Range Rover Sport avis

Avis sur le Range Rover Sport

Si vous pouvez vous permettre de le conduire, le Range Rover Sport est un SUV extrêmement performant qui allie luxe, performances et capacités tout-terrain inégalées.

Range Rover Sport
Range Rover Sport

Nous sommes de grands fans du Range Rover Sport. C’est l’un des SUV haut de gamme les plus populaires actuellement disponibles, et à juste titre : le Sport est très agréable à conduire et porte bien son nom grâce à ses performances et à sa maniabilité qui défient toute concurrence. La version SVR, très puissante, est une véritable voiture de sport sur pilotis, mais même le SDV6 est très puissant.

Elle est aussi luxueuse qu’une grosse voiture portant le badge Range Rover, et bien qu’elle ne soit pas bon marché, c’est une machine si accomplie et impressionnante qu’elle obtient tout de même cinq étoiles. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher et il y a beaucoup de choses à aimer : les propriétaires nous disent qu’ils sont tout aussi ravis, et nous sommes heureux de la recommander.

Le Range Rover Sport a été présenté pour la première fois en 2005 comme une alternative plus tendance et plus accessible au Range Rover grand format. Cela a permis au modèle le plus grand de monter en gamme, tandis que le Sport était en concurrence avec des voitures comme le Porsche Cayenne et le BMW X5.

Le modèle actuel, lancé en 2013, est la deuxième génération de Range Rover Sport. Alors que le modèle original était basé sur la même plateforme que la Land Rover Discovery, et était donc massivement lourd, ce modèle est entièrement en aluminium et nettement plus léger. Cela s’avère payant sur route et hors route, et le Sport est un véhicule étonnamment performant où que vous l’emmeniez, compte tenu de sa taille.

Les meilleures voitures de luxe 2020
Les meilleures voitures de luxe 2020

Les meilleures voitures de lux…

Le nouveau Range Rover Fifty 2020 marque le 50e anniversaire de l’icône de la marque
Le nouveau Range Rover Fifty 2020 marque le 50e anniversaire de l’icône de la marque

Le nouveau Range Rover Fifty 2…

Célébration du 50e anniversaire du Range Rover
Célébration du 50e anniversaire du Range Rover

Célébration du 50e anniversa…

La nouvelle Citroën C4 2020 se transforme en crossover avec des options essence, diesel et tout électrique
La nouvelle Citroën C4 2020 se transforme en crossover avec des options essence, diesel et tout électrique

La nouvelle Citroën C4 2020 s…

La Citroën Visa va se démarquer sur le plan sportif
La Citroën Visa va se démarquer sur le plan sportif

Les multiples formules de prom…

Land Rover vend la Range Rover Sport dans un seul style de carrosserie à cinq portes, cette génération introduisant l’option de sièges de troisième rangée à l’arrière. Il s’agit donc du premier Range Rover à sept places, puisque même son grand frère n’en a pas plus de cinq. L’arrivée d’une version à trois rangées de sièges répond en partie à la demande des clients.

  • Avis sur le Range Rover Sport SVR

La gamme est construite autour du moteur le plus vendu de Land Rover, un turbo diesel SDV6 de 3,0 litres. Elle est complétée par un V8 diesel SDV8 de 4,4 litres, un V8 essence de 2,0 litres, 3,0 litres et 5,0 litres et un hybride essence-électrique rechargeable de 2,0 litres.

Vue arrière range Rover Sport
Vue arrière range Rover Sport

Un autre ajout intrigant à la gamme est la version SVR, qui utilise une version plus perfectionnée du moteur à essence V8.

Il existe cinq niveaux de finition au choix : HSE, HSE Dynamic, HST et Autobiography Dynamic, plus le SVR susmentionné.

Le Range Rover Sport vise les X5, Cayenne, GLE et Q7, ainsi que des modèles plus à part comme la Maserati Levante.

