Première image du nouveau Land Rover Defender 2020

Première image du nouveau Land Rover Defender 2020

Première Image fuitée du Nouveau land Rover Defender 20020 renaissant, tirées du tournage du prochain film de James Bond.
L’image du nouveau Land Rover Defender a fait couler beaucoup d’encre sur le web, quelques jours à peine avant la première mondiale très attendue de ce tout nouveau tout-terrain au Salon de l’automobile de Francfort.

L’image qui fait le tour des réseaux sociaux, que nous partageons ici, nous donne un aperçu d’un Defender légèrement modifié, et à juste titre – l’image aurait été prise sur le plateau du prochain film de la franchise James Bond : Pas le temps de mourir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’m not going to get in trouble for this — because it’s all over #facebook at the moment! Here is what looks like the first uncovered #defender2020 — straight (apparently) from the film set of the new #bond movie! Makes sense! A few things come to mind. Firstly, the winch is excellent. Secondly, the alpine windows are still there! Thirdly, the rear passenger door looks massive — you’ll never open that in a Tesco car park! Fourthly, there seems to be quite a bit of wheel clearance (though it’s unknown if this is standard height, off road height, or on coils!). Fifthly, checker on the bonnet (yes, the bonnet is a funny shape and there is no real wing to speak of). Sixthly, I’m not sure about the mirrors at all. Seventhly…. well, this could clearly go on a bit! #landroverdefender #allnewdefender #landroverdefender #landrover #thebest4x4xfar #landrovertheworldover #landroverworld #bignews #didntmakefrankfurt #someonesheadwillrollforthis #spyshot #spyfilm #jamesbondfilmset #allnewdefender2020 #newdefender #newdefendernews #newlandroverdefender #defender #landroverdefender #landroverdefender110 #defender110 #defender130 #defender90 #allnewdefender90 #allnewdefender110 #newdefender2020 #newdefender90

Une publication partagée par Steven Firth (@shedlocktwothousand) le

Les modifications et les extras trouvées sur ce Land Rover Defender 2020 sur ce plateau de tournage comprennent un treuil avant, un look totalement noirci et une paire de plaques de capot à damier en titane. La signature du phare rond est un clin d’œil à l’original, tandis que les fenêtres de style  » Alpine  » sur la ligne de toit sont présentes et prises en compte – ce qui n’était pas le cas sur les mulets de développement précédents.

La dernière communication de Land Rover a révélé que le nouveau Defender a récemment été mis à l’épreuve dans les dunes de sable désertiques et les routes de montagne de Dubaï, dans le cadre du partenariat de la firme britannique avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Meilleurs 4×4 et SUV actuellement en vente

Les nouvelles images qui ont fait l’objet de fuites sont conformes aux caractéristiques qui ont fait l’objet de fuites, fournissant des détails complets sur les dimensions, les styles de carrosserie, les moteurs, les niveaux de finition et les packs d’options du nouveau tout-terrain, ainsi que des dates de sortie spécifiques pour l’ensemble de sa gamme.

Le Defender 110 de taille moyenne devrait être lancé en octobre, suivi du Defender 90 à empattement court en mars 2020 et du Defender 130 à empattement long en août 2020.

Le document divulgué, qui semble provenir d’une présentation interne, révèle que le Defender 110 mesurera 4 758 mm de long, 1 916 mm de haut et 1 999 mm de large, et que son empattement sera de 3 022 mm. Naturellement, le 90 est plus compact, avec une longueur totale de 4 323 mm et un empattement de 2 587 mm. Le modèle 130 à empattement long partage son empattement avec le modèle 110 et sa longueur totale passe à 5 100 mm.

Le nouveau land Rover Defender 2020 photographié presque sans camouflage ici en Afrique
Le nouveau land Rover Defender 2020 photographié presque sans camouflage ici en Afrique Source

Le nouveau Defender 90 de Land Rover sera offert avec cinq ou six sièges en configuration trois plus trois, avec un siège central pour la banquette avant. Les modèles Defender 110 seront disponibles avec cinq, six ou sept places assises, tandis que le plus gros modèle 110 ne sera vendu que comme SUV à trois rangées de siège et huit places.

Selon les fuites, six moteurs seront disponibles dans le nouveau Defender, les acheteurs ayant le choix entre deux essences, trois diesels et une variante hybride plug-in. La plupart des groupes motopropulseurs semblent être tirés de la gamme existante de Land Rover et tous, à l’exception du moteur diesel le plus puissant, seront disponibles dès le lancement.

La gamme de moteurs essence s’ouvre avec le quatre cylindres P300 de 2,0 litres turbocompressé de Land Rover, produisant 300 ch et 400 Nm de couple et permettant au Defender un temps de 7,9 secondes de 0 à 100 km/h, comme annoncé. Au-dessus se trouve le P400, un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres avec 395 ch et 550 Nm de couple, offrant un temps de 5,3 secondes sur le 0 à 100 km/h.

Un nouveau quatre cylindres de 2,0 litres turbo D200 de 2,0 litres sert de point d’entrée à la gamme diesel du Defender, avec 200 ch, 430 Nm de couple et un temps d’environ 10 secondes sur le 0 à 100 km/h. Le moteur D240 de Land Rover est une version réajustée du même moteur, qui se trouve dans la gamme moyenne du Defender, avec 240 ch, 430 Nm de couple et un temps de 8,9 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h.

Le moteur diesel en tête de gamme est un moteur turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres en ligne avec 300 ch, un couple de 700 Nm et un temps de 7,4 secondes de 0 à 100 km/h. Il sera proposé sur tous les modèles de la gamme Defender, mais ne sera pas disponible avant fin 2020.

