Vente de voiture électrique en hausse

Vente de voiture électrique en forte hausse en Janvier 2016

Vente de voiture électrique Citroen e-Mehari
Vente de voiture électrique Citroen e-Mehari

Les immatriculations de voiture électrique ont fortement augmenté et les ventes de véhicules électriques ont bondi de 85 % en janvier 2016 selon les chiffres qui ont été publiés le 3 février par l’Avere Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

Il ne faut pas s’embaler non plus… il ne s’agit que de 1669 voitures et utilitaires électriques après tout !

Vente de voiture électrique en augmentation :

Mais après la hausse des ventes de 48 % enregistrée pour l’année 2015, grâce aux renforcement des aides publiques avec entre-autre le bonus. Les voitures électriques particulieres, dont les immatriculations ont doublé, restent à seulement 1 % du marché total des voitures neuves. Il n’y a pas de quoi pavoiser, ce n’est pas l’embolie de la vente de voiture électrique attendue par tous à une époque.

Reste à savoir à qui ou à quoi la faute ?

Est-ce problème de prix des voitures électriques ? Le manque d’infrastructure ? Ce que semblait dénoncer Monsieur Cralos Ghosn pour justifier les mauvaises performances des ventes de la Renault Zoé ou bien encore les piètres performances d’autonomie et de charge rapide et lente et le coût de la location  des batteries. La vente de voiture électrique dépend de tous ces facteurs, ce qui on peut le comprendre est rédibitoire si l’on est un acheteur potentiel, en plus des aléas techniques, viennent se greffer des problèmes de surcoût. N’oublions pas que les Français ne veulent pas payer pour les batteries de leur voiture électriques.

La vente de voiture électrique dépend des progrès technologiques

Il faut tout d’abord faire des progrès technologiques et vaincre les freins à l’achat tel que énoncés plus haut et on verra alors la vente de voiture électrique décoller. L’économie de marché aidant les prix de revient baisseront avec les early adopters et la vente de voiture électrique prendra son envol. On voit trop d’initiatives isolées de ci delà comme ces chercheurs anglais qui sont en train de mettre au point une batterie de nouvelle technologie Lithium Air Oxygène.

Il faut une recherche concertée et commune pour mutualiser les coûts. Même si l’idée de Tesla est bonne et que le constructeur a construit la plus grosse usine de batterie, celles-ci sont déjà dépassées.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.