Avis Range Rover Sport – Moteurs, performances et conduite

Des performances sérieuses malgré sa taille, plus une conduite sérieuse, sportive, confortable et hors route inégalée

Range Rover sport levier de vitesse

La deuxième génération de Range Rover Sport a vraiment fait avancer le jeu en termes de conduite et de dynamique. La toute nouvelle architecture entièrement en aluminium est très rigide et robuste, et la conception avancée de la suspension de la firme ainsi que le système à quatre roues motrices accompli donnent une expérience de conduite qui ne risque pas de décevoir.

Les capacités naturelles du Range Rover Sport sont évidentes dès le départ. Bien que la direction soit un peu légère, elle est aussi extrêmement précise et précise, ce qui permet de conduire facilement cette grosse machine en ville et sur les routes sinueuses départementales. L’équilibre est parfait, il n’est jamais lourd ou vague, et il a généralement un contrôle et un sang-froid qui étonneraient ceux qui le considèrent comme un gros 4×4 lourd.

Tous les Range Rover Sports sont équipés de série d’une suspension pneumatique réglable en hauteur et de la dynamique adaptative Land Rover. Ce système ajuste la suspension et les commandes électroniques aux conditions de la route, et il comprend un mode dynamique qui minimise de façon impressionnante le roulis de la carrosserie et maximise l’adhérence. Bien sûr, le roulement devient alors plus dur, mais il est magnifiquement accompli en mode régulier, avec un contrôle de la carrosserie inégalé, une grande capacité d’absorption et une stabilité formidable. Sur le plan dynamique, le Range Rover Sport est tout simplement superbe.

Grâce au pedigree hors route inégalé de Land Rover, les capacités du Sport surpassent celles de ses rivaux lorsque l’on sort des sentiers battus. Elle est dotée d’un différentiel central électronique et de l’ingénieux système Terrain Response de Land Rover, qui optimise la voiture pour la boue, le gravier, la neige, les rochers et le sable en jonglant avec la hauteur de suspension, les réglages de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur et les profils d’antipatinage. Malgré la taille et le poids de la voiture et son caractère luxueux, la combinaison de composants de châssis robustes et d’une électronique intelligente donne à ce grand SUV des références tout-terrain impressionnantes.

Range Rover Sport en virage
Range Rover Sport en virage

Un pack Off Road est disponible pour un supplément de 1100 €. Ce pack comprend une boîte de transfert permettant de passer d’un rapport élevé à un rapport faible, ainsi que le Terrain Response 2 amélioré, qui ajoute des fonctions supplémentaires, notamment un mode « rock-crawling ».

Même la traversée d’une rivière ne devrait pas réserver de mauvaises surprises, grâce à une profondeur de 850 mm – il y a même un gadget qui vous montre la profondeur de l’eau que vous traversez.

Les modèles dynamiques sont équipés d’un système Terrain Response 2 amélioré, qui comprend un système de détection automatique du terrain, qui active le mode approprié lorsqu’il détecte un changement de la surface en dessous : un truc ingénieux. Les modèles Dynamic sont également équipés du contrôle de réponse tout terrain JLR. Il s’agit d’une sorte de « régulateur de vitesse tout-terrain », qui permet au conducteur de sélectionner la vitesse souhaitée et de laisser la voiture faire tout le travail. Il peut même mettre le véhicule en mouvement à partir de l’arrêt, ce qui est idéal lorsque l’adhérence est faible ou que le terrain est accidenté ou escarpé.

Le SVR est, bien sûr, une toute autre affaire. Résolument axé sur les performances, il est doté de roues massives, de gros freins, d’une suspension renforcée et d’un développement complexe qui lui confère des performances qui en font le roi des SUV du Nurburgring. Le simple fait que sa vitesse de pointe ait été portée à 260 km/h devrait montrer le développement qui a été fait de cette machine de 2,5 tonnes. Il ne devrait pas fonctionner, et ne devrait pas offrir un engagement de type Jaguar – ce qui le rend d’autant plus remarquable qu’il le fait.

