Les meilleures voitures de luxe 2020

Les meilleures voitures de luxe 2020

Détendez-vous dans un confort total grâce à notre liste des 10 meilleures voitures de luxe à acheter – à condition que votre portefeuille puisse se permettre ces prix élevés

Les meilleures voitures de luxe 2020
Les meilleures voitures de luxe 2020

Le signe d’une grande voiture de luxe est que vous arrivez à destination, quelle que soit la longueur ou la distance, en vous sentant plus détendu que lorsque vous partez. Que ce soit grâce aux sièges massants, au calme de l’habitacle ou à la sélection de gadgets embarqués pour jouer avec, une voiture de luxe est conçue pour être le meilleur véhicule que l’argent puisse acheter.

De nombreux constructeurs s’efforcent d’apporter une sensation de luxe et de haut de gamme dans leurs voitures, mais beaucoup d’entre eux ne parviennent pas à atteindre les dix que nous avons choisis ici. Les meilleurs dans le domaine combinent les dernières technologies de l’ère spatiale, une qualité intérieure inégalée et une expérience de conduite douce et soyeuse. Malheureusement, tout ce luxe n’est pas bon marché, si bien que seuls ceux qui ont un portefeuille suffisamment profond pourront éprouver la sensation de voyager dans un hôtel cinq étoiles sur roues.

Le grand facteur dans le cas des voitures de luxe est exactement le luxe que vous obtenez pour votre argent. Les meilleures voitures sont équipées de sièges en peluche recouverts de cuir souple, tandis que même les sièges arrière sont dotés de fonctions de réglage électrique et de massage. Il y aura de l’espace pour les jambes et le type de divertissement en voiture qui était autrefois l’apanage des vols transatlantiques en première classe, avec des systèmes audio et visuels haut de gamme qui peuvent être adaptés à toutes les exigences ou à tous les besoins.

Mais ce n’est pas là que les talents d’une voiture de luxe doivent s’arrêter. Il existe de nombreuses voitures en vente qui sont tout aussi performantes au volant. Qu’il s’agisse de confort raffiné, de dynamique de conduite pointue ou de capacités tout-terrain imparables, les voitures de luxe ultimes ne sont plus seulement proposées dans un style de carrosserie de berline. Oui, il existe des tout-terrains super-luxueux en vente, tandis que les modèles les plus sportifs étonnent par leur capacité à se transformer de grande routière docile en outil de circuit aiguisé en appuyant sur un bouton.

Les voitures de luxe ne sont pas seulement destinées à être exposées, elles jouent un rôle clé dans la prédiction de la technologie qui équipera votre berline familiale dans dix ans. Des acteurs comme la Mercedes Classe S ont introduit des vitres à double vitrage, une technologie de réduction du bruit, des systèmes de conduite autonome et de stationnement à distance, entre autres, dans les voitures de tous les jours. Mais quels sont les meilleurs modèles ? Nous avons rassemblé nos dix modèles préférés.

Les meilleures voitures de luxe

1. Mercedes Classe S meilleure voiture de luxe

Mercedes Classe S meilleure voiture de luxe
Mercedes Classe S meilleure voiture de luxe

Le fleuron de la technologie Mercedes est l’une des voitures les plus avancées que vous puissiez acheter et le luxe est de série.

Il n’y a pas beaucoup d’expériences relaxantes que la conduite de la Mercedes Classe S, sauf peut-être le fait d’être passager dans l’une d’elles. Les vibrations des pédales et du volant sont inexistantes, et même à des vitesses d’autoroute, vous n’entendrez pas le vent ni le grondement des pneus.

Vous flottez, inconscient des imperfections de la chaussée, car la Mercedes absorbe simplement les bosses et les imperfections de la chaussée comme si elles n’avaient jamais existé. Ajoutez à cela des moteurs si silencieux que vous serez régulièrement convaincu que le système de stop & start a fait son temps, et une boîte automatique à neuf vitesses à la douceur soyeuse, et vous obtenez la combinaison de luxe ultime.

Les performances sont également impressionnantes. Le six cylindres du 350 d propulse la barge de luxe de 0 à 100 km par heure en six secondes à plat et continue de pousser jusqu’à une vitesse maximale limitée de 250 km par heure. Ceci est rendu possible grâce à une puissance de 282 ch et surtout à un couple de 600 Nm disponible dès 1 200 tr/min. Le moteur est parfaitement adapté et vous fait vous demander s’il est nécessaire de dépenser l’argent supplémentaire pour acheter la S 400 d ou la S 500, plus puissante, surtout si l’on considère qu’elle affiche également un rendement de 5.43 l/100 km.

