Al-Attiyah remporte la première étape du Dakar 2017

Al-Attiyah remporte la première étape du Dakar 2017

Pas même un incendie de moteur pourrait arrêter Nasser Al-Attiyah comme il a remporté la courte première étape du Dakar 2017, de 39 km de long au Paraguay.
Dans une étape qui est plus un prologue pour définir l’ordre de départ pour l’étape plus longue de demain, le Qatari a eu un moment frénétique juste avant la fin de l’étape, quand le feu s’est déclaré sous le capot de sa Toyota.
Il a été rapidement éteint et il a remporté la victoire d’étape et un avantage précoce dans cette course de deux semaines.
Après avoir quitté Mini pour Toyota, il a remporté sa 26 ème victoire d’étape sur le Dakar, en prenant l’avantage de 26s sur la Ford de Xavier Pons et la Toyota de Nani Roma.
« Au cours des 10 derniers kilomètres, nous avions de la fumée à l’intérieur de la voiture », a déclaré Al-Attiyah.
« En fait, le feu s’est déclaré sur le coté de Mathieu (Baumel, co-pilote d’Al-Attiyah). L’équipage a donc du ralentir jusqu’à la fin. Nous avons dû utiliser l’extincteur pour arrêter le feu.
«Nous avons terminé l’étape et nous allons vérifier si nous avons une fuite d’huile; Je ne sais pas encore. Je ne sais pas ce qui s’est passé – nous allons vérifier maintenant. J’espère que le moteur n’a pas souffert, parce que nous perdions notre carburant.  »
Ce sont les motos qui ouvriront l’étape de 275 km demain et donc on peut être sûr d’assister au jeu du chat et de la souris parmi les principaux coureurs, y compris le champion en titre Toby Price, réglé pour se calmer dans l’événement.
Price était 17ème à 85s de la tête.

Parcours de la première étape du Dakar 2017

Parcours de la première étape du Dakar 2017
Parcours de la première étape du Dakar 2017

Sébastien Loeb finit sixième lors de cette première étape du Dakar 2017.

« Il y avait beaucoup de gens juste à côté de la piste et des animaux, donc je l’ai juste joué agréable et facile et nous ne sommes qu’à la première journée à ce jour », a déclaré Price le favori en moto.
« Ce n’était pas trop chaud et nous avons commencé de manière agréable et avant que l’atmosphère ne commence à trop se réchauffer. Nous sommes maintenant sur l’étape pour que nous puissions revenir au bivouac ce soir.
«Demain, tout dépend de l’endroit où nous nous trouvons. Ce sera une journée difficile. Nous devons simplement garder nos têtes concentrées et continuer à avancer et essayer de notre mieux, cela devrait être assez bon.
Xavier de Soultrait a été le plus rapide en moto mais a préféré concéder sa première victoire, en accélérant sur le parcours de liaison, à Juan Pedrero afin d’éviter d’ouvrir la voie demain.
Il ya quatre Australiens en compétition dans la section moto avec Todd Smith (KTM) en 20e position, Rod Faggotter (Yamaha) en 26e et Matt Hart (Husqvarna) plus loin en 64e position.
La première étape du Dakar 2017 a vu la première inquisition de l’événement au Paraguay avec le départ ayant été donné dans la capitale Asuncion.
La seule étape au Paraguay a été un contraste avec la majorité de l’événement se déroulant dans un cadre luxuriant ressemblant à la Jungle et un climat tropical.
Demain l’étape est organisé en Argentine avec des concurrents parcourant un total de 812 kilomètres de Resistencia à San Miguel De Tucoman; Dont 275 se dérouleront en spéciale.

VIDÉO: Première étape du Dakar 2017

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.