sont pas montées sur le volant de sorte que dans un virage serré, vos doigts cherchent la palette à taton, et que trop près de la ligne rouge et le calculateur de la voiture va alors passer le rapport supérieur pour vous.

Verdict de la Citroen DS5 Hybrid4

Si vous pensez que la DS5 sonne comme un triomphe du style sur le fond, vous avez probablement raison. La dernière berline de Citroën semble absolument magnifique et a un très bel habitacle, tandis que son concept sent le frais, la nouveauté, tout comme la Mercedes-Benz CLS et BMW X6 ont fait quand ils sont apparus. Des esthètes vont se laisser attirer par cette voiture. De même, la Citroen DS5 Hybrid4 charmera des junkies de technique désireux de goûter à la douceur de l’unique transmission hybride diesel électrique, ou des conducteurs de voiture de société attirés par ses chiffres sensationnels de consommation.

Cependant, un important groupe de clients – vous, les pilotes passionnés qui viennent régulièrement visiter notre site CARIDEAL – sera très probablement déçu à sa conduite. C’est une honte. Mais il n’y a pas de raison que cela perdure, Citroën continue à améliorer cette voiture, comme Jaguar l’a fait avec la type S ou Aston Martin a fait avec la DB9. Nous espérons que Citroën va nous concocter un DS5 qui est un triomphe de style et de substance. Parce que la voiture serait aussi sensationnelle que l’âme sœur de la DS5 et la coqueluche de la presse automobile de 2011, le Range Rover Evoque.

Vidéo Citroen DS5 Hybrid4 en Livraison

Cette Citroen DS5 Hybrid4 de couleur Blanche nacrée a rejoint le garage de son nouveau propriétaire.

Achat Citroen DS5 Hybrid4 pas chère avec Carideal Mandataire Automobile

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.