Moteurs

Le V6 bi-turbo diesel SDV6 de 3,0 litres n’est pas le moteur le plus récent, mais il fait toujours son travail. Impressionnant de silence et de douceur de fonctionnement, les deux turbos délivrent une belle puissance (tant qu’ils ont de la puissance en réserve – le moteur semble encore un peu à plat à très bas régime) et un fort couple de réserve. Pour la plupart d’entre eux, ce sera plus que suffisant.

Les chiffres de performance sont assez décents : 0 à 100 km/h prend un temps de 7,1 secondes et la vitesse de pointe est de 208 km/h – ou, grâce à des pneus de 21 pouces optimisés pour la vitesse, 224 km/h en mode dynamique.

Dans le cadre de la mise à jour de l’année modèle 2018, Land Rover a dévoilé une version hybride rechargeable, le premier PHEV de Jaguar Land Rover. Portant le badge P400e, le Range Rover Sport combine un moteur à essence de 2,0 litres turbocompressé de 296 ch avec un moteur électrique de 85 kW pour une puissance totale de 398 ch et un couple de 640 Nm.

Il représente une énorme amélioration par rapport au curieux modèle hybride d’antan, avec une capacité à fournir une autonomie revendiquée de 50 km de conduite purement électrique – bien que cela dépende fortement de la pression du pied droit – avec une vitesse de pointe de 136 km/h. Le V8 de 5,0 litres en aura également pour son argent en termes de performances pures, puisqu’il atteindra une vitesse de 100 km/h par heure en 6,7 secondes, avant d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h par heure.

Roue Range Rover Sport
Roue Range Rover Sport

En ville, il est à son meilleur, avec le moteur électrique qui permet une accélération rapide et silencieuse. Cependant, lorsqu’il faut compter sur le moteur à quatre cylindres, il révèle certaines lacunes. Le poids supplémentaire du système de branchement signifie que le moteur doit travailler plus dur qu’il ne le ferait autrement lorsqu’il n’est pas alimenté en électricité – et ce n’est pas l’unité la plus raffinée. Ainsi, si vous mettez les gaz et demandez le maximum de puissance aux deux sources d’énergie, le gémissement du moteur est légèrement en contradiction avec le luxe sportif de la voiture.

Le turbodiesel V8 de 4,4 litres de la SDV8 est un beau moteur mais, depuis les améliorations apportées à la SDV6 en 2015, il n’offre pas tant que ça de puissance supplémentaire. C’est pourquoi beaucoup pourraient être tentés par le V8 essence suralimenté ultra-lisse et au son attrayant qui, même sous sa forme « basique », produit 518 ch pour une vitesse de 5,3 secondes au 0 à 100 km/h.

Le SVR de 567 ch est encore plus rapide, réalisant le sprint de référence en seulement 4,5 secondes, avec un V8 absolument merveilleux en arrière-plan pour faire bonne mesure. C’est une machine de performance terriblement excitante.

Le dernier-né de la gamme Range Rover Sport est le P400, un moteur à essence à six cylindres en ligne qui développe 395 ch grâce à un système hybride doux de 48 volts et un compresseur électrique. C’est un moteur qui confère à la Sport des performances puissantes et douces, en particulier à bas et moyen régimes. C’est le seul moteur disponible dans les modèles HST sportifs.

Tous les modèles Range Rover Sport sont équipés d’une excellente transmission automatique à huit vitesses. Cette boîte ZF est très souple, intuitive et discrète ; et plutôt que le contrôleur rotatif du Range Rover, elle est commandée par un levier automatique de changement de vitesse au volant, qui provient directement de la Jaguar F-Type pour un peu de la lignée sportive de la famille JLR.

Examen du Range Rover Sport – Consommation, CO2 et coûts de fonctionnement

Le V6 diesel n’est pas mauvais en termes de consommation de carburant, contrairement aux essences assoiffées. Les coûts d’utilisations resteront cependant élevés – c’est une Range Rover, après tout.

