Marques de voitures indiennes

Marques de voitures indiennes – Tous les constructeurs automobiles indiens

Bien que le marché automobile indien soit relativement jeune, les voitures produites par les marques de voiture indiennes sont maintenant exportées vers de nombreux pays voisins et se sont révélées assez fiables. Voyons maintenant quels sont les constructeurs automobiles les mieux établis qui représentent la plus grande partie du marché automobile indien.

marques de voiture indienne
marques de voiture indienne

Principales marques de voitures indiennes

Le marché automobile indien est présenté par quelques grandes marques de voiture indienne qui opèrent depuis 30 à 60 ans et qui ont réussi à créer quelques modèles exceptionnels. Chaque constructeur a son propre logo intéressant.

Tata Motors Limited

Tata constructeurs automobile indien
Tata constructeurs automobile indien

Fondée : 1945
Siège social : Mumbai, Maharashtra, Inde
Parent : Tata Group
Site web : www.tatamotors.com

Anciennement connu sous le nom de « Tata Engineering and Locomotive Company (TELCO) », Tata Motors est l’un des principaux producteurs indiens de véhicules. L’organisation a été créée dès 1945 et était initialement un producteur de trains, ayant présenté son premier véhicule d’affaires en 1954. Le siège de l’entreprise automobile est situé à Mumbai, dans le Maharashtra, et possède plusieurs usines de production dans des villes indiennes (Pune, Dharwad, Sanand, Lucknow, Pantnagar et Jamshedpur).

De plus, Tata Motors possède également des usines de fabrication au Royaume-Uni, en Thaïlande, en Afrique du Sud et en Argentine. L’organisation a également commencé à produire des véhicules écologiques et fiables. Dernièrement, l’organisation a présenté la Tata Nano, le véhicule le plus abordable au monde. Outre la Nano, la Tata Indica est un autre véhicule bien connu qui a obtenu le titre de voiture la mieux cotée en Inde. Le producteur est en outre connu pour la création de véhicules militaires. Quelques véhicules très répandus intègrent le Tata Xenon et le Tata Sumo.

Maruti Suzuki Ltd

Maruti Suzuki constructeur automobile indien
Maruti Suzuki constructeur automobile indien

Fondée : 1981
Siège social : New Delhi, Inde
Parent : Suzuki Motor Corporation
Site web : www.marutisuzuki.com

Jusqu’à son récent nom, Maruti Udyog Limited, Maruti Suzuki se distingue parmi les plus grands producteurs de véhicules indiens. Elle est affiliée à la célèbre marque japonaise de motos et de véhicules Suzuki. L’entreprise est connue pour créer les véhicules probablement les plus abordables. Elle a été créée en 1981 et a fabriqué sa première voiture en 1984. Elle compte plus de 933 bureaux de représentation répartis dans 666 zones urbaines et villes en Inde, avec 3 060 stations-service dans 1 454 villes et 30 stations service express.

Parmi les véhicules les plus connus de Maruti Suzuki, on peut citer

  • Omni (Minivan) ;
  • Wagon R (à hayon) ;
  • Gypsy (SUV) ;
  • Ritz (à hayon) ;
  • Grand Vitara (Mini SUV) ;
  • Zen (hatchback) ;
  • et quelques autres modèles.

L’organisation ne se limite pas à l’assemblage des véhicules, mais fournit également des pièces de rechange, des accessoires, des financements et dispose même de quelques auto-écoles.

Hindustan Motors Limited

Hindustan est un constructeur automobile indien
Hindustan est un constructeur automobile indien

Fondée : 1942
Fondateur : B.M. Birla
Siège social : Kolkata, Inde
Site web : www.hindmotor.com

Le constructeur automobile Hindustan Motors a été créé en 1942. Son siège social est situé à Kolkata, au Bengale occidental, en Inde. L’organisation était la marque de véhicules la plus connue et la plus importante en Inde jusqu’en 1980, date à laquelle Maruti Suzuki est entré sur le marché et a commencé à fournir les véhicules les plus écologiques et les plus abordables. Hindustan Motors est le créateur de la célèbre voiture Ambassador indienne, qui a été conçue d’après le modèle de Morris Oxford. De nombreux politiciens indiens conduisent encore des Ambassadors.