Il n’est donc pas surprenant que le modèle à empattement long soit équipé d’une banquette arrière, qui offre suffisamment d’espace pour les jambes afin de pouvoir se détendre et regarder les autres usagers de la route passer dans leur véhicule. Si cela devait s’avérer trop stressant, les sièges sont dotés de fonctions de chauffage et de massage pour améliorer le confort.

Nous sommes de grands fans de la Classe S, qui met constamment l’accent sur le confort et le raffinement.

2. Bentley Continental GT

Bentley Continental GT
Bentley Continental GT

La définition d’un « grand tourer », la Continental GT, est le meilleur de ce que Bentley peut offrir.

La Bentley Continental GT est peut-être construite sur les bases de la Porsche Panamera, mais ce n’est pas une mauvaise chose car les deux voitures figurent dans cette liste des dix premières. Il s’agit d’un coupé « grand tourisme » de luxe qui ne craint pas de traverser les continents à la sueur de son front. Son moteur de 626 ch et 900 Nm W12 est devenu synonyme de voiture et a certainement du punch.

L’intérieur est un régal pour quiconque a la chance de s’y asseoir, avec une inspiration tirée des ailes de l’insigne Bentley. Le tableau de bord, par exemple, s’ouvre majestueusement à partir de la console centrale, avant de se prolonger dans les garnitures de porte, en entourant les occupants d’un anneau de bois et de cuir.

En plus de son design somptueux, l’habitacle est doté d’un éventail de nouvelles technologies, notamment des systèmes d’info-divertissement et de sécurité très modernes qui se comparent à tout ce qui est en vente. Il y a aussi un ensemble de nouvelles technologies de châssis qui contribuent à donner à la Continental GT son grand sentiment de conduite sur la route.

3. Range Rover un 4×4 meilleure voiture de luxe

Range Rover SUV de luxe
Range Rover SUV de luxe

Le puissant Range Rover a été conçu comme un tout-terrain, mais il a évolué pour devenir un SUV de luxe d’une qualité rare.

Malgré sa carrosserie de SUV, le Range Rover est tout aussi confortable qu’un croiseur longue distance car il laboure un champ boueux. Malgré sa présence imposante, le Range Rover est étonnamment agile et extrêmement raffiné.

Le Range Rover se décline en quatre niveaux de finition : le Vogue d’entrée de gamme, le Vogue SE de milieu de gamme, l’Autobiography et l’Autobiographie SV sur mesure, qui sont les meilleurs de la gamme. Les moteurs sont de grande capacité, avec un diesel SDV6 de 3,0 litres en deux sorties, un diesel SDV8 de 4,4 litres et un V8 essence suralimenté de 5,0 litres également disponibles.

Grâce à la hauteur supplémentaire que le Range Rover possède par rapport à ses concurrents, il est vraiment massif à l’arrière, surtout sous la forme d’un empattement long, et il offre une vue fantastique. Mais l’inconvénient de sa taille est qu’il est difficile de monter dans la voiture.

Land Rover a doté le Range Rover d’une suspension pneumatique qui peut être utilisée pour abaisser la carrosserie et faciliter l’entrée et la sortie, mais même dans ce cas, ce n’est pas aussi facile que dans une BMW série 7 ou une Audi A8.

4. La Rolls-Royce Phantom

Rolls Royce Phantom parmi les meilleures voitures de Luxe
Rolls Royce Phantom parmi les meilleures voitures de Luxe

Pour améliorer la voiture précédente, la Phantom a été réaménagée de fond en comble, ne laissant aucune pierre ostentatoire non retournée.

Il ne fait aucun doute que la Phantom est une voiture incroyable. Elle est propulsée par un moteur à essence V12 de 6,75 litres, qui produit 563 ch et 900 Nm de couple. Cela vous permet de planter votre pied droit et d’accélérer de l’arrêt à 100 km/h en 5,3 secondes et jusqu’à une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Le prix est suffisamment élevé pour s’adapter aux grandes dimensions de la Rolls et à ses roues de 21 ou 22 pouces, car le minimum que vous pouvez espérer payer est de 410 000 €. Si vous regardez la liste des options, vous verrez que le prix dépasse les 500 000 €.

Sur la route, elle est évidemment, incroyablement silencieuse et confortable, mais si vous vous trouvez sur le siège du conducteur, vous disposez d’un mélange de caractéristiques pour vous assurer que vous y passerez un bon moment. Tout d’abord, il y a la direction aux quatre roues pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse, puis il y a la suspension pneumatique et la gestion active du roulis pour éviter que la carrosserie ne fasse une embardée indésirable dans les virages.

