Meilleures voitures vertes à faibles émissions 2020

Meilleures voitures vertes à faibles émissions 2020

Faibles émissions et bonne consommation de carburant vont de pair – voici 10 voitures qui offrent de faibles coûts d’exploitation au quotidien
Les voitures à faibles émissions ne sont pas seulement une option plus écologique, elles sont aussi souvent bonnes pour votre portefeuille, car elles font baisser leur consommation de carburant. Nous avons donc mis en évidence ici 10 des meilleures voitures vertes actuellement sur le marché en France, dans différentes catégories.

Meilleures voitures vertes à faibles émissions 2020
Meilleures voitures vertes à faibles émissions 2020

Les voitures vertes sont attrayantes pour les utilisateurs professionnels ainsi que pour les acheteurs réguliers, car plus les émissions sont faibles, plus vous serez sujet au bonus ou moins vous paierez de malus. C’était aussi le cas pour la vignette Crit’air, ou bien le prix de la carte grise.

– Les voitures les plus économiques à acheter

Mais comment les voitures  » vertes  » gagnent-elles leurs lettres de noblesse ? Cela dépend du constructeur avec lequel vous travaillez. La méthode traditionnelle consiste à régler une voiture avec un moteur à essence ou diesel classique de manière à ce qu’elle soit plus efficace que toute autre variante de la gamme. Les réglages comprennent des rapports de boite de vitesses plus long, des pneus à faible résistance au roulement, une aérodynamique améliorée et un moteur « dégonflé ». C’est ainsi que Volkswagen produisait autrefois ses modèles BlueMotion, mais avec les progrès technologiques, les modèles BlueMotion les plus récents ne se sentent pas aussi compromis en termes de performances ni même en ce qui concerne le type d’équipements de série à bord. C’est la même chose avec les derniers diesels BlueHDi de Peugeot et Citroën, qui offrent une efficacité de pointe, mais qui ne nécessitent pas beaucoup de compromis.

L’autre voie empruntée par les constructeurs est celle de l’option hybride. Certaines voitures offrent des systèmes  » hybrides fermés  » (pensez aux modèles hybrides de Toyota et Lexus), tandis que d’autres sont des véhicules rechargeables. Ces derniers modèles sont dotés de batteries plus grosses qui peuvent être rechargées sur le secteur et qui permettent à ces modèles de rouler plus loin en utilisant uniquement la batterie, sans utiliser le moteur du tout.

Tous les modèles hybrides fonctionnent sur le même principe, cependant, avec un moteur à combustion utilisé en conjonction avec un moteur électrique et un bloc de batteries pour fournir de la puissance à la route. La plupart d’entre eux comptent sur le moteur pour être la principale source d’énergie, le moteur électrique fournissant une puissance supplémentaire lorsque les conditions sont favorables. Il y a cependant des exceptions, comme la BMW i3 Range Extender, qui est principalement un véhicule électrique, mais qui a aussi un moteur à bord qui agit comme un générateur pour recharger les batteries. Par conséquent, c’est le moteur électrique qui entraîne la voiture, et non le moteur, et il constitue plutôt un filet de sécurité au cas où l’autonomie électrique de la voiture serait insuffisante.

L’autre option est la voiture entièrement électrique (EV). Celles-ci doivent être chargées quoi que vous fassiez, donc elles ont besoin d’un stationnement hors rue et de préférence d’une méthode de chargement à haute tension. Bien que cela puisse compliquer les choses, cela signifie au moins une conduite sans émissions, les pires polluants provenant de la source de production d’énergie. Si cela inclut la production d’énergie solaire, éolienne ou hydroélectrique, alors on peut vraiment prétendre à une conduite écologique, sinon…

Choisir la meilleure voiture verte pour vous

La meilleure voiture verte pour vous dépend d’un certain nombre de facteurs. Vous devrez déterminer le montant que vous voulez dépenser, ainsi que le type de conduite que vous ferez. Pour les longs trajets, une voiture électrique est probablement hors de question – les temps de charge diminuent, mais ils ne sont toujours pas aussi rapides que pour remplir un réservoir de carburant.

Par contre, si vous utilisez une voiture pour un court trajet, une voiture électrique pourrait être parfaite, car vous pourriez la recharger à la maison, puis au travail – pourvu que vous ayez la possibilité de le faire. Une voiture hybride vise à combiner les meilleurs aspects d’une voiture électrique et d’une voiture conventionnelle. Mais elle présente un compromis dans les deux domaines, car il faut s’assurer que la batterie est complètement chargée et utilisée, sinon on utilise le moteur à essence conventionnel (qui n’est pas très efficace lorsqu’il est utilisé seul) pour alimenter une voiture plus lourde que la norme, grâce à la batterie et au train de roulement électrique.

Nous avons dressé ici une liste de nos voitures préférées qui peuvent se targuer d’être écologiques – notez que ce ne sont pas nécessairement les voitures les plus efficaces qui existent, mais plutôt celles que nous pensons être les meilleures à acheter en ce moment.

Dites-nous ce que vous pensez de nos choix de voitures vertes dans la section des commentaires ci-dessous…

Les meilleures voitures vertes 2020

1. BMW i3
2. Toyota Prius
3. Jaguar I-Pace
4. Volkswagen Passat GTE
5. Opel Astra 1.6 CDTi ecoFLEX
6. Nissan Leaf
7. Volvo XC60 T8
8. Tesla Modèle S
9. Mitsubishi Outlander PHEV
10. Hyundai Ioniq

Lire plus de nos meilleures recommandations de voitures…

Meilleures voitures de villeMeilleures citadines
– Les meilleures petites voitures – Les meilleurs petits 4×4
– Meilleures premières voitures – Meilleures voitures pour les étudiants
Les meilleures voitures à hayon – Les plus petites voitures en vente
Meilleures crossover – Voitures les plus économiques
Meilleures voitures vertes à faibles émissions – Meilleures voitures hors taxes
Les voitures les moins chères à conduireLes voitures les moins chères à assurer
– Meilleures affaires automobiles – Les voitures les moins chères en vente
– Meilleures ventes de voitures Meilleures offres de leasing de voitures
– Meilleures voitures neuves – Meilleures voitures d’occasion

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.