Le choix final du moteur de Land Rover se portera sur un groupe motopropulseur hybride essence 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, offrant une consommation de 3.1 l/100 km. Appelée la P400e, elle produit 398 ch et entre 400 Nm et 645 Nm de couple. Comme tous les moteurs de la nouvelle gamme Defender, il est accouplé à une boîte de vitesses automatique et à un système de traction intégrale.

Nouveau Land Rover Defender 2020 en essais dans le désert
Nouveau Land Rover Defender 2020 en essais dans le désert

Quatre niveaux de finition seront disponibles pour le nouveau Land Rover Defender. L’équipement de série comprend des phares à LED, des sièges réglables en 6 directions, Garniture en tissus Fabric, un système d’info divertissement de 10 pouces et un système stéréo de 140 W. Les modèles S de milieu de gamme ajoutent des phares antibrouillard avant, des sièges réglables en 12 directions et une console d’instruments numériques de 12 pouces.

Les Defenders équipés de la finition SE bénéficient de jantes en alliage Apollo de 20 pouces, de phares à LED améliorés avec assistance aux feux de route, d’une colonne de direction à réglage électrique, d’un pack parking Land Rover et de rétroviseurs à mémoire. Les modèles HSE haut de gamme ajoutent des alliages Krypton uniques de 20 pouces, des garnitures en cuir, des phares à LED Matrix et un système de son ambiophonique Meridian 740W.

Land Rover proposera également quatre packs d’accessoires, appelés « Explorer », « Adventure », « Urban » et « Country ». Les détails restent clairsemés, mais nous supposons que ces packs doteront le Defender d’une gamme d’ajouts fonctionnels et esthétiques, tels qu’un snorkel, un porte-bagages de toit ou une échelle de hayon.

Meilleurs SUV à acheter en 2019

Une édition de lancement « X » sera également disponible pour le Defender 110, avec un pack d’équipements spécifiques et des options limitées, avant d’être proposée avec une spécification plus large à partir de 2021.

Nouveau Land Rover Defender 2020 : Design

Bien qu’il soit clair qu’il empruntera des indices de design des modèles modernes Land Rover et Range Rover, il y a d’autres détails qui marqueront clairement la voiture comme un véritable Land Rover Defender. Les phares, par exemple, semblent être dotés d’un phare rond clair avec de petites clignotants sur le côté – quoique intégrées à l’unité principale, contrairement au Defender classique.

Comme l’ancien modèle, les dernières mulets Defender de Land Rover sont dotées d’un capot large et complètement plat, avec une calandre fine en dessous. Les évents familiers de Land Rover sont visibles derrière les passages de roues avant, tandis que les feux arrière sont conçus pour imiter ceux des modèles classiques. Tout comme l’ancien Defender, un hayon à charnières latérales donne accès au coffre.

Land Rover Defender 110 2020
Land Rover Defender 110 2020

Le nouveau Defender aura une carrosserie en aluminium construite sur un châssis en aluminium, empruntant une série de composants à d’autres véhicules Land Rover.

Le directeur de JLR, le Dr Ralph Speth, a dit : « Nous l’avons déjà fait… Nous avons utilisé l’architecture modulaire et les éléments de notre châssis pour réduire le poids afin de faire de la nouvelle Discovery une voiture plus maniable. Nous le ferons aussi à l’avenir parce que nous apprenons toujours. »

Il y a quelques mois, une image intérieure non déguisée du Defender a été diffusée sur Twitter. L’image, qui a été supprimée depuis, a également révélé le système d’info divertissement du SUV, ainsi qu’un soupçon de siège central (suggérant une disposition possible de trois sièges) et un amusant ensemble de pédales portant l’inscription « GO » sur l’accélérateur et « STOP » imprimé sur la pédale de frein.

L’intérieur du Defender semble prêt à se transformer grâce à un grand écran central et à un ensemble d’instruments numériques d’habitacle, un peu comme le système installé sur le dernier Land Rover Discovery. Comme l’ancien modèle, le Defender conservera ses commandes de chauffage pratiques et son bouton de volume rotatif traditionnel.

Nouveau Land Rover Defender : prévu pour les grandes familles

Au-delà du lancement du modèle de base, Land Rover prévoit d’introduire une série de modèles Defender, couvrant une variété de formes et de styles de carrosserie. Felix Bräutigam, directeur du marketing de Land Rover, a déclaré à la presse récemment : « Une des choses excitantes pour nous, c’est que nous ne lançons pas une voiture, nous lançons une famille de voitures. »

Premières images du nouveau Land Rover Defender 2020 Source Land Rover
Premières images du nouveau Land Rover Defender 2020 Source Land Rover

De plus, le chef concepteur Gerry McGovern a laissé entendre qu’une version SVR performance pourrait être prévue. Une telle voiture serait développée par la nouvelle division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover et permettrait à la marque d’exploiter la demande en Russie et en Chine pour des véhicules tout-terrain puissants et luxueux, actuellement dominés par la Mercedes-AMG G 63.

Il est également probable qu’un Defender SVX hardcore rejoindra la gamme à un moment donné et nous pourrions même voir une version SVA luxueuse en ligne avec la SVAutobiographie Range Rover. Quoi qu’il arrive, le nouveau Defender poursuivra la montée en gamme de Land Rover. « Dans sa forme de base, il peut s’agir de quelque chose qui peut être assez élémentaire jusqu’à quelque chose d’incroyablement luxueux « , a déclaré McGovern.

Les prix restent à confirmer pour le nouveau Defender, mais nous nous attendons à ce que le Defender 90 à empattement court le moins cher commence aux alentours de 50 000 €.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.