Range Rover sport control de la suspension
Range Rover sport control de la suspension

Les modèles Range Rover Sport de première génération étaient très assoiffés et les propriétaires ont accepté que ce soit le prix à payer. Mais les choses ont évolué, et le diesel SDV6 le plus vendu n’exige plus ce compromis.

Compte tenu de la taille et des capacités de la machine, la consommation de carburant annoncée de 9.74 L/100 km à 8.82 L/100 km (selon le choix de la finition) est assez impressionnante. Les émissions de CO2 restent cependant élevées, entre 232 et 256 g/km.

Le P400e hybride rechargeable est le choix le plus efficace. Il n’émet que 74 g/km de CO2 et propose une consommation annoncée de 3.25 L/100 km en cycle combiné. Vous devrez passer beaucoup de temps en ville et être capable de maintenir la batterie chargée si vous voulez vous rapprocher de cette économie annoncée dans votre utilisation quotidienne.

La P400 consomme en moyenne 11.6 l/100 km et émet 234 g/km de CO2. Elle est légèrement plus économe que la P300, moins puissante, avec son moteur de 2,0 litres.

Sélection de la transmission du Range Rover Sport
Sélection de la transmission du Range Rover Sport

Le SDV8 n’est pas particulièrement économe – la consommation de carburant combinée est citée à 11 L/100 km, avec des émissions de CO2 de 275 g/km. Les moteurs V8 à essence sont encore moins performants, avec une consommation moyenne de 14.9 L/100 km pour le SVR de pointe. Les émissions de CO2 s’élèvent à 338 g/km.

Bien sûr, les V8 Range Rover Sports seront chers à faire fonctionner, mais les modèles à six cylindres ne seront pas loin derrière. Pneus, freins, entretien général – ce gros SUV a soif de tous ces éléments et vous devriez établir votre budget en conséquence, car il est certainement dans une autre catégorie que les berlines de luxe de prix similaire.

Groupes d’assurance

L’assurance est une autre dépense importante pour le Range Rover Sport. Il s’agit d’une machine haut de gamme, très demandée et très recherchée, construite en aluminium et taillée selon les normes les plus strictes : la réparer après un accident ne sera pas bon marché, et les primes d’assurance le reflètent.

Les tarifs commencent à être élevés et le deviennent encore plus à mesure que l’on monte en gamme. Le SDV6 commence dans le groupe d’assurance 43 et passe au groupe 45 pour l’Autobiographie Dynamique, plus personnalisée. Les modèles SDV8 se situent dans le groupe 47, et les versions essence V8 suralimentées passent au groupe 49.

Il n’est peut-être pas surprenant de constater que le SVR haute performance se situe dans le même groupe 50 que les supercars et les voitures exotiques : ses performances supplémentaires, ses composants sur mesure et son caractère attrayant font qu’il ne sera jamais une machine rentable à assurer.

Dépréciation

Le Range Rover Sport reste une machine très demandée et, à ce titre, il est très prisé sur le marché de l’occasion. Les valeurs retenues en témoignent, avec des performances généralement bonnes dans tous les domaines.

Le SDV6 HSE est la star de la gamme. Après trois ans et 36 000 miles, il conserve environ 58 % de son prix de catalogue initial ; il y a peu de différence entre les versions cinq et sept places, bien que le HSE Dynamic réduise un peu les valeurs conservées, à environ 56 %.

Phare du Range Rover Sport
Phare du Range Rover Sport

Les modèles hybrides rechargeable du P400e devraient conserver environ 52 à 56 % de leur valeur sur la même période, tandis que le modèle SVR le plus puissant devrait conserver environ 60 %. Les modèles P400 essence conservent chacun environ 55 à 56 % de leur valeur.

