Faut-il se tourner vers un véhicule hybride?

Véhicule Hybride La Toyota Prius hybride rechargeable
Véhicule Hybride La Toyota Prius hybride rechargeable

Faut-il se tourner vers un véhicule hybride ?

Le but d’un VÉHICULE HYBRIDE est de coupler un bloc thermique (essence ou diesel) à un moteur électrique afin de récupérer l’énergie dissipée par le véhicule au freinage et à la décélération pour par la suite la transformer en énergie stockée dans la batterie. Le moteur électrique vient donc en renfort au bloc thermique et offre sur une faible distance la possibilité de rouler en 100% électrique.

Le véhicule hybride pour la Ville

Un véhicule hybride sera peu utile sur autoroute car au-dessus d’une certaine vitesse le moteur thermique prend le dessus. C’est un véhicule prévu pour les zones urbaines. En effet, le véhicule hybride réduit la consommation grâce au couplage des deux moteurs et atténue les nuisances sonores.
Les batteries quant à elles ont une durée de vie estimé de 15 ans ou 320 00 km. Certes, les risques sont minimes mais la batterie peut être altérée lorsque le véhicule hybride ne roule pas pendant plusieurs semaines.

La Fiabilité du Véhicule hybride

En ce qui concerne la fiabilité, Toyota ne remplace qu’une dizaine de batterie sous garantie par an. Selon les notes techniques émises par les constructeurs, les véhicules hybrides sembleraient plus fiables que les diesels.
Pour finir, le coût d’usage de ces véhicules hybrides est faible. En effet, certaines pièces d’usure ne sont pas présentes comme l’embrayage ou l’alternateur. Les frais d’entretien sont moins élevé que sur les autres véhicules et ils sont économe en plaquette de freins grâce au système de freinage récupératif. De plus les assurances proposent des tarifs spécifiques pour les véhicules hybrides. Enfin, le coût de la carte grise peut être exonéré selon les régions.

Pour conclure, un véhicule hybride est pratique pour les personnes vivant en zones urbaine. Ce véhicule peut être jugé comme écologique car il rejette moins de particule grâce à son moteur hybride et économique car c’est un véhicule économe en pièce, en carburant et en entretien. Ce sont des véhicules fiables et avec une bonne durée de vie.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.