Tesla est condamné Selon Bob Lutz

Selon Bob Lutz ancien vice-président de General Motors Tesla est condamné

Tesla est condamné selon Bob Lutz GM
Tesla est condamné selon Bob Lutz GM

Tesla est condamné, estime Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors.

Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors, est le père du prototype de la Chevrolet Volt en 2007 et responsable de sa commercialisation.

«Tesla a toutes les apparences d’une entreprise dans le pétrin: hémorragie de trésorerie, actifs hypothéqués et stocks en hausse. […] C’est le tiercé de la mort pour n’importe quel constructeur automobile», voici ce que vient d’écrire l’ancien vice-président de General Motors dans la partie du blog qu’il gère sur le site du magazine Road & Track. (Go Lutz Yourself)

C’est vrai que ces propos sont dure à avaler quand on considère  le parcours de Tesla et ses prouesses technologiques. De plus tesla a des liens très forts avec ses clients. Pourtant on ne peut rester indifférent aux prévisions de Bob Lutz qui fort de son expérience sait de quoi il en retourne.

Selon Lutz quatre erreurs vont précipiter la fin de Tesla :

La vente en directe sans concessionnaire de Tesla est un puits sans fond, comme BMW l’a testé dans les années 70 ; Tesla Motors continue à perdre de l’argent, environ 4000 $ soit 3650 € sur chaque voiture. De plus la technologie des batteries employée par Tesla pour ses voitures n’est pas protegeable et pourra être facilement copiable par n’importe quel grands constructeurs à partir de l’instant ou ils auront décidé d’y mettre les moyens. (D’ailleurs des progrès important sont actuellement en développement). Le dernier SUV de la marque, le Modèle X est «un gros véhicule cher» qui sera difficilement exploitable par la clientèle, trop lourd avec ses portes en élytre.

Lutz donne deux conseils à Tesla pour s’en sortir : construire une voiture moins chère sur le principe de l’hybridation essence-électrique avec une autonomie de 80 à 95 km en mode électrique avec un prolongateur d’autonomie à essence ( le cahier des charges de la Volt…) Pour mémoire les vente de la Volt sont un four pour le moment.

Le deuxième conseil étant de sabrer dans les coûts.

Pour Mémoire Bob Lutz est un homme qui aime la vitesse et les voitures sport, c’est lui qui a conçu la Dodge Viper. Bob Lutz a déclaré déjà en janvier 2008, que «l’électrification de l’automobile est inévitable».

Son blog dans Road & Track se nome Go Lutz Yourself.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

5 commentaires sur “Tesla est condamné Selon Bob Lutz

    Ferrario Luigi

    (20 décembre 2017 - 21 h 37 min)
    http://www.carideal.com/blog/2014/07/21/une-tesla-model-s-incapable-de-boucler-le-tour-du-nurburgring/ De mieux en mieux…mais c’est quoi cette MERDE… C’est fou ce que l’on découvre en consultant un peu…l’univers Tesla… Lire l’article à tomber parterre….Tu n’étais pas au courant de ça EHEHEH…Cailleaux ! Vivement le Test avec le Model X…et ses 2500 Kg ! On va bien se marrer…Je pense quelle va tellement chauffer que non seulement elle n’arrive pas à faire un tour….Mais quelle va griller ! AHAHAH…et ça critique Alfa Romeo ???? Incredibile ma vero…Una farsa, la batteria scalda cosi tanto che i circuiti sono interrotti e la Tesla non riesce neppure a chiudere il suo giro…Ecco il bello, la massa imponente sotto il grande sforzo sprigiona talmente calore che la macchina si ferma ! Questa proprio non la conoscevo !

    Sylvain Desrosiers

    (6 novembre 2015 - 14 h 20 min)
    Bonjour

    Je me demande bien ce que M. Lutz cherche en faisant ce commentaire.

    1- Est-ce que les ventes de la Volt vont bien? (Poser la question, c’est y répondre)
    2- N’était-il pas en poste lorsque GM a eu besoin de l’aide du gouvernement américain (et canadien)

    En fait, je crois qu’il devrait ravaler ses paroles et se concentrer sur son terrain de jeu

    Merci

      Nicolas SCHIAVON

      (6 novembre 2015 - 17 h 29 min)
      Comme vous on s’est posé la question. Pourquoi a-t-il dit cela ? Tout d’abord il a été un visionnaire. Et aujourd’hui il n’est plus chez GM, mais ses points de vue sont écoutés la preuve Road & Track lui consacre une rubrique dans son blog. Certes la Volt ne va pas bien.. comme toutes les autres voitures électriques, tant que les batteries seront aussi chères, lourdes et si peu puissantes. Par contre de ce coté là il y a de l’espoir avec les nouvelles batteries qui sont en train d’être mise au point.
      Il se peut aussi que ce soit une réflexion pour alerter les constructeurs automobiles qu’il est urgent de concevoir l’automobile autrement pour être encore présent dans 10 ans.
      Il se peut aussi qu’il essaye de vendre par là son expertise de consultant ?
      Son commentaire n’est pas si inintéressant en fait.

    Nicolas SCHIAVON

    (4 novembre 2015 - 11 h 52 min)
    Ce matin on apprend que Tesla a annoncé pour le troisième trimestre une perte nette de 230 millions de dollars, contre un déficit de 74,7 millions un an plus tôt, et un chiffre d’affaires 937 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.