Quel est le meilleur site pour vendre une voiture en ligne ?

Quel est le meilleur site pour vendre une voiture en ligne ?

Lorsqu’il s’agit de vendre une voiture d’occasion, vous avez principalement trois options. Vous pouvez soit la vendre à un particulier, soit la vendre à un concessionnaire, soit l’utiliser comme véhicule de reprise contre un véhicule neuf. Ces deux dernières options sont peu susceptibles de vous apporter beaucoup d’argent pour votre véhicule, et surtout si votre voiture est très vieille et a beaucoup de kilomètres. De nos jours, vous disposez d’une gamme d’options pour vendre votre véhicule en privé, grâce à tous les sites automobiles en ligne comme Lacentrale et Leboncoin parmi d’autres. Ces sites apportent beaucoup de vues à votre annonce et augmentent les chances que vous obteniez votre prix demandé. Alors, quel est le meilleur site pour vendre une voiture en ligne ? Considérez les cinq sites suivants comme certains des meilleurs sites pour vendre votre voiture en ligne.

Quel est le meilleur site pour vendre une voiture en ligne ?
Quel est le meilleur site pour vendre une voiture en ligne ?

1. Carideal

Carideal est l’un des meilleurs sites pour vendre des voitures en ligne, et pour cause puisqu’il a été parmi les premiers site de vente de voiture en ligne. Vous avez deux options lorsque vous vendez un véhicule sur Carideal. Le premier est une cotation à prix fixe et le second se fait par le biais d’enchères. Il est gratuit d’inscrire votre voiture sur Carideal que vous soyez un particulier ou un professionnel. Avec une annonce à prix fixe, vous vendez votre voiture d’occasion de la même façon que n’importe quelle autre petite annonce. Affichez votre prix demandé, puis un bouton pour « faire une offre » est à la disposition des acheteurs s’ils veulent marchander avec un prix plus bas. Si vous décidez d’utiliser la fonction d’enchère, vous aurez des acheteurs qui feront des offres sur votre voiture. Il peut s’agir d’un bon moyen de vendre des voitures classiques ou d’obtenir plus que le prix que vous demandez. Pour réduire le risque que vous n’obteniez pas votre résultat net, assurez-vous de fixer un prix  » Achetez maintenant  » et un prix de réserve non affiché, qui est le minimum que vous accepterez. Il faut cependant payer des frais supplémentaires. Carideal a un léger avantage sur d’autre en ce sens qu’il n’est pas entièrement anonyme et que l’ensemble de la transaction peut être effectuée par le biais du site Web.

2. Leboncoin

Probablement le deuxième site le plus populaire pour la vente de voitures est Leboncoin. C’est gratuit pour les particuliers, et il offre une plateforme massive pour avoir un oeil sur votre annonce. C’est aussi le premier site que les gens vérifient lorsqu’ils cherchent une voiture d’occasion dans leur région. Vous avez beaucoup d’options lorsque vous publiez votre annonce, y compris un nombre important de photos. La mise en garde la plus importante concernant Leboncoin, parce qu’il s’agit traditionnellement d’une liste noire, est qu’elle peut être truffée d’escroqueries. En avril 2019, le site a annoncé qu’il commencerait à facturer des services pour les annonces de voitures d’occasion, afin de freiner le pourriel. Mais il est toujours important d’être conscient des techniques utilisées par les fraudeurs et de s’assurer que votre annonce est pleine d’informations sur la voiture, ce qui sera plus susceptible d’attirer des acheteurs légitimement intéressés plutôt que des fraudeurs. L’arnaque la plus courante des faux acheteurs sur Leboncoin consiste à contacter un vendeur et à lui dire qu’il paiera le prix fort pour une voiture, mais que le vendeur doit l’envoyer. Ils disent alors qu’ils enverront un chèque pour couvrir les deux. Les principaux moyens d’éviter les escrocs sont de traiter en espèces, de ne jamais accepter de demandes étranges et de ne pas répondre à des contacts douteux. Ne jamais envoyer de copie de documents officiels qui pourraient servir au fraudeur. Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour un essai routier via Leboncoin, c’est une bonne idée de regarder d’abord son permis de conduire et aussi de le rencontrer dans un endroit sûr et neutre.

