Nouvelle Toyota Prius 4 présentée à Las Vegas

Nouvelle Toyota Prius 4 2016 au salon de Las Vegas
Nouvelle Toyota Prius 4 2016 au salon de Las Vegas

Nouvelle Toyota Prius 4 Toyota vient de présenter sa quatrième génération de Prius au salon de Las Vegas

Les amateurs détestent, les écologistes adorent, les Américains l’achètent. Avec des ventes annuelles de près de 250.000 unités, la Prius est une rock star et ceci est le modèle de la 4ème génération de Toyota. Toyota ne dévoile pas beaucoup de caractéristique, sauf que ce sera mieux dans tous les domaines par rapport au modèle actuel. Un espoir d’atteindre les 4.7 litres aux 100 km ?

La nouvelle Toyota Prius 4 de 2016 utilise la nouvelle plateforme technique inédite TNGA (Toyota New Global Architecture). Ce châssis permet de gagner de 150 à 160 kg selon les versions en abaissant le centre de gravité de la voiture. Toyota annonce une diminution de la consommation de carburant de 10 % de sa Prius ce qui représente en cycle mixte, 1,4 litres aux 100 km pour la Prius hybride et 0,68 litre aux 100 km pour la Prius hybride rechargeable.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.