Concept car Mercedes F015 Luxury in Motion

Concept car de voiture autonome Mercedes F015 Luxury in Motion
Concept car de voiture autonome Mercedes F015 Luxury in Motion

La voiture autonome de luxe Mercedes F015 Luxury in Motion

Prototype de voiture autonome qu’on croirait échappée d’un film de science-fiction, la Mercedes F015 Luxury in Motion est censée figurer ce à quoi ressem­blera l’automobile à l’horizon 2030. Outre qu’ils participent à l’aspect fu­turiste de ce concept-car, les nom­breux LED qui ornent sa carrosserie ont une fonction utilitaire. Communi­quer avec les autres usagers de la route en affichant au besoin, à l’arrière, des messages de prudence « ralentissez », «frei­nez »… À l’avant, un faisceau laser indique aux piétons qu’ils ont été détectés par la voiture et leur trace un pas­sage protégé virtuel. À l’inté­rieur de cet imposant cocon sur roues, les larges fauteuils en cuir sont orientables à 180° pour que les quatre passagers puissent se faire face lorsque la voi­ture est en mode autonome. Cet habi­tacle intègre six écrans tactiles HD pour consulter les systèmes de sécu­rité et de divertissement. Construite en fibre de carbone, la F015 est mue par un système hybride de 272 ch com­posé d’un moteur à hydrogène et de deux modules électriques.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.