Loeb gagne la deuxième étape du Dakar 2017

Loeb Gagne la deuxième étape du Dakar 2017 et prend la tête du Dakar

La légende du WRC, Sébastien Loeb, a remporté la première victoire de Peugeot lors de la deuxième étape du Dakar 2017, dépassant ainsi Nasser Al-Attiyah sur Toyota au le classement général.

Loeb, qui a terminé sixième dans la première étape du Dakar 2017 de 39 km, lundi, était pessimiste sur les chances de la Peugeot 3008DKR à travers les sprints de style WRC à la suite des changements de règles techniques pour la course de cette année.

Cependant, le Français s’est retrouvé à la tête de chaque division de la section chronométrée de 275 km de cette l’étape Resistencia – San Miguel de Tucuman et était à 1m23 s devant le second sur la ligne d’arrivée pour la cinquième victoire de sa carrière au Dakar.

Al-Attiyah a réussi à limiter ses pertes en terminant l’étape en seconde position, le Qatari restant à moins d’une demi-minute de Loeb. (28s)

Leurs coéquipiers respectifs – Carlos Sainz sur Peugeot et Giniel de Villiers de Toyota – ont été étroitement assortis à travers l’étape, et sont maintenant positionnés à environ deux minutes à l’arrière de la tête en troisième et quatrième position.

Nani Roma a mis trois Toyota dans le top cinq, à la fois dans l’étape et au classement général.

Les deux voitures restantes de Peugeot ont été plus remarquablement en dehors du coup aujourd’hui, le champion en titre Stéphane Peterhansel perdant presque sept minutes et Cyril Despres en perdant plus de 10.

En conséquence, Peterhansel est maintenant en septième position au classement Géneral, entre les deux Mini X-Raid de Yazeed Al-Rajhi et Mikko Hirvonen, tandis que Despres a chuté à la 11e place.

L’ex pilote de WRC, Xevi Pons, qui a fait une impressionnante seconde place lors de la première étape avec la Ford Ranger du South Racing, n’a pas encore terminé l’étape, partant en tonneaux avec sa voiture au début de la deuxième manche et perdu une roue plus tard.

Classement des voitures après l’étape 2:

Pos.Driver/NavigatorCarTime/Gap
1Sebastien Loeb

Daniel Elena

Peugeot2h33m31s
2Nasser Al-Attiyah

Mathieu Baumel

Toyota+28s
3Carlos Sainz

Lucas Cruz

Peugeot+1m56s
4Giniel de Villiers

Dirk von Zitzewitz

Toyota+2m05s
5Nani Roma

Alex Haro

Toyota+2m56s
6Yazeed Al-Rajhi

Timo Gottschalk

Mini+5m12s
7Stephane Peterhansel

Jean-Paul Cottret

Peugeot+7m26s
8Mikko Hirvonen

Michel Perin

Mini+8m49s
9Erik van Loon

Wouter Rosegaar

Toyota+9m36s
10Romain Dumas

Alain Guehennec

Peugeot+9m58s

Vidéo de la deuxième étape du Dakar 2017

Le résumé de l’étape

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.