Citroen C4 Picasso HDI Exclusive 2008

CITROEN C4 PICASSO HDI EXCLUSIVE 2008

Le Citroen C4 Picasso est la voiture du moment, elle vient de se hisser au top 4 des ventes en France. Elle rencontre un vif succès, on assiste à un match intéressant sur le marché automobile en France, ou les SUV affrontent les monospaces, pendant que les ventes des berlines classiques perdent de la vitesse. Le Citroen C4 Picasso HDI Exclusive 2008 a face à lui une concurrence rude entre les Renault Scenic, Ford C-max, Volkswagen Touran et Tiguan, Toyota Rav4, Honda CR-V. Entre ceux qui sont taillés pour la route, et les autres qui profitent de leur garde au sol surélevée, de leur pneus spécifiques et de leur transmission intégrale, les Francais ont le choix.

Citroen C4 Picasso HDI Exclusive 2008 4° meilleure vente en France
Citroen C4 Picasso HDI Exclusive 2008 4° meilleure vente en France

La conduite entre un C4 Picasso et un SUV concurent n’est pas très différente, dans les deux on y trouve de l’espace pour la famille et le rangement, des moteurs diesels performants, un excellent confort de berline et une assise surélevée. Le Citroen profite d’une véritable baie vitrée avec son pare-brise qui remonte au dessus des têtes, si le soleil chauffe trop, on peut toujours rabattre les pare-soleil. L’espace AR est modulable avec trois sièges indépendant qui coulissent, on peut profiter des tablettes aviations qui sont de série sur tout les modèles. Les SUV ne sont pas en reste, le Tiguan propose lui aussi une banquette Ar coulissante sur une dizaine de centimètre. Pourtant à l’usage le Citroen est largement plus conviviale. La qualité des matériaux et des ajustement est au rendez vous, la planche de bord est très fonctionelle avec tous ses rangements, on peut même choisir la couleur d’affichage du tableau de bord sur la ninition exclusive.

  • Les monospace d’occasion pour 10 000 €
Citroen C4 Picasso HDI Exclusive 2008 chouchou des français
Citroen C4 Picasso HDI Exclusive 2008 chouchou des français

Coté Consommation et CO2 le C4 Picasso fait aussi très fort : son moteur HDI de 138 ch est accouplé à une boite manuelle robotisé appelée BMP6 car elle a six vitesses. Cette boite gérée par un calculateur permet au C4 Picasso de ne consommer que 6.1 litres au 100 km avec seulement 159 g de CO2 émis par kilomètre. Donc le Citroen ne paye pas de malus contrairement à beaucoups d’autres. L’inconvenient s’il en est, on a l’impression que le moteur est moins puissant, et la boite a tendance à être trop lente. Le C4 picasso profite d’une suspension AR pneumatique, très pratique. Un bouton dans le coffre permet de régler la hauteur de chargement à l’arret. Le Citroen est sans aucun conteste le chouchou des familles.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.