Avis Range Rover Sport – Intérieur, design et technologie

Un intérieur magnifique, plus que digne du badge Range Rover, qui regorge de technologie – même si ce n’est pas tout à fait de la dernière génération

L’intérieur du Range Rover Sport ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un véritable véhicule de luxe. Même en version standard HSE, on y trouve des bandes de cuir Oxford chic, des interrupteurs de type bijou et un écran central large.

C’est un aménagement plus sportif que celui du Range Rover classique – et, pour cette version, sur mesure pour le Sport (le modèle précédent avait un intérieur partagé avec le Land Rover Discovery). C’est comme un Range Rover Evoque plus adulte, et c’est agréable de s’asseoir à l’intérieur. Même le volant est un régal à tenir et à regarder.

Notre seul reproche est que, malgré tout ce luxe, la technologie n’est pas aussi moderne qu’elle pourrait l’être. Les autres conducteurs de Land Rover connaîtront très bien le petit appareillage de commutation et même les tiges de colonne proviennent de la poubelle de pièces de JLR.

Intérieur du Range Rover Sport
Intérieur du Range Rover Sport

Mais un design somptueux compense. Vous pouvez également personnaliser entièrement le Range Rover Sport haut de gamme, avec des options de cuir encore plus luxueuses et un large éventail de décors de bandes de garniture. Un écran tête haute est également disponible, qui affiche des informations telles que la vitesse, la position des vitesses, les informations du régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation et les instructions de navigation par satellite.

Le HSE ordinaire contient probablement tout ce dont vous aurez besoin de série : navigation par satellite, phares au xénon, cuir Oxford, sièges avant chauffants, capteurs de stationnement avant et arrière, hayon électrique et suspension Adaptive Dynamics. Les alliages de 20 pouces sont également de série.

Mais nous avons choisi le HSE Dynamic. Celle-ci ajoute des alliages de 21 pouces, des garnitures intérieures en fibre de carbone et des touches de style noir brillant à l’extérieur, pour un look encore plus sportif et distinctif (nous aimons aussi les doubles échappements). Les systèmes Terrain Response 2 et All-Terrain Progress Control sont également de série.

Le modèle le plus indulgent est l’Autobiography Dynamic, qui dispose d’un toit panoramique en verre, d’embellissements extérieurs en noir brillant, de sièges avant climatisés en cuir semi-aniline réglables en 22 directions et d’un refroidisseur de console centrale à l’avant. Le SVR, quant à lui, se montre à la hauteur de sa position de tête de gamme avec toute une série d’améliorations en matière de technologie, de luxe et de performances.

Navigation par satellite, stéréo et info-divertissement

Le très attendu système d’info-divertissement à double écran tactile de 10 pouces Touch Pro Duo est arrivé dans le cadre de la mise à jour de l’année modèle 2018, et c’est une énorme amélioration par rapport à l’ancien système qui a vieilli. La connectivité embarquée est également améliorée, avec jusqu’à 12 points d’alimentation, dont deux prises domestiques pour charger les ordinateurs portables et autres appareils.

Intérieur du Range Rover Sport
Intérieur du Range Rover Sport

La stéréo est excellente, même sous forme standard. Mais, si vous pouvez vous le permettre, vous devriez vraiment opter pour le puissant système Meridian surround, qui offre une clarté de salle de concert et une profondeur énorme : il est standard sur les versions HST et supérieures.

Avis Range Rover Sport – Praticité, confort et espace de chargement

Un intérieur spacieux et bien conçu est très confortable et agréable ; le coffre est également souple et pratique

Bien que le Range Rover Sport ne soit pas aussi grand que le Range Rover, l’intérieur est toujours très flexible et adapté à la famille. Il s’agit d’une excellente voiture de tous les jours qui peut en avaler jusqu’à sept sans problème. En effet, Land Rover a d’emblée donné la priorité à cette fonctionnalité.

Mais ce qui ressort encore plus, c’est le confort et le luxe de la Range Rover Sport. Il possède un habitacle magnifiquement fini, richement recouvert de cuir, même dans les versions HSE standard, avec une qualité, un ajustement et une finition corrects pour faire bonne mesure.

