Plus de 10 000 modeles de voitures a la vente en France

10000-modeles-de-voitures-en-France-carideal-mandataire-automobile.png

En France le nombre de modèle de voiture à la vente est passé de moins de 5000 à plus de 10000

Les temps changent et il faut trouver de nouveaux noms aux modèles de voitures, par exemple BMW n’avait jamais jusqu’à présent utilisé de chiffres pairs pour la dénomination de ses voitures de grande diffusion (seules les très haut de gamme série 6 & 8 y avaient déjà eu droit), voici qu’aujourd’hui la marque décline des coupés, des cabriolets et même des SUV sous les appellations 2 et 4.
Et alors que la série 4 coupé, qui a remplacé le coupé série 3, est à peine lancée, voici déjà le cabriolet mais aussi la série 2, qui est en fait la remplaçante de la série 1 coupé….
Mais hormis le nécessaire marketing qui habille cette manière de renommer les voitures et qui permet d’afficher une gamme plus fournie se cache une autre réalité : la multiplicité des catégories et sous catégories et par ricochet des modèles qui nous sont aujourd’hui proposés.
D’un catalogue global qui affichait moins de 5000 modèles, motorisations et niveaux de finition confondus au milieu des années 1990, le monde automobile propose aujourd’hui, selon la base de donnée du CODEX plus de 10 000 références aux potentiels acheteurs d’une voiture neuve en France.
Polyvalente, Peugeot 208 par exemple, qui se sont détachées au fin du temps des citadines avec des dimensions en augmentations, Ludospace comme le Renault Kangoo, mais aussi les petits, moyens et Gros SUV à deux ou quatre roues motrices, en encore les coupés à quatre portes style Mercedes CLS, voir les SUV coupés, BMW X6, Range Rover Evoque, sont autant de carrosseries récentes qui combinées à toutes les motorisations, transmissions et niveaux de finitions, sont venus grossir les rangs d’un éventail de modèles toujours plus large.
En France l’offre automobile est passée de moins de 5000 modèles au milieu des années 90 à plus de 10000 actuellement.

Certains penseront qu’offrir ce choix pléthorique n’est pas raisonnable, mais la faute à qui ? Au client !
Car sur ce sujet, la science du marketing est claire et le principe de base simple : donner à l’acheteur ce dont il a envie au moment ou il le veut. C’est ce que font les constructeurs automobiles, souvent avec brio, et c’est notre passion … mieux vous servir !

De plus en plus pour notre Sécurité on compte sur l’automatisation

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.