BMW i3 autonome se gare seule

Votre BMW i3 Autonome se garera toute seule grâce à votre montre !

La BMW i3 autonome se gare toute seule !

La BMW i3 autonome présente une technolo­gie de parking automatisé qui permet, depuis une montre connectée, de donner l’ordre à sa voiture de chercher une place et de se garer de façon autonome.

Dans un avenir proche, les BMW sauront se garer toutes seules, comme une voiture totalement autonome. Grâce à quatre scanners lasers qui ana­lysent en temps réel l’environ­nement de l’auto à 360°, La BMW i3 se déplace sans intervention humaine. La BMW i3 autonome peut éviter toute collision avec un piéton, un pi­lier de parking ou un autre vé­hicule. Le système s’appuie également sur une cartogra­phie numérique en 3D du lieu dans lequel la voiture évolue. La BMW i3 autonome peut se déplacer sans encombre. Enfin, lorsque la BMW i3 autonome est garée, elle se ver­rouille toute seule et en in­forme le conducteur via sa montre connectée.

Ces voiture autonome utilisent toutes les principes technologiques développés par les équipementiers automobiles. Ce sont Valéo et son Drive for U et d’autres encore qui mettent au point des éléments de sécurité pour rendre sur la voiture autonome, tel Général Motors, ou bien Mercedes. Mais un des précurseurs reste Citroen avec son C4 Picasso Autonome et son Pack Park assist.

Prix et autonomie de la BMW i3

Mais si la BMW i3 propose des fonctions autonomes, sa véritable nouveauté avant tout est d’être une voiture électrique. Il faudra attendre 2016 pour voir des BMW de série proposer en option, des systèmes de conduite automone à basse vitesse. Ce sera dans un premier temps pendant les phase de bouchon sur autoroute ou sur le périphérique par exemple. Pour le moment donc point de BMW i3 autonome. En attendant BMW propose sa i3 au prix de 35500 € et 170 ch pour une autonomie de 160 km. Un prolongateur d’autonomie (petit moteur essence) est disponible en option.

Pour ceux qui ont un plus gros portefeuille, BMW propose aussi son i8 à partir de 136 000 € mais qui est une voiture hybride.

 

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.