Le constructeur s’associe également à d’autres fabricants de premier plan. Ceux-ci comprennent Isuzu et Mitsubishi. Ensemble, ils sont principalement chargés de fabriquer des moteurs pour Hindustan Motors. L’entreprise commune Mitsubishi, créée en 1988, est toujours située dans le Tamil Nadu et produit des voitures célèbres comme la Mitsubishi Outlander, la Pajero, la Lancer et quelques autres.

Ashok Leyland

Marques de voitures indiennes Ashok Leyland
Marques de voitures indiennes Ashok Leyland

Fondée : 7 septembre 1948
Siège social : Chennai, Tamil Nadu, Inde
Parent : Groupe Hinduja
Site web : www.ashokleyland.com

Située à Chennai, Ashok Leyland est l’une des principaux constructeurs de véhicules utilitaires en Inde. Le constructeur indien ne fabrique pas vraiment de véhicules de tourisme, mais elle est populaire pour la livraison de véhicules d’entreprise de qualité. Elle est le deuxième plus grand producteur de véhicules utilitaires en Inde et gère six usines de fabrication dans le pays. L’entreprise vend environ 7 000 moteurs et 80 000 véhicules utilitaires chaque année et est le pionnier dans ce domaine.

Parmi les véhicules les plus célèbres produits par Ashok Leyland, on peut citer le Comet, le Hino Bus, le U-Truck, le Dost Truck et le Boss Truck. L’organisation est en outre acclamée pour avoir créé des véhicules militaires solides et un lance-roquettes indien agile. Outre les véhicules militaires, l’organisation fabrique également des unités de santé, des transports ferroviaires et des bus à deux étages.

Mahindra et Mahindra Limited

Les marques de voitures indiennes Mahindra et Mahindra Limited
Les marques de voitures indiennes Mahindra et Mahindra Limited

Fondée : 02 octobre 1945
Fondateur : M. G. Muhammad ; J. C. Mahindra ; K. C. Mahindra
Siège social : Gateway Building, Apollo Bunder, Mumbai, Inde
Parent : Groupe Mahindra
Site web : www.mahindra.com

Basé à Maharashtra, Mahindra and Mahindra Limited est un grand constructeur automobile indien bien établi. C’est l’un des plus grands fabricants et distributeurs de tracteurs au monde et l’un des plus grands producteurs de véhicules en Inde. L’organisation fait partie du groupe Mahindra et est un rival direct de Tata Motors, Maruti Suzuki et Ashok Leyland.

Les voitures les plus importantes produites par Mahindra comprennent les e20, Renault Verito, Xylo, Mahindra Thar, Bolero et Scorpio. La grande majorité des véhicules livrés par Mahindra sont des SUV et des pick-up. L’entreprise est connue pour la construction de moteurs très puissants

Bajaj Auto Limited

Fondée : 29 novembre 1945
Fondateur : Jamnalal Bajaj
Siège social : Pune, Inde
Parent : Groupe Bajaj
Site web : www.bajajauto.com

Ce constructeur se distingue parmi les producteurs de véhicules les plus importants en Inde. Elle a commencé par vendre des vélos et des trois roues, puis s’est rapidement lancée dans l’assemblage de véhicules. Bajaj est le troisième plus grand producteur mondial de motos et de véhicules à trois roues ainsi que de véhicules économiques. Dernièrement, la marque indienne a présenté un véhicule compact, le RE60, qui est extrêmement écologique et assez bon marché.

Pages similaires

ICML Motors

ICML Motors est une marque de voiture indienne

Date de création : 2003
Siège social : Delhi, Inde
Parent : Groupe Sonalika
Site web : www.icml.co.in

ICML Motors est l’acronyme de « Universal Cars and Motors Limited » – c’est une filiale du groupe Sonalika. Le constructeur consacre la plupart de son temps à l’assemblage de véhicules de tourisme (SUV) et de véhicules utilitaires (tracteurs). En 2012, la marque indienne avait atteint la quatrième place dans le classement du plus grand producteur de tracteurs du point de vue des ventes. ICML Motors a récemment présenté le modèle « Extreme MUV ».

Les autres marques de voitures

Estimation prix voiture