Le Camel Trophy à travers Land Rover

Le Camel Trophy à travers l’histoire de Land Rover

Le Camel Trophy de Land Rover Un grand moment d’aventure !

Vous ne pouvez pas parler du Camel Trophy sans mentionner le classique Land Rover Defender. Les costauds tout-terrain ont contribué à populariser le Camel Trophy grâce à leur apparence immédiatement reconnaissable et à leur attitude réaliste en 4×4, montrant leurs capacités sur certains des terrains les plus difficiles de la planète. On a filmé des scènes héroïques en train de grimper dans la boue profonde dans la jungle et de traverser des dunes dans le désert, augmentant ainsi l’amour du monde pour eux. Donc, ce film de 90 minutes qui décrit les Britanniques et leurs expéditions emblématiques dans l’une des séries les plus cool en tout-terrain est un must pour tous les fans de Land Rover.

Equipées de matériel et d’équipements lourds, ces Land Rover ont emprunté des sentiers comme l’autoroute transamazonienne pour montrer l’attitude aventureuse de leurs équipages. Une série de Défender, de Discovery et de Range Rover ont été testés dans le Camel Trophy, qui avait lieu de 1980 à 2000, offrant de nombreuses animations aux téléspectateurs.

Land Rover Discovery au Camel Trophy
Land Rover Discovery au Camel Trophy

Bien que les Land Rover aient été légèrement modernisées, ils ont conservé un châssis d’usine, ce qui a grandement contribué à leur succès. Certaines modifications de la suspension ont été effectuées, ainsi que des refroidisseurs de liquide et des treuils, mais les Land Rover étaient principalement d’origine dessous. C’était un excellent atoût de Public Relation pour Land Rover, qui les aidait à atteindre un niveau de marketing que peu d’autres pouvaient atteindre et les rendait synonymes de conduite 4×4.

Après la fin du rallye Camel Trophy, Land Rover a continué à construire des véhicules robustes et durables. L’annulation de l’événement de 1999 a entraîné une déclaration du directeur du marketing du groupe Rover, Martin Runnacles:

« Nous entretenons depuis près de 20 ans une relation unique avec l’événement Camel Trophy, qui a largement contribué à maintenir l’image de Land Rover en tant que fabricant des meilleurs 4×4 du monde. Cependant, le caractère changeant de l’événement ne nous fournira plus une démonstration active de l’essence même de la marque Land Rover : des capacités illimitées. Nous souhaitons au Camel Trophy beaucoup de succès avec son nouveau format. Quant à Land Rover, les activités futures se concentreront sur notre clientèle, l’accent étant mis sur la robustesse. aventure hors route.  »

Regardez ici et rappelez-vous pourquoi cet événement a toujours été une nécessité pendant près de 20 ans.

Vidéo Camel Trophy et Land Rover

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.