Même avec la voiture en configuration sept places, le coffre est pratique et les sièges arrière rabattables à plat permettent de l’allonger facilement. La Sport n’a pas le fameux hayon divisé du grand Range Rover, mais il compense cela par une fonction d’ouverture automatique du coffre à commande gestuelle.

Taille

Le Range Rover Sport est une grosse machine, même si elle n’est pas aussi grosse qu’un Range Rover de taille normale. Il mesure 4 850 mm de long, 2 073 mm de large et 1 780 mm de haut : il n’y a pas beaucoup de voitures sur la route qui font plus de deux mètres de large et près de 1,8 mètre de haut.

Pour remettre les choses dans leur contexte, une BMW X5 mesure 4 886 mm de long, 1 938 mm de large et 1 762 mm de haut (avec un coffre de 650 litres) et une Porsche Cayenne est presque identique : 4 885 mm de long, 1 939 mm de large et 1 705 mm de haut (avec un coffre de 618 litres).

Malgré cette taille, les propriétaires trouvent la Sport facile à conduire, probablement parce que Land Rover a conçu une direction très précise, étant donné la visibilité panoramique de la Sport, et a installé des capteurs de stationnement avant et arrière en série.

Sièges arrière de la Range Rover Sport
Sièges arrière de la Range Rover Sport

Espace pour les jambes, la tête et les passagers

Le grand Range Rover Sport est une machine qui accueille les passagers. Les occupants s’y installent en hauteur (la suspension pneumatique peut être abaissée de 50 mm pour faciliter l’entrée et la sortie) et, une fois sur place, ils bénéficient d’une vue magnifique, extrêmement imposante et inspirant confiance.

Le fameux poste de conduite « Command » a été rendu plus sportif. Mais, bien que vous ayez la sensation d’être assis « dans » la voiture, vous vous sentez toujours comme le roi du château, en regardant les autres voitures grâce à l’excellente vue vers l’avant et vers l’extérieur à travers les grandes et profondes fenêtres latérales. Il va sans dire que la position de conduite est spacieuse et entièrement réglable : les propriétaires l’apprécient énormément.

Les passagers arrière sont tout aussi bien lotis. Les sièges surélevés sont fermes, offrent un bon soutien et sont spacieux. Ils sont parfaits pour les longs trajets si vous avez la chance d’être sur les deux bancs extérieurs (le siège du milieu est un peu moins confortable). L’espace pour les jambes et la tête est généreux, même sur les modèles Autobiography Dynamic, qui sont équipés d’un toit panoramique de série.

La troisième rangée est, en général, un peu difficile d’accès et, une fois que vous y êtes, vous comprendrez pourquoi Land Rover appelle cela un 5+2 plutôt qu’un véritable sept places, comme la Mercedes-Benz GLS. Certes, l’espace n’est pas si mal, même si vous êtes un adolescent maigre, mais ce n’est pas un endroit où vous aimeriez vous asseoir pour de longs voyages. Traitez-les uniquement comme des fauteuils d’urgence, parfaits pour la course à l’école.

Le SVR est encore plus confortable pour deux personnes à l’arrière, grâce à leurs chaises sculptées qui ressemblent un peu à des seaux de course. Le passager du milieu est encore plus mal loti, car il se sent résolument perché, et le SVR n’offre pas non plus d’option à sept places.

Coffre

Les traditionalistes regretteront le hayon fendu du Range Rover plus grand, mais sinon, il n’y a rien à reprocher au coffre du Range Rover Sport.

Il faudra un vaste 784 litres en configuration cinq places, qui s’étend à 1 761 litres avec les sièges de la rangée du milieu repliés. En revanche, il est beaucoup plus petit en mode sept places.