3. Lacentrale

Lacentrale dispose de plusieurs excellents outils pour les vendeurs, y compris l’analyse des prix, la valeur marchande instantanée et l’estimation de la reprise par le concessionnaire. Cela vous permet de voir si votre annonce apparaîtra comme une bonne affaire, une affaire équitable, un prix élevé ou une mauvaise affaire. Bien que les concessionnaires utilisent largement ce site, il vous facturent 39.90€ en tant que vendeur privé pour l’inscription de votre voiture. Cependant l’annonce est gratuite si votre voiture vaut moins de 20 000 €. Vous pouvez également consulter les véhicules qui se vendent dans votre région et ceux qu’ils mentionnent comme de bonnes affaires. Cela vous permet d’avoir beaucoup plus d’informations sur les prix. En tant que site populaire pour l’achat de voitures, LaCentrale voit plus de 4.8 millions d’acheteurs de voitures par mois. Comme Paruvendu et l’Argus, c’est un site de petites annonces. Cela signifie que vous devrez répondre par vous-même aux acheteurs intéressés et organiser des réunions et des essais routiers. De même, cela signifie généralement que vous ne devez traiter qu’avec de l’argent comptant ou chèque de banque. Lacentrale supprime un peu d’anonymat de la transaction, cependant, car ils exigent des courriels vérifiés.

4. Paruvendu

Paruvendu est très bien classé car c’est l’un des moyens les plus rapides d’obtenir une estimation du prix d’une voiture d’occasion. En entrant sept articles sur la page principale, vous obtiendrez une fourchette de prix instantanée pour la vente par l’intermédiaire de la partie privée et aussi le détail de revente. Vous pouvez ensuite choisir parmi les trois options suivantes : évaluation du concessionnaire, offre rapide et placement d’une annonce. Si vous choisissez l’évaluation du concessionnaire, vous pouvez organiser des visites en personne pour un maximum de trois concessionnaires à la fois, sans frais. Si vous utilisez votre propre annonce de vente, vous pouvez vous attendre à atteindre environ 10 millions de visiteurs (tout secteur confondu) chaque mois. Votre annonce ne vous coûtera rien puisqu’elle est gratuite.

5. L’Argus

L’Argus est l’un des plus anciens moyens de vendre et d’acheter une voiture. Avant que les ventes de voitures en ligne ne deviennent populaires, ils vendaient un magazine papier d’actualité automobiles et d’essais, rempli d’annonces automobiles. C’était généralement considéré comme le meilleur moyen de voir un grand nombre de voitures à vendre par rapport au journal. De même, le site Web de l’Argus a maintenant combiné les meilleures caractéristiques du magazine imprimé avec tout ce dont vous avez besoin pour vendre votre véhicule. Ils facturent des frais publicitaires aux concessionnaires leurs clients et travaillent en partenariat avec d’autres sites comme Autoreflex. Si vous voulez vendre votre voiture à un concessionnaire, il vous permettra d’obtenir une offre au comptant de l’un de ses concessionnaires participants. Un autre avantage est que votre annonce Argus apparaîtra également sur Autoreflex et 321auto, ce qui amène plus d’acheteurs potentiels. La longue histoire de l’Argus signifie qu’elle a tendance à attirer des acheteurs plus sérieux et moins d’escrocs.

Les meilleurs sites pour vendre une voiture de collection en ligne ?

Bien que vous puissiez mettre en vente une voiture de collection sur n’importe lequel des sites populaires ci-dessus, il est généralement plus intéressant pour vous de mettre ce type de véhicule sur un site spécialisé dans la voiture de collection. Erclassic ou LVAauto sont des sites de vente de voiture de collection. Ils ont tendance à être les meilleurs sites pour vendre des véhicules anciens.

Carideal vous aide à vendre votre voiture en ligne

Le meilleur site Web pour vendre une voiture dépend principalement du type de véhicule que vous avez et de ce que vous êtes à l’aise de faire pendant le processus de vente. Contactez-nous en ligne pour voir comment Carideal peut vous aider à vendre votre voiture en ligne.