5. Porsche Panamera

La Porsche Panamera est-elle une voiture de luxe ?
La Porsche Panamera est-elle une voiture de luxe ?

Est-ce une voiture de luxe ? La Porsche Panamera est certes luxueuse, mais elle a l’âme d’une voiture de sport.

Tout comme la Porsche 911, la Panamera est un chef-d’œuvre d’évolution en avance sur la révolution en ce qui concerne son développement. Bien qu’elle n’existe pas depuis aussi longtemps, il est clair que la Mk2, lancée en 2016, est une progression logique par rapport à son prédécesseur.

Heureusement, cela signifie qu’il est plus attrayant que l’original. Les lignes de la Porsche ont été adoucies, mais le style de la 911 a été conservé, tandis que l’expérience de conduite a été améliorée afin d’accroître ses capacités.

Elle est toujours aussi centrée sur le conducteur, ce qui fait que c’est un plaisir de conduire rapidement, et elle est performante grâce à sa charge utile, mais la suspension pneumatique peut être mise en mode confort par simple pression d’un bouton pour que les occupants du siège arrière restent confortables et imperturbables.

Comme auparavant, il existe des modèles standard et S, des modèles à traction arrière et à quatre roues motrices, ainsi que des modèles E-Hybride, Diesel, Turbo et Turbo S au choix.

6. BMW série 7

BMW série 7
BMW série 7

La Série 7 de BMW est le choix du conducteur dans le segment des berlines de luxe.

La BMW Série 7 a toujours eu du mal à rivaliser avec les nombreuses références de la Mercedes Classe S, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Avec sa gamme de moteurs essence et diesel, sa maniabilité qui doit plus à la brillante Série 5 qu’à une véritable limousine et une foule de gadgets high-tech, la Série 7, discrète, reste un excellent choix.

Elle a bénéficié de toute une série de nouvelles technologies de pointe lorsque la dernière Série 7 est arrivée en 2016. Il existe des versions standard et à empattement long, qui offrent un meilleur dégagement pour les jambes à l’arrière et constituent donc un excellent choix pour les chauffeurs.

La nouvelle voiture a un design plus effilé et est nettement plus légère que la voiture qu’elle remplace grâce à l’utilisation de fibre de carbone dans sa construction. Cela permet d’économiser du carburant, mais cela signifie aussi que les modèles rapides 740 et 750 se comportent étonnamment bien pour une voiture aussi grande.

Le haut de gamme est le M760Li xDrive, qui est devenu la voiture de BMW qui a le plus accéléré lors de son lancement – il ne faut que 3,7 secondes pour atteindre les 100 km/h à partir d’un arrêt. La M760Li xDrive coûte bien plus de six chiffres, dispose d’un V12 biturbo de 6,6 litres et produit 602 ch et 800 Nm de couple – une voiture que vous ne voulez pas essayer de suivre…

7. Audi A8

L'Audi A8 parmi les meilleures voitures de luxe
L’Audi A8 parmi les meilleures voitures de luxe

L’Audi A8, puissante et économique, est une alternative discrète à la Mercedes Classe S.

L’Audi A8 est belle et bien proportionnée, mais elle s’inspire des petites Audi, de sorte qu’elle ne fait pas tourner les têtes comme les Mercedes Classe S et Range Rover.

À l’intérieur, vous êtes accueilli par des matériaux de qualité et un tableau de bord logique. Comme vous vous en doutez, les équipements en option sont nombreux, et un choix ahurissant de cuirs, de placages et d’incrustations donne à votre A8 une allure encore plus opulente. Toutefois, avec ses sièges chauffants en cuir à réglage électrique en 12 directions, son système de navigation et sa climatisation à quatre zones, l’habitacle semble exclusif, même dans sa version standard.

Bien que le nouveau modèle soit encore loin de la Mercedes Classe S, la conception d’Audi en matière de luxe discret séduira de nombreux acheteurs. De plus, le nouveau modèle est plus puissant et plus économique, une combinaison que tout automobiliste appréciera.

8. Bentley Bentayga

Bentley Bentayga
Bentley Bentayga

La Bentley Bentayga est dotée de performances puissantes et d’une image glamour, idéale pour les conducteurs à la recherche d’un SUV de luxe.