Range Rover Sport coffre
Range Rover Sport coffre

Notez également que la version sept places ne dispose pas d’une roue de secours de taille normale, car il n’y a tout simplement pas de place pour elle sous les sièges arrière. Il faut en être conscient, si vous avez l’intention de sortir votre Sport de la route, où les pneus risquent davantage de crever.

Remorquage

La plupart des modèles Range Rover Sport réguliers ont une capacité de remorquage de 3 500 kg, mais l’hybride est limité à 2 500 kg, tandis que les modèles P300 de 2,0 litres et SVR de performance sont ramenés à 3 000 kg. Il est important de garder à l’esprit que vous devez remorquer une caravane lourde, un cheval ou un hors-bord.

Avis sur le Range Rover Sport – Fiabilité et sécurité

Land Rover a une mauvaise réputation de fiabilité, mais la Range Rover Sport le réfute. La sécurité aussi est forte.

Land Rover n’a pas la meilleure réputation en matière de fiabilité ; elle a terminé à la 20e place sur 30 constructeurs dans notre enquête de 2019 sur la fiabilité. Cependant, les propriétaires ont évalué le confort, le côté pratique et la maniabilité de leur voiture. La qualité de construction n’a cependant pas été jugée très bonne. Il est à noter que Land Rover a terminé devant BMW (25e) et Mercedes (26e) dans l’enquête.

Le Range Rover Sport n’a pas été testé par Euro NCAP, mais son grand frère, le Range Rover, a été testé par l’organisme de sécurité en 2012, où il a obtenu une note complète de cinq étoiles. La protection des occupants adultes a obtenu, comme on pouvait s’y attendre, un score très impressionnant de 91 %, tandis que la protection des occupants enfants a obtenu un score de 84 %. Les piétons n’ont pas non plus été aussi mal lotis qu’on pourrait le craindre, avec un score de 63 %, et les systèmes d’assistance à la sécurité ont obtenu une note de 86 %.

Range Rover Sport avant15

Comme le Range Rover et le Range Rover Sport partagent tellement d’architecture fondamentale sous la surface, on s’attendrait à un score aussi élevé de la part du Sport.

Land Rover propose également une série de caméras pour améliorer encore la visibilité panoramique du poste de conduite élevé et imposant, et un système de régulateur de vitesse autonome a été introduit en 2015 pour rendre la conduite à grande vitesse plus sûre et plus relaxante.

Garantie

Toutes les Land Rover sont garanties trois ans, 100 000 km, à partir du moment où elles sont neuves.

De nombreux propriétaires choisissent des accessoires tels que les barres d’attelage avec le Range Rover Sport : celles-ci sont également couvertes par la même garantie de véhicule neuf, à condition qu’elles soient installées par un centre de service officiel agréé Land Rover.

Land Rover propose une série de garanties prolongées, et l’entreprise facilite la prolongation de la garantie habituelle de trois ans sur les voitures neuves à l’approche de la troisième année, à condition qu’elle ne soit pas déjà expirée. Si vous achetez une Range Rover Sport neuve et que vous prévoyez de la conserver au-delà de trois ans, il est intéressant de dépenser davantage. Les concessionnaires Land Rover se feront un plaisir de vous conseiller à ce sujet.

Service après-vente

Land Rover propose une série de forfaits d’entretien à prix fixe et à paiement flexible pour ses voitures, ce qui permet de répartir les coûts d’entretien pendant la période de possession. Le solde des plans d’entretien peut être transféré sur un nouveau modèle ou remboursé au moment du changement de propriétaire.

Range Rover Sport

72 900 €
7.9

Moteurs, performances et conduite

8.4/10

Consommation, CO2 et coûts de fonctionnement

6.4/10

Intérieur, design et technologie

9.0/10

Praticité, confort et volume du coffre

9.0/10

Fiabilité et sécurité

6.8/10

Pour

  • Bien à conduire
  • Confortable
  • Supers moteurs diesels

Contre

  • Cher à faire rouler
  • Troisième rangée étroite
  • Record de fiabilité inégale
Estimation prix voiture