Le Bentayga peut être critiqué pour sa conduite un peu comme une Audi Q7 haut de gamme, mais c’est quand même une voiture incroyablement bien polie qui se revendique comme le SUV le plus luxueux du marché. La marque britannique a fait un grand pas en avant avec sa première tentative de SUV, les modèles de la première édition sortis au lancement coûtant 174900 €

Alors que la Bentayga est construite à la main, la carrosserie en blanc est en fait fabriquée en Slovaquie. Ensuite, elle est envoyée sous forme de coque en aluminium en Angleterre à Crewe où elle subit son assemblage final.

Pour que le Bentayga soit conforme aux normes lorsqu’il est au volant, il est basé sur la même architecture MLB que celle du Q7 et du Porsche Cayenne. Si vous souhaitez profiter du groupe motopropulseur le plus puissant de Bentley pour le SUV, vous pouvez opter pour un W12 de 6,0 litres qui développe 600 ch et 900 Nm de couple.

9. Jaguar I-Pace

Jaguar I Pace
Jaguar I Pace

La Jaguar I-Pace est dotée d’une technologie intelligente et d’un intérieur luxueux, ce qui en fait probablement la meilleure voiture électrique en vente.

La Jaguar I-Pace est actuellement la première dans ce qui est appelé à devenir un marché très compétitif pour les SUV électriques de luxe. Mercedes, Audi et BMW sont toutes prêtes à rejoindre leur propre représentation dans les prochaines années, mais pour l’instant, la Jaguar a le marché pour elle seule.

Que pensez-vous de la Tesla Model X ? C’est certainement un SUV électrique, mais il ne peut pas être comparé à l’I-Pace en termes de luxe. L’habitacle de la Tesla souffre trop de la mauvaise qualité des matériaux et de la construction.

À l’intérieur de l’I-Pace, les occupants sont entourés d’une mer de cuir, de finitions en bois poli et d’aluminium, tandis que l’immense toit panoramique en verre, les fins montants A et les grandes fenêtres créent une cabine très aérée. Le nouveau système d’info-divertissement Touch Pro Duo de Jag (comprenant un écran tactile de 10 pouces sur le tableau de bord et un petit écran de 5 pouces sur la console centrale) est de série sur l’I-Pace. Bien qu’il ait l’air élégant, il est un peu brouillon car il est difficile à utiliser pour régler les paramètres de la voiture.

Cependant, l’I-Pace excelle dans sa mission de mettre les véhicules électriques sur le marché de masse.

10. Lexus LS

Lexus LS
Lexus LS

La grande Lexus LS hybride n’a peut-être pas tout à fait la classe de ses rivales, mais elle est tout à fait relaxante à conduire.

Peu de marques haut de gamme peuvent se vanter d’avoir autant d’héritage hybride de haute technologie que Lexus. La société a lancé son premier modèle essence-électrique en 2005, et la LS, vaisseau amiral, a été la première limousine à être équipée de ce moteur innovant. Un nouveau modèle a permis de conserver l’allure de la vaste quatre portes, tandis que les modèles AWD Premier haut de gamme sont dotés d’un équipement de série.

La luxueuse et raffinée Lexus LS est disponible avec un seul groupe motopropulseur, un V6 hybride essence-électrique de 3,5 litres et 354 chevaux. À cela s’ajoute une transmission CVT à 10 vitesses, ce qui peut sembler un peu étrange si vous ne comprenez pas le fonctionnement d’une boîte CVT, mais Lexus a néanmoins combiné une boîte automatique traditionnelle et une CVT dans la LS.

  • Avis de la Lexus LS 500

Par rapport à la Mercedes Classe S, la LS est en retard en termes de qualité de l’habitacle, les plastiques faisant toujours partie de l’interface utilisateur à l’intérieur de l’habitacle, contrairement à la Mercedes. Toutefois, l’un des points forts de la nouvelle LS est qu’elle a cessé d’imiter l’opposition allemande et qu’elle se distingue par une approche très différente de ce que devrait être un habitacle de limousine de luxe.

La conduite sur autoroute est excellente, car l’habitacle est silencieux et la suspension pneumatique absorbe toutes les bosses de la route. En ville, la Lexus est de nouveau extrêmement silencieuse, bien que l’on puisse ressentir davantage les bosses dans l’habitacle.

L’intérieur est très confortable, avec beaucoup d’espace pour deux personnes à l’arrière, dans les sièges de massage électriques, et un système de divertissement à l’arrière pour occuper les passagers.

Top 10 des meilleures voitures de luxe

  1. Mercedes Classe S
  2. Bentley Continental GT
  3. Range Rover
  4. Roll-Royce Phantom
  5. Porsche Panamera
  6. BMW Série 7
  7. Audi A8
  8. Bentley Bentayga
  9. Jaguar I-Pace
  10. Lexus LS
Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.